Interrogation

  • Initiateur de la discussion dreaming
  • Date de début
D

dreaming

Membre
messages
7
Points
1 790
Bonjour,

je me pose la question suivante (et je suis certain que certain auront des réponses lol)

Avez vous connaissance d'expériences ou deux sujets sous hypnose sont rentrés en intéraction ?

Je m'explique :

il y a plusieurs années j'avais mis sous hypnose 2 amis
Je demande à X de prendre une bouteille et de boire puis à Y de prendre cette bouteille.
Y simula donc le fait de prendre la bouteille, il le fit d'une façon extrément pertinente comme si l'attrapait réellement, il plaça sa main exactement au niveau de X alors qu'ils avaient été bougé de place à plusieurs reprises et avaient les yeux fermés.
X au même moment donna l'impression de vraiment "perdre" sa bouteille et son visage était en accord avec cet acte.

Est ce que cela peut étre en lien avec ce qu'on nomme l'inconscient collectif ? (nous sommes tous reliés entre nous de facon inconsciente) ?



Merci

A bientôt
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
en effet je me revendique du vide,
que vous ou la nature en a peur c'est pas mon problème.

je suis très honoré par votre modélisation d'electron libre,
c'est ce a quoi j'aspire en effet, je ne suis pas naif au point de croire que c'est possible.
hélas votre projection concernant une gloire qui rebaissait sur moi,
il y a pas de gloire a consulter ou demander un avis.
ceci-dit belle provocation .

bin oui c'est même plus vide que je le pensais, je suis peut-être près de la pleine conscience.

je vous comprend un peu, vous espériez faire la guerre ou que je vous rentre dedans, pourquoi faire, ici j'apprend et de plus en plus le respect
je suis donc désolé je suis pitoyable a vos yeux
je ne suis en effet pas physicien, hypno, et ouf pas freudien.
je ne suis en effet pas cultivé.
et peu de monde est d’accord avec vous concernant mon humour.
si vous voulez vous masturber intellectuellement vous trouverz certainement des forums d'analystes pour sublimer vote égo.
et puis surtout ne changer rien vous êtes parfait .




je vous propose de vous défocaliser quelques peu et de revenir au sujet,
certes vous flatter mon égo et le votre en miroir.
je ne suis pas sur que cela intéresse tant de monde,
déclamer ma névrose ou votre peur du vide en MP
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
triggermind, la gâchette de l'esprit, rien que ça!
en effet vous venez de faire une belle démonstration.....
me reprocher mon attitude...dénigrer ce que je pratique....tout en affirmant vos connaissances et votre propre pratique comme exemplaire....
puis dans le message qui suit vous attaquez a jean pare qu'il a eu la fronde de pointer vos amalgames comme base de vos jugements....
pour ceux qui ont pratiqué ce forum.... c'est du déjà vu!
de plus vous déclarez que j'ai tiré le premier....
vous avez du culot!
vos argumentations sont malhonnêtes car personne ici ne pourra les verifier ni les evaluer.... c'est tout simplement gratuit de votre part....
de parler en juge d'une technique que vous ne connaissez pas
c'est evident que si vous continuez votre provoc.... nous n'aurons pas ce qu'hypocritement vous appellez partage....
le partage sont des actions qui vont dans les 2 directions !
qu'apportez vous de nouveau sur la table?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Si je puis me permettre un grain de sel qui serait plus un grain de sable aux yeux de certains qu'un simple électron libre holotropique...

Je trouve ces joutes entre Triggermind et Jeangeneve trés subtilement orchestrées sur le plan métaphorique !

Merci, continuez comme cela, c'est trés instructif en savourant mon café de 10 heures 39 sur l'horloge atomique...

8)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Triggermind à dit:
jeangeneve à dit:
tout a fait et ca me fait plaisir.
On trouve son plaisir ou l'on peut...
La nature à horreur du vide... Moi aussi, mais il faut un minimum de connaissance en physique pour le comprendre.
Vous n'exprimez que le vide, rien, nada...
Suivez vos maîtres successifs sans rien y comprendre en espérant qu'un peu de leur gloire rejaillisse sur vous. Espoir déçu.
Votre pauvre aptitude à la polémique n'est que le reflet de votre ignorance,
polémique que vous avez vous même ouverte sans répondant et sans pouvoir l'assumer.

et votre coté dévalorisant s'est vraiment bien lâché.... un comble pour un thérapeute...
 
M

Métaphore

Invité
Triggermind à dit:
Il est dommage, Paulelie, que l'agressivité prenne le pas sur la réflexion dans votre discours. D'autant plus dommage que vous avez une compétence certaine et que mes réflexions sur les cinq phases ne vous étaient pas destinées.

paulelie à dit:
dans la catégorie des déclarations provocatrices que je ne relèverai pas!
et dirai seulement pour rester courtois que vous jugez , une technique, de l'extérieur.... sans l'avoir pratiquée..... donc a mon sens: sans aucune valeur!

Comparer les 5 phases au régime Dukan m'est venu spontanément, ce n'est pas provocateur mais une réalité, Calvin Banyan n'a rien inventé, si j'ai loupé une révélation je suis prêt à l'apprendre avec le plus grand plaisir.
Il est vrai que je n'ai que dix ans de pratique de l'hypnose, et que je ne suis titulaire que d'un doctorat en médecine, je comprends donc que mon jugement n'ait à vos yeux aucune valeur.
Mais il est vrai que l'importance d'un diplôme est toute relative, de même qu'une formation à l'étranger... Nul n'est prophète en son pays.
paulelie à dit:

je vous suggère de vous renseigner sur mon compte....je suis pragmatique, coriace etc!
mais....... j'ai fait des progrès!!!!.... en ce qui concerne...ma colère....mais n'ai toujours pas avancé en ce qui concerne ceux qui me marches sur le pieds..... :D

Que de menaces! Bon, j'avoue que je ne tremble pas, simplement pragmatique et coriace me semblent presque incompatibles, une résistance au changement exprimée par l'aspect coriace?
Vous avez fait des progrès? Très bien, mais il reste apparemment une longue route à faire.
paulelie à dit:

car ici ce que vous dites, va m'obliger a vous contredire.....moi qui l'ai pratiqué et qui sait ce de quoi je parles!

La contradiction n'est pas un problème pour moi, quand quelqu'un me propose un nouveau concept, je l'écoute, je le digère, je l'assimile, je l'incorpore et le fait mien parce qu'il me correspond ou je le rejette, mais je le fait honnêtement, en accord avec moi même, je mise sur le changement et l'évolution sans tomber dans le piège du dogme, de la doctrine et du gourou.

paulelie à dit:

ps/ quel genre de problème avez vous avec le concept du pardon?
Aucun problème personnel avec le concept du pardon, un problème avec une des phases incontournables de Banyan, le pardon à l'autre, dans le contexte du sevrage tabagique.
Le risque est grand de tomber dans la dérive sectaire quand, comme vous, on fait un gourou de Baryan sans s'en apercevoir. J'ai relu un de vos posts sur les cinq phases, quand vous dites (De mémoire) si cela ne fonctionne pas, c'est que vous avez fait une suggestion de trop ou inappropriée, mettez en place des "fusibles", cela vous permettra de constater que c'est la méthode qui ne correspond pas au patient.

Ceci étant dit, je suis persuadé que vous êtes compétent et de bonne foie,
et j'espère que nos rapports seront constructifs et courtois, je me suis laissé aller aux plaisirs de la polémique somme toute stérile, la plus facile,
mais pas trop agressive et... Vous avez tiré le premier...


jeangeneve à dit:
relativiser la consommation de dogues injectable, et l'aprocher de la poésie ou de la peinture...
je vous laisse cette projection dangereuse.
:shock:

amalgamer monsieur EMC2, pour relativiser la consommation de morphine,
je crois que je vais retourner a mon AH ,
ce forum n'offre plus grand chose ces temps-ci .

Je parlais plus haut de stérile, jeangenéve, si vous étiez un spermogramme spermocytogramme il y aurait 0 pour cent de mobilité, voire 0 pour cent de spermatozoïde.
Il n'est pas question de relativiser la consommation de drogue, mais simplement de ne pas discrédibiliser l'oeuvre de Freud sous prétexte qu'il aurait fait l'expérience de stupéfiants.
De Baudelaire à Michaux en passant par Thomas de Quincey, Cocteau ou encore Rimbaud, les exemples de génies ayant succombés à un moment à la drogue sont nombreux.
Qui êtes vous pour condamner leurs oeuvres?
Je ne peux que vous dédier une phrase de Baudelaire:"pour juger les merveilles de l’opium, il serait absurde d’en référer à un marchand de bœufs ; car celui-ci ne rêvera que bœufs et pâturages"
Qui êtes vous pour juger des merveilles de l'hypnose? et à quoi rêvez vous?

J'avais zappé cet échange... excellent Triggermind ainsi que toute la suite de l'échange... ouf... enfin qqu'un qui réfléchit, qui discerne, et qui a des propos cohérents, j'ai eu peur de finir en électron libre... :D

En entreprise, le terme s'emploie également pour dire que l'individu n'a pas une fonction précise, ni statut, mais est au service des autres à chaque instant… sans autonomie sur son travail … :roll:
 
Vous aimerez:
Prudence
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • Prudence
Réponses
15
Affichages
3 K
Nossolar
Nossolar
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
1 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
11
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut