D
dreaming
Membre
dreaming à dit:Avez vous connaissance d'expériences ou deux sujets sous hypnose sont rentrés en intéraction ?
Est ce que cela peut étre en lien avec ce qu'on nomme l'inconscient collectif ? (nous sommes tous reliés entre nous de facon inconsciente) ?
jeangeneve à dit:c'est si vrais que on en deviens encore plus jaloux-transeur,
sans pour autant que ce soit transformant .
et on sombre dans le dépit, la colère et ... la jalousie
un beau schéma dysfonctionnel que l' a beau étudier que on n'en ressort pas.
moi même d'ailleurs, c'est pas gagné !
donc retour au sujet,
je dirait que cela ressemble plus a une syntonisation .
reste que en hypno il y a celui qui mène et la barque .
si on met plusieurs personnes en transe il n'est pas étonnant que qu'elles s'accordent aux suggestions de l'émetteur .
dany30 à dit:J'ai une question pour vous?
Avez-vous déjà entendu parlé des 5 phrases?
Si oui, qqun peut-il m'expliquer?
jeangeneve à dit:Freud un génie, ha bon
jeangeneve à dit:Freud n'était pas toxicomane justement ?
Triggermind à dit:jeangeneve à dit:Freud un génie, ha bonjeangeneve à dit:Freud n'était pas toxicomane justement ?
Freud toxicomane? Certains l'affirment...
Mais combien de génies ont, de tout temps, fait l'expérience de la drogue?
De la poésie en passant par la peinture ou la musique, on ne les comptes plus.
Et si la médecine était un art? Einstein trouverait peut être dans l'hypnose un facteur artistique élevé au carré.
Pour en revenir à Calvin Banyan et aux cinq phases, cela peut être un schéma qui convient à certains patients, certaines affections, certains thérapeutes, mais affirmer que vous l'utiliserez avec succès dans 85 pour cent des cas c'est s'enfermer dans un dogme, avec tout ce que ce terme contient de limitant.
Une demande fréquente faite à un hypnothérapeute: L'arrêt du tabac.
Si je veux absolument y appliquer la méthode des cinq phases, j'y arriverais certainement, quoique la phase du pardon à l' autre me pose quand même un problème. Mais d'autres techniques sont souvent plus adaptées.
Le concept des cinq phases n'est qu'une approche intéressante, qui, encore une fois, n'apporte rien de nouveau, et essayer d'en faire une méthode quasi universelle est à mon sens une erreur.
j'ai vu kein faire une démonstration a un séminaire ngh a ce propos qui posent a nos esprits rationnel et logiques....des questions étranges....dreaming à dit:Bonjour,
je me pose la question suivante (et je suis certain que certain auront des réponses lol)
Avez vous connaissance d'expériences ou deux sujets sous hypnose sont rentrés en intéraction ?
Je m'explique :
il y a plusieurs années j'avais mis sous hypnose 2 amis
Je demande à X de prendre une bouteille et de boire puis à Y de prendre cette bouteille.
Y simula donc le fait de prendre la bouteille, il le fit d'une façon extrément pertinente comme si l'attrapait réellement, il plaça sa main exactement au niveau de X alors qu'ils avaient été bougé de place à plusieurs reprises et avaient les yeux fermés.
X au même moment donna l'impression de vraiment "perdre" sa bouteille et son visage était en accord avec cet acte.
Est ce que cela peut étre en lien avec ce qu'on nomme l'inconscient collectif ? (nous sommes tous reliés entre nous de facon inconsciente) ?
Merci
A bientôt
paulelie à dit:j'ai vu kein faire une démonstration a un séminaire ngh a ce propos qui posent a nos esprits rationnel et logiques....des questions étranges....
kein est pour ceux qui n'en n'ont pas entendu parlé de lui...
un hypnotherapeute sérieux avec plus de 50 ans de pratique!
une référence dans le métier... et je doute qu'il s'amuse a vouloir salir sa réputation!
il fait assoir frank et un autre personne et les hypnotise en transe profonde.....demande a frank d'aller voir dans le corps de cette personne ( qui lui a confié avoir un problème) sans lui dire ce que c'était....
ils ne se touchent pas....
frank s'anime et bouge sur sa chaise.... et l'on voit sur l'autre chaise a distance cette personne suer et être dans un dis-confort visible.... kein demande a frank ce qu'il voit....
il répond une ombre qu'il ressent comme négative...
kein demande si il peut l'enlever.....
frank l'enlève .... et kein émerge les deux sujets....
j'ai la vidéo et c'est assez spectaculaire, mais je sais sérieux car une de mes amis était présente a la séance avec une vingtaine d'hypnotherapeute.....
c'est avec elle que j'ai fait ma première formation en 2001.....
je n'appellerai pas cela de l'inconscient collectif mais plutôt une sorte de télépathie...
katia (zoulouk) à dit:La question qui me vient c'est quelle est la nature du lien qui unit deux personnes qui sont en transe au même moment ?
paulelie à dit:dans la catégorie des déclarations provocatrices que je ne relèverai pas!
et dirai seulement pour rester courtois que vous jugez , une technique, de l'extérieur.... sans l'avoir pratiquée..... donc a mon sens: sans aucune valeur!
paulelie à dit:
je vous suggère de vous renseigner sur mon compte....je suis pragmatique, coriace etc!
mais....... j'ai fait des progrès!!!!.... en ce qui concerne...ma colère....mais n'ai toujours pas avancé en ce qui concerne ceux qui me marches sur le pieds.....
paulelie à dit:
car ici ce que vous dites, va m'obliger a vous contredire.....moi qui l'ai pratiqué et qui sait ce de quoi je parles!
Aucun problème personnel avec le concept du pardon, un problème avec une des phases incontournables de Banyan, le pardon à l'autre, dans le contexte du sevrage tabagique.paulelie à dit:
ps/ quel genre de problème avez vous avec le concept du pardon?
jeangeneve à dit:relativiser la consommation de dogues injectable, et l'aprocher de la poésie ou de la peinture...
je vous laisse cette projection dangereuse.
:shock:
amalgamer monsieur EMC2, pour relativiser la consommation de morphine,
je crois que je vais retourner a mon AH ,
ce forum n'offre plus grand chose ces temps-ci .
Pour parler de Monsieur E=MC2 il faut un minimum de connaissance en mathématiques, en physique, et en physique quantique, ce dont vous semblez cruellement dépourvu sinon vous auriez compris l'image, l'importance et le naturel de l'élévation au carré d'un facteur.jeangeneve à dit:amalgamer monsieur EMC2, pour relativiser la consommation de morphine,
je crois que je vais retourner a mon AH ,
ce forum n'offre plus grand chose ces temps-ci .
On trouve son plaisir ou l'on peut...jeangeneve à dit:tout a fait et ca me fait plaisir.