j'étais en transe?

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par Mat33, 22 Février 2012.

  1. Mat33

    Mat33

    Inscrit:
    31 Janvier 2012
    Bojour,
    Voila j'exerimente l'auto hypnose mais sans succes.
    J'ai donc decidé tout a l'heure de me reposer un peu allongé. avec comme objectf de rentrer en trans profonde. mais la j'ai pas utilisé de technique d'induction. et j'ai commencé a me détendre et partir dans des images qui me viennent. j'ai fait en sorte d'etre completement passif.
    je me suis rien dit dans ma téte. puis une voix interieur a commencait a parler sans que je le veuille. Mais je ne me rappel plus de ce qu'elle a dit.
    Et ensuite je me suis retrouvé dans une salle de classe ou un hypnotiseur nous enseignait l'hypnose. Il m'a ensuite demandé de m'alonger sur mon lit et la j'ai entendu . "En transe profonde" 2X et j'ai senti ce que je n'ai jamis resenti, un effondremnt de tout le haut du corps dans mon lit. la voix de l'hypnotiseur était tombé dans des fréquences tres graves. Mais tres vite le haut de mon corps est "remonté" au moment ou j'ai voulu que ca continue....
    Que s'est il passé? J'ai révé? la sensation était si rééle
     
  2. jeangeneve

    jeangeneve

    Inscrit:
    25 Avril 2010
    ça si c'est pas des progrès spectaculaires...

    si personne ne vous réponds je vous laisserais un message plus tard
     
  3. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk)

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Vous êtes bien parti
     
  4. Mat33

    Mat33

    Inscrit:
    31 Janvier 2012
    Mais pourquoi je n'ai simplement pas dormi? j'ai fait aucune induction, je me suis juste détendu aprés m'étre dit , "Je souhaite entrer en hypnose profonde"?
    Et puis c'est absolument pas controlable. Dans cet état je ne peux rien me dire. Je sais juste que je suis bien dans la réalité
     
  5. jeangeneve

    jeangeneve

    Inscrit:
    25 Avril 2010
    bien bien bien,

    hé bien bravo, on peut probablement dire que vous y êtes ...

    vous avez des soucis, vous vous faites des soucis à la suite de découvertes sur vous mêmes.

    j'ai juste une question c'était agréable ?

    et juste pour ire après 3 ans je ne suis pas encore là.

    vous rencontrer probablement votre inconscient, d'un point de vue tout a fait personnel et selon votre partage d'expériences, j'ai l'impression que votre inconscient est ravis de cette rencontre.
    probablement vous invite il a découvrir e nouvelles choses.

    on peut probablement dire que vous avez vécu une expérience d'état modifié de conscience.

    vous manifester l'envie, l'intention de rentrer en transe, vous vous laisser aller et cela se produit.
    je trouve cela génial non ?

    je vous invite les prochaines fois au début de remercier votre IC, vous même(s) pour ces expériences.

    je suis un peut mal placé pour vous donner des directives, a mon avis vous êtes disons mur pour vous exercer au concept de fusible et de vous aménager ce que l'on appelle une saffplace.

    apparemment vous visualiser bien...
    encore bravo.
     
  6. amrita

    amrita

    Inscrit:
    1 Décembre 2010
    Félicitations Mat !

    Peut-être devrez-vous vous donner les instructions avant c'est à dire : je souhaite entrer en transe profonde pour XXXX

    Ca a l'ai de vous réussir !
     
  7. Leo Lavoie

    Leo Lavoie

    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Oui ben voilà. Il semble que vous futes en transe... Ben non, si c'est profond, votre conscient ne contrôle pas grand chose en effet. C'est pourquoi la méthode de Gerry Kein pour l'autohypnose vous conviendrait bien je crois.

    C'est à dire qu'il écrit sur un papier le thème de son AH. Ce qu'il veut améliorer ou se suggérer en termes positifs. Il en fait la lecture bien intensément et il "part" son AH sur ce thème sans forcer à se concentrer.

    Le temps consacré à cette AH aussi de définit avant la transe. En minutes bien simplement. L'on dit que le subconscient connait bien le temps en minutes avec pas mal de précision. Donc, on dit le thème et le temps que l'on sera en hypnose juste avant d'entrer en transe et ça devrait faire le truc.

    Je ne l'ai pas essayé, m'enfin je ne l'ai pas "pratiqué", je suis nul en AH, et pas le temps d'en faire mais ça vient d'un expert. Bien entendu quand il "part" en AH le papier tombe par terre et il le laisse tomber avec tout ce qui le rattache à l'état alerte.

