1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

hypnotherapeute et legislation

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par hypnotherapie32, 15 Janvier 2012.

1. hypnotherapie32

hypnotherapie32 Membre

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous ceux qui se souviennent de mon histoire, à savoir qu'en Mars 2011, j'avais été placé en garde à vue pour "exercice illégal de la médecine". Je vous annonce que je viens de recevoir la décision du procureur à mon encontre, c'est à dire une convocation par un substitut du procureur pour un "rappel à la loi". Je vous rappelle que j'avais été poursuivi ayant utulisé le mot "hypnothérapeute" sur mes cartes de visite, l'ordre des médecins ayant précisé que le mot "thérapeute"est réservé à la médecine. Il faut donc utiliser le mot "hypnologue" pour être certain de n'être jamais inquiété. :)

2. Oratorioo

Oratorioo Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    5
    Vous avez dû vivre une expérience très désagréable.

Je savais qu'en France, l'ordre des médecins était tout puissant, mais là c'est quand même un peu abusé!
    De plus, ce n'était pas votre pratique qui était mise en cause, mais juste l'utilisation du terme "thérapeute".

En fait, si vous aviez mis "hypnothérapie" au lieu d'hypnothérapeute" sur votre carte de visite, il n'y aurait pas eu de problèmes?

Pour ceux qui n'ont pas de formations médicales ou psychologiques officielles, ils devraient également éviter de dire qu'ils soignent quoi que ce soit, mais qu'ils aident les personnes à mobiliser leurs propres ressources...

3. hypnotherapie32

hypnotherapie32 Membre

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    le mot "thérapie" est autant à bânir que le mot "thérapeute". J'ai eu l'occasion d'échanger sur ce sujet avec le conseiller juridique de l'ARCHE avec qui Kévin FINEL avait eu la gentillesse de me mettre en relation. Celui ci m'a confirmé qu'il y avait jurisprudence en la matière.

4. ...

... Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Pour ma part j'utilise Hypnologue mais merci de signaler cet évènement cela permet de confirmer les "ouïe dire".

5. lyamcarter

lyamcarter Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    quel mot pour remplacer thérapeute ?

6. EPHEMERE

EPHEMERE Invité

Perso, hypnologue ne me convient pas, je préfère de loin le terme de "praticien" d'ailleurs c'est celui qui est utilisé en formation, par exemple "maître praticien"...

7. lyamcarter

lyamcarter Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    au final c'est le terme que j'emploi le plus naturellement maitre praticien ou praticien

8. ...

... Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Maître praticien ça veut rien dire vous rajoutez quoi derrière ?

9. Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau Membre

Inscrit:
    29 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Moi c'est:
    Grand Maître Architecte en hypnologie et pnlogie :lol:

10. ...

... Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2011