1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

je suis Débutant !!!

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par nico-fab68, 10 Septembre 2013.

  1. nico-fab68

    nico-fab68 Membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2013
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    460

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour a tous , je suis nouveau, d Alsace et non pratiquant de l hypnose.
    Apres mes recherches sur les gestes de la manipulation , le mentalisme et se genre de thème , j ai trouver quelque article sur l hypnose , puis les vidéos et voila que je suis impressionner ...
    sa va faire quelque jours que je lit énormément d article , et quelque méthode que j ai réussi a avoir, mais je ne veux pas me lancer la dedans sans conseille et surtout je ne veut pas être seul !
    Avec l hypnose , on touche quelque chose de profond chez une personne , et je n est pas envie de mal faire les choses, de peur de laisser des séquelles ou autres.
    alors voila , si des personnes ont un peu de temps pour me guider dans mes début.
    je ne demande pas énorme , juste avoir les base pour interagir avec les personnes ... le reste se complétera avec le temps , je l espere ... merci :oops:
     
  2. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3728
    J'aime reçus:
    452
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Bonjour et bienvenue.

    Perso je conseillerai de commencer par de l'auto-hypnose et de pratiquer avec des personnes qui hypnotisent déjà.
    Je sais que certains pratiquent l'hypnose de rue mais je ne suis pas à l'aise avec ça parce qu'on ne sait pas sur qui on tombe (schizophrène, paranoïaque...) ni ce qui peut se passer (abréaction par exemple) et qu'il vaut mieux y être préparé et savoir comment gérer ça. Attention si tu veux essayer en famille, ça peut bloquer en fonction de vos relations, à voir au cas par cas en fonction des familles.
    Il y a aussi l'hypnose de spectacle et l'hypnothérapie. Certaines personnes cumulent les casquettes, d'autres ne pratique qu'une sorte (perso que l'hypnose en thérapie). On utilise des outils en commun mais ce ne sont pas toujours les mêmes et ça dépend des personnes.

    Sinon y aller doucement, étape par étape. Je pense que c'est important de respecter la personne, et au final c'est sa transe, l'hypnotiseur n'est qu'un accompagnateur. L'accompagnement est très variable en fonction des situations et/ou de l'hypnotiseur.
     
  3. Philou13

    Philou13 Membre

    Inscrit:
    13 Décembre 2012
    Messages:
    255
    J'aime reçus:
    5
    Points:
    1430
    Bonjour Nico ...
    Je pense qu'il faut que tu voies clair dans tes intentions ...
    L'hypnose obéit à un certain nombre de techniques ,de règles qui font que dans des conditions favorables et selon l'experience et l'habileté de l'hypnotiseur, un état modifié de conscience va se manifester pour le sujet ;il peut être + ou - loin long ,profond ...Si tu n'en as pas l'habitude tu peux même passer à coté d'un état d'hypnose et ne pas t'en rendre compte ...Il n'est pas question d'emprise sur la personnalité ,de pouvoir quelconque, de don ou quoique ce soit dans ce genre ....
    Certes l'hypnose de rue peut être spectaculaire ,mais on n'est pas du tout dans la thérapie ....Tu as des sites spécialisés dans la street hypnose si c'est ce qui t'interresse dans un premier temps ..Pour l'hypnose thérapeutique c'est plus long à mettre en place car à l'usage tu te rend compte que ce n'est pas d'hypnotiser les gens qui pose problème c'est qu'est ce que tu fais après ...
     
  4. Prudence

    Prudence Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    3728
    J'aime reçus:
    452
    Points:
    6780
    Localité:
    Nancy
    Tout à fait, dans le cadre de la thérapie l'hypnose n'est qu'un outils, pas une fin en soi et il faut beaucoup étudier pour tout ce qui va autour.

    Qu'est-ce qui t'intéresse vraiment? L'hypnothérapie, l'hypnose de spectacle et/ou l'hypnose de rue ou même juste ce qu'est l'hypnose hors cadre? N'hésite pas à poser des questions ciblées et à voir les autres posts.
     
Chargement...