surderien
Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
Voilà le challenge que je me propose tous les jours et qui fait vivre mon hypnose...
Il ne s’était jamais retrouvé dans un tel état de ne pouvoir en sortir.Comment faisait il avant pour sortir de cet état?...
Comment le réassocier ?Il est sans doute en dissociation, une ré-association serait bien à mon avis.
Il sait où est la clé mais ne retrouve pas la serrure.visualiser et définir la clé : sa couleur, sa forme..... il la prend ... et la met dans sa poche... maintenant ! il sait où elle se situe ...
Il sait où est la clé mais ne retrouve pas la serrure.
l est sans doute en dissociation, une ré-association serait bien à mon avis.
Comment le réassocier ?
Je lui ai dit qu’il n’était pas fou parce que sinon, il ne m’aurait pas rappelé et qu’il ne se serait pas rendu compte qu’il était fou...Il m’a rappelé ce matin :
« Je suis toujours dans un état second.
Je ne suis pas mort, mais je ne suis pas vivant, je suis devenu fou. »
Que lui ai-je répondu ?
Je lui proposerais une transe associante, en conscience augmentée, un voyage où il est acteur et regarde avec ses yeux...Comment le réassocier ?
J'y mets une réserve.Le névrosé sent quand il ne va pas bien(angoisse,déprime...),contrairement au psychotique qui pense que se sont les autres qui sont fousJe lui ai dit qu’il n’était pas fou parce que sinon, il ne m’aurait pas rappelé et qu’il ne se serait pas rendu compte qu’il était fou.
Ce qui serait super, c’est qu’il trouve çà tout seul !Tu peux aussi l'éduquer pour qu'il se réassocie à chaque fois qu' il pense être dissocié,avec un ancrage:une manière d'atérir quand il se perche au septième ciel
Pour moi, l’urgence c’était d’essayer de le faire sortir de sa « folie » pour qu’il reprenne le contrôle.J'y mets une réserve.Le névrosé sent quand il ne va pas bien(angoisse,déprime...),contrairement au psychotique qui pense que se sont les autres qui sont fous
Je lui aurais dit:"consulte,demande l'avis d'un psy ou de ton médecin traitant qui te connait bien,pour écarter ce doute!"
Il peut avoir eu un épisode de dépersonnalisation,une bouffée délirante,une hernie cervicale qui comprime les nerfs,un problème avec son oreille interne centre de l'équilibre....Il ne faut pas rendre l'hypnose responsable de tous nos maux
C'est l'idéal,mais s'il vient demander de l'aide c'est justement qu'il n'y arrive pas seulCe qui serait super, c’est qu’il trouve çà tout seul !
@Transe-Hypnose
2005-2020