l eveil de votre puissance intérieur

  • Initiateur de la discussion davidtilt
  • Date de début
D

davidtilt

Membre
messages
65
Points
2 150
je voulais faire partager les idées de ce livre pour mieux les intégrer et pour en faire profiter les lecteurs du site.
Avec l'espoir de discussion autour des ses idées:
êtes vous.. pour êtes vous contre.... avez vous d autres idées ?

la seule vrai manière de vivre est de vivre heureux ( c est pas egoiste comme concept est qu on a toujours d etre heureux ?)

rien n'est impossible à qui le veux. ( facile a dire ? il suffit de le vouloir ?)

la puissance illimitée est en vous ne la laisser pas sommeiller plus longtemps( on lit on lit puis on applique rien )

Tres souvent la douleur et la misère sont inutiles et finissent par disparaitre lorsque les gens prennent la responsabilité de leurs convictions de leurs sentiments et de leurs actes pour pouvoir modifier le cours de leur vie.... ( ca peut être douloureux )
la plus part se plaingnent de leur vie infernales ou dirigées par quelqu'un d autres qu'eux mêmes ( c est vrai et vous ca vous arrive ?)

insuffler aux gens la force de realiser que ce sont eux qui reglent le deroulement de leur vie n est pas chose facile ( on me l as pas souvent repeter )

tous ceux qui sont sains d'esprits peuvent prendre le contrôle de leur vie et la vivre pleinement.
changer nos valeurs nos règlements nos controles afin d avoir des vies plus porductives et satisfaisantes ' en gros faut tout changer qu est ce qui est naturel qu est ce que l on garde )
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour, j'ai trouvé des choses intéressantes mais à nuancer.

la seule vrai manière de vivre est de vivre heureux ( c est pas egoiste comme concept est qu on a toujours d etre heureux ?)
Il y a pas mal de gens qui sont malheureux mais vivant. Je n'aime pas cette présentation en "la seule vraie manière" ça m'évoque des gourous qui considèrent que leur manière est la seule possible. Après, je trouve ça plus agréable de vivre heureuse que malheureuse mais ça c'est mon point de vue et pour ma vie.
Le problème d’égoïsme c'est quelque chose que je rencontre fréquemment et en particulier chez les femmes et en particulier chez les mères de famille. Ce n'est pas en se sacrifiant, en souffrant qu'on rend heureux les gens autour de nous, au contraire. Dans mon bureau j'ai une plaquette d'information d'avion, et c'est pareil dans les formations de premier secours: on se secoure toujours en premier, après on voit pour les autres, sinon on fait deux victimes au lieu d'une et ça c'est pas du bon boulot. Le vrai bon boulot c'est de se protéger en priorité. En fonction des personnes on peut aussi illustrer les propos par des choses de leur culture "charité bien ordonnée commence par soi même", ou mettre en perspective par exemple familiale: "vous voulez que vos enfants soient heureux? ... alors il y a des chances que vos parents aient souhaités que vous soyez heureux vous aussi, non?"

rien n'est impossible à qui le veux. ( facile a dire ? il suffit de le vouloir ?)
Oui et non. Chez une personne qui va bien, avec des attentes réalistes, oui.
Par contre aller balancer ça à la figure d'un dépressif... non. Ou à un insomniaque qui veut dormir... non.
Ça se relativise.

la puissance illimitée est en vous ne la laisser pas sommeiller plus longtemps( on lit on lit puis on applique rien )
En hypnose on va souvent rechercher des ressources inconscientes, et on peut utiliser des métaphores de champs de possibles infini, de ressources infinies etc. Que tout est déjà là qu'il suffit d'expérimenter, de vivre, de faire, de se lancer...
Bien sûr tout n'est pas toujours si simple mais si tu orientes le regard vers quelque chose de positif, quelque chose qui donne envie d'avancer en sécurité alors il y a plus de chances d'arriver à ton but.

Tres souvent la douleur et la misère sont inutiles et finissent par disparaitre lorsque les gens prennent la responsabilité de leurs convictions de leurs sentiments et de leurs actes pour pouvoir modifier le cours de leur vie.... ( ca peut être douloureux )
la plus part se plaingnent de leur vie infernales ou dirigées par quelqu'un d autres qu'eux mêmes ( c est vrai et vous ca vous arrive ?)
insuffler aux gens la force de realiser que ce sont eux qui reglent le deroulement de leur vie n est pas chose facile ( on me l as pas souvent repeter )
Chaque personne a une influence sur sa vie: rester avec un conjoint, un travail qui ne nous convient pas parce qu'on a peur de la solitude ou du chomage et dire qu'on n'a pas le choix à son âge ou avec la conjoncture actuelle. Certaines choses par contre sont comme ça et on ne peut pas les changer: même en y croyant très fort vous ne ferez pas repousser votre jambe amputée, mais vous chercherez peut être une prothèse qui vous convient mieux si vous acceptez cela, vous pourrez aussi apprendre à marcher plus facilement, réapprendre à danser etc. Ce n'est pas évident d'accepter qu'on est responsable d'une partie des malheurs de sa vie, mais l'accepter c'est permettre du changement pour l'avenir (je ne parle pas de culpabilisation sur le passé mais de se rendre compte au présent qu'en modifiant certaines choses on peut améliorer son présent et son futur).

tous ceux qui sont sains d'esprits peuvent prendre le contrôle de leur vie et la vivre pleinement.
Est-ce qu'ils ne le font pas déjà?
C'est quoi être sain d'esprit?
 
suzettehynotiseuse

suzettehynotiseuse

Membre
messages
68
Points
1 650
Age
52
Localisation
belgique
Je confirme que si on n'est pas bien soi-même, on ne sait pas bien s'occuper des autres: en tant que maman, je me suis sacrifiée pour mes enfants en m'oubliant moi-même et j'ai réalisé à la fin que je ne rendais pas service ni à moi, ni aux autres.
Les circonstances de la vie ont fait que j'ai ouvert les yeux: plutôt tu réagis, mieux c'est. Dans mon cas, cela fut un peu tard, mais vaut mieux tard que jamais!!!!!!LA VIE EST UN COMBAT DE TOUS LES JOURS, ELLE EST BELLE MALGRE LES DIFFICULTES. LA TOUTE PREMIERE CHOSE A FAIRE C'est ACCEPTER SANS RESISTER et on voit plus facilement les décisions à prendre...
j'ai remarqué que souvent les hommes ont cette capacité plus facilement que les femmes.
 
Vous aimerez:
Kamou
  • Question
  • Kamou
2
Réponses
54
Affichages
9 K
Kamou
Kamou
bahaa eddine
  • Question
  • bahaa eddine
Réponses
25
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
Mauri
  • Question
  • Mauri
Réponses
28
Affichages
3 K
adri07
A
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
16
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
130
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut