Mushroomush
Membre
Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de demander des avis et aides à mon problème.
Voila, je suis récemment allé voir un hypnothérapeute afin de trouver une solutions à mes problèmes d’émotions (je ne libère aucune émotions (colère, tristesse,...) et garde tout en moi se qui fait que je somatise tout). J'ai déjà essayé le yoga, le Taï-chi et la sophrologie mais se fus tous des échecs et l'hypnose également.
C'est un ami qui m'a proposé d'aller voir cet hypnotiseur et ça avait très bien marché avec lui.
Lors de la sceance, je n'ai a aucun moment réussi a visualiser ou a ressentir quelque chose.
Je suis rester dans mon état habituel (quoique gêné pour le thérapeute).
Est ce déjà arrivé?
Y a t'il des solutions ?
Que pourrais je faire pour régler mon problème émotionnelle ?
tu peux essayer la méthode tipi, tu trouveras des vidéos explicatives sur le net, c'est simple. Je l'essai actuellement et pour moi c'est plutôt positif. Ce qui est compliqué est vraiment de ne rien faire, ne pas essayer de contrôler l'évolution de l'émotion et ne pas la juger...Que pourrais je faire pour régler mon problème émotionnelle ?
il est où le pdf ?je l'ai gardé en pdf
Quelque part dans mon ordi...il est où le pdf ?
Je pense que les émotions il faut les vivre, pendant pas mal de temps j'ai intellectualisé mes émotions, j'ai compris qu'il fallait commencer par les ressentir, non pas avec la tête, bien bien de savoir ce que cela nous fait à l'intérieure.Que pourrais je faire pour régler mon problème émotionnelle ?
Il y a juste à essayer pour en être convaincu, c'est un message qu'une partie de nous veut nous faire passer, il faut l'écouter et tout s’apaise en quelques minutes seulement, sinon elle reviendra toujours plus fort.Je pense que les émotions il faut les vivre, pendant pas mal de temps j'ai intellectualisé mes émotions, j'ai compris qu'il fallait commencer par les ressentir
Qu'est-ce que le thérapeute en a pensé ?Je suis rester dans mon état habituel (quoique gêné pour le thérapeute).
A ce sujet, rien d'anormal...Lors de la sceance, je n'ai a aucun moment réussi a visualiser ou a ressentir quelque chose.
Je suis rester dans mon état habituel (quoique gêné pour le thérapeute).
Je n'en sais pas assez sur toi pour donner des conseils appropriés.(je ne libère aucune émotions (colère, tristesse,...) et garde tout en moi se qui fait que je somatise tout). J'ai déjà essayé le yoga, le Taï-chi et la sophrologie mais se fus tous des échecs et l'hypnose également.
Comme quoi, les conseils sur un forum reste très aléatoireC'est vrais que je n'avais pas vu ça comme ça ^^ Cependant je pratique déjà la peinture, le dessin, etc et je suis Ébéniste donc l'art est mon dada. Et je pratique également l'escrime médiéval. Mais ceci ne m'aide pas à libérer tous ça.
J'ai déjà fait la démarche d'en parler à mes très proches amis ou à des professionnels mais je n'aime vraiment mais VRAIMENT pas ça. J'y allais à reculons et cela me déplaisais énormément.
Je suis vraiment dans une démarche ou je pourrais lâcher prise, libérer toutes les empotions négative que je garde en moi depuis longtemps.