Je suis bien désolé si ça fait "professionnel-qui-tire-la-couverture-à-lui"

  • Initiateur de la discussion pattard 3
  • Date de début
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Je tire ce titre d'une phrase de Anto
page 3

Disons tout de suite que je n'ai eu à aucun moment des interventions de Anto ce sentiment.

Par contre j'ai toujours remarqué un problème , sur tous les forum auxquels j'ai participé, entre les professionnels et les autres.

Il y a très peu de professionnels de la mécanique sur les forum dédiés à la twingo ou à l'espace renault, les amateurs de twingo ou d'espace partagent entre eux leurs expériences. Les professionnels ont autre chose à faire qu'à passer leur temps à transmettre gratuitement leurs connaissances .

Il y a très peu de professionnels de l'horlogerie sur les forum de montres , les amateurs de montres échangent entre eux leurs trucs et astuces pour démonter , nettoyer , graisser , remonter leurs montres. Les quelques professionnels qui très rarement interviennent se détendent autrement qu'en intervenant le soir sur un forum , ou alors sur un forum traitant d'un autre sujet.

Il n'y a pas, ou , c'est anecdotique, de maraichers sur les forums de jardinage......

Ce forum est donc une exception dans la mesure où il est ouvert aux professionnels et aux autres.

Peut être serait il possible de partager nos sentiments sur les relations entre les professionnels de l'hypnose et les autres
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Avec d autres professionnels du même domaine que le mien, nous avons créé un groupe privé sur fb et sur LinkedIn, sachant qu ils regroupent plutôt de jeunes professionnels. On s échange donc des trucs et astuces de pro, qui seraient souvent trop techniques ou pas vraiment intéressant pour d autres personnes.
Ca pourrait etre pareil pour l hypnose ????
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Intéressant ton questionnement 🤫

Fais tu ladifferbce entre un pro (de l’hypnose) et un passionné (d’hypnose )

?

🍭
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
Fais tu la différence entre un nombre entier inférieur à 100 et un nombre entier pair?
Certains nombres entiers inférieurs à 100 sont pairs , d'autres non, et certains nombres pairs sont inférieur à 100. Il n'y a donc pas de réponse possible à la question posée.

Si on prend l'ensemble des pro de l'hypnose , certains sont passionnés , d'autres non, et si on prend l'ensemble des passionnés d'hypnose , certains sont pro et d'autres ne le sont pas., il n'y a donc pas de réponse à la question telle que tu la poses.

Demander à un proviseur de lycée , dans tes élèves quelle différence fais tu entre les gros et les musiciens.
Il n'y a pas de réponse possible
Certains gros sont musiciens ,et certains musiciens ne sont pas gros.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Certains passionnés seront meilleurs que certains pro tout comme l'inverse est vrai aussi... Un pro digne de ce nom devrait être passionné...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Certains passionnés seront meilleurs que certains pro tout comme l'inverse est vrai aussi... Un pro digne de ce nom devrait être passionné...
c'est un point de vue, le votre, et pas une vérité.
En l'occurence dans hypnothérapeute, il y a thérapeute au cas où cela vous aurait échappé. un thérapeute se doit d'être équilibré, c'est mon point de vue, tout comme je préfère voir un médecin qui n'est pas malade.
Plus on est passionné en hypnose, moins on prend de recul et plus c'est difficile de remettre en question sa pratique car cela devient trop des croyances..
 
Vous aimerez:
Lemaléduqué
  • Question
  • Lemaléduqué
Réponses
1
Affichages
2 K
cacam
C
A
  • Question
  • Arjuna
Réponses
24
Affichages
4 K
esperence
esperence
Lemaléduqué
  • Question
  • Lemaléduqué
Réponses
4
Affichages
4 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut