esperence
Membre
- messages
- 698
- Points
- 3 750
esperence à dit:que veux démontrer l'inconscient en faisant ça ?
papiter à dit:il se peut aussi que la relation entre le patient et le térapeute ne fonctionne pas!
la thérapie c est aussi la rencontre de deux inconscients.
Le dernier échec que j ai eu ce fut avec un CRS !
C'était prévisible le soixant huitare attardé que je suis ne pouvait pas aider un CRS :2:
papiter à dit:magnetisme connait pas !!
papiter à dit:cest pas gentil jeune fille de taquiner les vieux !!
mais bon dans l immensité de ma mensuétude vous ne serez pas fouettée en place publique !!
Leo Lavoie à dit:Bon alors est-ce qu'il y a des gens ou y'a vraiment rien à faire? Peut importe avec qui et comment ils sont imperméables?
esperence à dit:Si la personne a peur de perdre le controle..elle bloque a la fois avec son conscient et son inconscient non ?
Elle/Il est sur la métrise.
Je pense que des gens on cette capacité là..
Est-ce que je me trompe ?
Eluno à dit:Si je puis me permettre une remarque qui fera office de provocation :
Une personne qui a peur est déja en transe... C'est comme ça que sont dailleurs choisies celles qui vont faire la poule devant tout le public! Ce sont celles qui ont déja peur, il suffit alors de claquer des doigts, et elles tombent par terre.
Eluno à dit:Ah je ne visais personne en particulier!
Ayant moi-même eu cette peur de la transe, je peux donner quelques détails, mais qui me sont personnels biensûr, donc à ne pas généraliser à outrance, si vous les jugez non-généralisables.
Ceci étant, un point qui me paraît récurrent chez ceux qui ont cette peur dont vous parlez, c'est que c'est effectivement une peur de perdre le contrôle.
Mais cette peur n'empêchera pas le patient de d'entrer en transe, mais plutôt de se mettre en situation où il pourrait le faire. C'est à dire qu'il n'ira jamais voir un thérapeute!
Et s'il le fait, alors peur ou non, se référer à mon message précédent.