    Alors, en hypnose, on ne dit pas "essayez" comme ça mais je ne sais quoi vous dire d'autre alors "essayez" comme ça. :roll:
     
  8. Leo Lavoie

    Leo Lavoie

    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    C'est que vous vous êtes faite une induction rapide. C'est naturel vous savez l'hypnose. L'induction classique en AH ou avec un hypno, n'est pas toujours une nécessité. Continuez à pratiquer comme vous l'avez fait, faite comme vous avez fait et vous allez avoir les mêmes résultats. Pas toujours exactement pareil mais raisonnablement de façon constante.
     
  9. Mat33

    Mat33

    Inscrit:
    31 Janvier 2012
    ca a pas été rapide, au moins 20 minutes. Je peux juste dire que c tres proche de s'endormir réver et se reveiller. mais avec la difference que je sais que je suis dans mon lit et que je me repose.
     
  10. Leo Lavoie

    Leo Lavoie

    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    M'enfin je présume que l'induction que vous vous êtes faite a été rapide et que vous êtes resté en hypnose pendant ce 20 minutes? L'induction n'est que l'entrée en hypnose. La transe c'est l'état en tant que tel.
     
  11. Mat33

    Mat33

    Inscrit:
    31 Janvier 2012
    ben j'ai pas fait d'induction. je ne me suis rien dis interrieurement du début a la fin. j'ai fait comme n'importe qui quand il veut se reposer. il se détend... c'est peut etre une transe révée? je c pas
     
  12. valikor

    valikor

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    et c'est déjà bien... une phase de faire connaissance avec son inconscient ... avec soi... pour se nettoyer en se nettoyant le passé....
     
  13. Leo Lavoie

    Leo Lavoie

    Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Vous vous êtes étendu en vous disant "je souhaite entrer en hypnose profonde"; l'induction c'est cela. Ça n'a rien de magique une induction et ça ne prend pas de formule précise nécessairement.

    Ensuite vous êtes resté en transe un bout et voilà.

    La prochaine fois vous ferez pareil et continuez d'expérimenter si vous avez ce luxe du temps :wink: Ça vous apportera beaucoup... (M'enfin, c'est ce qu'on me dit) :wink:
     
  14. Mat33

    Mat33

    Inscrit:
    31 Janvier 2012
    oui... faut pas trop que je m'affole. je vais retester tout a l'heure, et essayer de placer un ancrage pour replonger dans cet état.

    Je sais pas si c'est lié mais je suis plutot un artiste créatif. Je suis infographiste dans le jeu video. je dessin souvant des univers et des designs de perso de jeu...
     
  15. valikor

    valikor

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    ca aide : souvent on est en transe quand on crée mais on ne s'en doute pas...
     
  16. Vous dites être un artiste, créatif, donc vous devez avoir beaucoup d'imagination, pourquoi pas essayer de vous détendre, en fermant les yeux, et de vous imaginer votre prochaine création, un univers qui vous ressemblerez où vous serez l'acteur principal, celui qui a les armes secrètes qui peut désabiliser ces adversaires ? cette idée rentre t-elle dans l'univers de vos univers perso de jeux ?...
     
  17. Mat33

    Mat33

    Inscrit:
    31 Janvier 2012
    Je sais pas trop.

    En fait j'ai décidé de laisser de coter un peu l'hypnose. je vais me détendre avec le sport :) apres j'y reviendrais peut etre
     
  18. En fait je ne vous sens pas trop motivé au final... vous dites avoir une passion dans la création de jeux vidéos; quoi de mieux pour se lancer dans ce côté créatif en imaginant votre scénario de jeux, ce qui permettrait de vous mettre dans un état hynotique sans vous en rendre compte...

    J'ai un peu de mal à comprendre votre motivation... :roll: ; il me semble que vous vous dispersez un peu non ?...
     
  19. Mat33

    Mat33

    Inscrit:
    31 Janvier 2012
    Le probleme c'est que créér un jeu video c'est une equipe de 20 personnes minimum a temps plein :). non en faite je croix trop en l'hypnose. et je prefere parfois penser a autre chose.
    Je donne l'impression de m'éparpiller car je fonctionnne comme ca pour tout. dés que ca marche pas j'essaye autre chose et autre chose....
     
  20. papusza

    papusza

    Inscrit:
    2 Mai 2011
    Vous imaginez des personnages, des décors, pour jeux vidéos, et alors quand vous faites cela , vous avez votre corps sur une chaise peut être, et votre esprit ailleurs.

    En vous laissant emporter par les personnages, leur caractère, compétences, aspect physique, vestimentaire et en les faisant interagir, vous êtes déjà dans une sorte de transe.

    Et alors vous pouvez vous créer un avatar, votre personnage idéal, ou vous même, et être l'acteur de ce personnage, recréer votre vie, et bien être en transe et faire votre voyage hypnotique.
    Ça rejoint un peu l'idée d'Intemporelle.

    Vous pouvez vous détendre en faisant du sport, c'est une bonne idée. C'est conciliable avec de l'hypnose.


    Et si vous rajoutiez des Et au lieu des ou ? ?
     
Chargement...