1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

La construction de la réalité...

Discussion dans 'Principes de persuasion et d'influence' créé par surderien, 30 Mai 2012.

1. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    457
    Localité:
    Suscinio 56
  2. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    Bien, image inductive, propos lent et répétitif, détournement de fait scientifique pour distiller enfin la vérité.
    il existe un être supérieur, c'est Allah .
    le vrai pilote.

ensuite quand vous avez bien accepté le concept il suffiras que les prétendant à vos ressources s'affirment représentant ou envoyé de .

cela fonctionne depuis des millénaires on aurais tord de s'en priver.

c'est bon pour vous et c'est bon pour ... il vous a choisis pour....
    merci pour ces vidéo hypnotiques.

3. dbuffault

dbuffault Membre

Inscrit:
    23 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Enghien-Les-Bains
    Pour relever un peu le niveau, car je suis d'accord avec jeangeneve, voici un lien sur la façon dont la vue fonctionne, de façon complètement scientifique et expérimentale ce coup-ci : *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

4. Ivan Schmitt

Ivan Schmitt Membre

Inscrit:
    27 Mai 2011
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Strasbourg
    Descartes ou Matrix ? Le reportage était assez bien fait... dommage qu'il serve à introduire des concepts divins, qu'on appellerait âme et pire encore : Allah. Encore, auraient-ils dit "Allah ou Dieu", c'était pas si mal... Mais bon...

Et puis, il y a un problème. Cet oiseau qui n'existe pas, il faudrait le remplacer par un tigre et, assez rapidement, on aurait à faire à une mort certaine qui n'existe pas. Sauf... si la théorie présentée était fausse. Trop tard... et... ouais quand même c'est dommage.
    Le second problème, c'est que, si je cache un objet et que je dis à quelqu'un ou celui-ci se trouve... il va pouvoir, non seulement le retrouver conformément à mes indications, mais en plus, me décrire des caractéristiques de cet objet que je pourrais confirmer en le regardant (cela quant bien même j'ignorais ces caractéristiques au départ). Donc, soit, il n'y a que moi qui existe dans le monde.... et je trouverais ça un tantinet narcissique... soit les autres et le monde existent indépendamment de moi.
    Et puis, le troisième problème, et je paraphrase un peu Lacan (comme quoi, il n'a pas dit que des conneries) c'est qu'il y a une distinction fondamentale entre le rêve et la réalité. Lorsque je rêve je peux pour ainsi dire tout imaginer (et encore). Mais, lorsque je tente de faire la même chose à l'état d'éveil... très vite, mon rêve de mener une vie de milliardaire se trouve contrarié ! Donc, ce qui caractérise la réalité (et qui la distingue du rêve) c'est l'impossible...

(ce qui fait d'Allah un impossible, mais là, on entre dans le paradoxe....)
    ;-)

5. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    Bon regardons le sujet ou cette proposition a été postée.

rien nous en empêche d'en parler, et probablement nos observations on sauté au yeux de surderien.

il y a pas que un paradoxe.

il y a par exemple le concept énergétique ou en quelque sorte la réalité serait énergie.
    ce qui rejoint la théorie cybernétique ...
    ce qui de mon point de vue exclu toute possibilités d'existence d une "âme" immortelle .
    donc pas d'Allah, de paradis, de 12 vierges . (merde alors)

donc après avoir coupé le jus ...
    le groupe électrogène infra-cosmique démarre ?
    le début d'une explication au survitalisme ?

Descartes ou Matrix ?

c'est plus un dilemme que un choix (guidé)

en gros il y aurais une autre réalité qui, serais pas notre.
    je me me demande si vraiment le fait que une réalité soit partagée ou non soit si important, car la réalité en elle même ne tarde pas en effet à recarder le rêve.
    ou comment ouvrir des portes ouvertes grâce à Lacan ou Lapalise.

6. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    457
    Localité:
    Suscinio 56
    le but était de faire réagir, il l'a fait...

le processus de structuration mentale est intéressant pour accéder à la liberté de se modéliser librement...

jusqu'au moment où l'être supérieur refait son apparition...

pour nous faire retomber dans un état de soumission...

qu'on l'appelle Dieu, Allah, Amour, Métamodèle, Intuition , Energie,

ou Science...

Mais scientifiquement c'est toujours notre mental qui modélise le métamodèle...

et le métamodèle qui modélise notre mental...

8)
    .

7. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    457
    Localité:
    Suscinio 56
    Mais, lorsque je tente de faire la même chose à l'état d'éveil... très vite, mon rêve de mener une vie de milliardaire se trouve contrarié !

Donc, ce qui caractérise la réalité (et qui la distingue du rêve) c'est l'impossible...

Moi, que çà soit dans mes rêves ou dans la réalité, je suis un vrai milliardaire : j'ai des milliards de milliards d'idées...

et je réalise multiples de ces idées tous les jours !

Ah ! que merci à la milliardisation supérieure !

:)

8. papusza

papusza Membre

Inscrit:
    2 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    L'impossible provient non pas de la réalité, mais de l'idée que l'on se fait que c'est impossible.

Beaucoup de choses deviennent possibles quand on, commence à les penser possibles.

Et qu'on dirige son action vers ce qui peut devenir possible.

La route reserve d'agréables surprises et de multiples idées trouvent leur réalisation chaque jour comme le dit Surderien.

9. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Et je suis bien d'accord avec ça :D

Alors pourquoi se limiter à 5 sens ? :wink:

10. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Pinaise alors qu'est ce que je dois dire ! mdr

Dans ma petite tête ce sont plus que des milliards d'idées qui viennent d'içi et d'ailleurs ...

Voui je suis riche , milliardaire d'idées infinies qui m'animent jours et nuits :lol: .

Ma tête un peu trop dans les étoiles parfois, je reconnaîs mais c mon signe aussi, je suis une fille de l'air, une fille du printemps et demain c mon anniv les mecs ;)
    (ouai je sais, bon j'ai droit aussi de me donner un peu des escuses ? :wink: ...à la noix de coco...mon petit coco qui chante, chante, chante la vie :lol: )

Chargement...