LA CONTROVERSE

  • Initiateur de la discussion Métaphore
  • Date de début
M

Métaphore

Invité
Terme très souvent utilisé par certains pour se dégager de toutes nouvelles ouvertures sur des approches qu'ils ignorent.

D'après Wikipédia la controverse est ma foi très utile dans un débat :

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html

Une controverse est une discussion argumentée engendrée par l'expression d'une critique quant à une opinion, un problème, un phénomène ou un fait.

Sans contreverse, rien n'avance, tout est figé, la vie est faite de contreverse.

En gros la contreverse (discussion argumentée, et non polémiquée) est à mon sens matière à réflexion.

Les réactions systématiques sur ce forum concernant de nouvelles ouvertures ou possibilités hypnotiques sont finalement assez limitées (en thérapie)...ce qui rend agressif la plupart des posteurs qui sont souvent hors sujets et créer la polémique avec des attaques personnelles...

Car à y regarder de plus près, certains interviennent uniquement pour créer la polémique, mais ne développent jamais de sujets...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui nous (je) savons tout cela...
j'aime particulièrement vos 2 dernières phrases ou vous vous placez en dehors du jeu, un peu en juge.....
en voulant nous faire croire que vous n'avez aucune responsabilité dans ce que vous dénoncez!
c'est comme même un comble ,
vous qui avec vos bientôt 5000 avez postée plus de 75% d'attaques, de réponses dernier mot avec "emotions" vides de contenu, de hors sujet, j'en passes et des meilleures!
rien ou presque rien sur votre expérience personnelle....et c'est normal puisque vous debutez!....
.mais absolument contre productif et provocateur de polémique....

que vous essayez de vous construire une image fictive de sage, de juge, qui nous oblige a réagir!
tant que vous n'aurez pas décider de changer d'attitude.... les pros que vous insultez, vont se liguer contre vous et éventuellement , vous mettre hors jeu!

car si nous ne sommes pas d'accord sur le contenu , le savoir,et la pratique thérapeutique......
nous commençons a être d'accord que votre présence ici , avec ce personnage que vous jouez, est un poison dont le forum pourrai se passer!
réfléchissez , pour vous l'enjeu est gros! et le pari important!
je pense parler au nom de beaucoup....pour vous dire que nous sommes patients et avons essayé de vous le faire comprendre , maintes fois.....
et qu'il est temps de tourner la page....
de passer a des choses plus constructives avec ou sans vous!
et de ça c'est votre choix!
cordialement
paul.
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Fascinant de voir la projection atteindre un tel niveau, y a plus qu'à attendre la prise de conscience. :wink:
 
C

checkpoint

Membre
messages
9
Points
1 790
Un fil de controverse sur la controverse : quel inépuisable et stupéfiant sujet d'étude hypno-comportemental !

Je me suis égaré sur un forum hypno sado maso ? Contreversez moi si je me trompe !

Checkpoint
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui vous vous trompez.... vous êtes arrivé en plein ménage...
et si n'avez pas consulté l'historique....
apportez un jugement superficiel sur ce que ce forum est....
c'est a dire : un lieu d'echanges pollué....
malheuresement dont la controverse est un résultat incontournable!
et nous en sortirons!
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
checkpoint, vous êtes tombé en plein milieu d'un réglement de compte. Imaginez être dans un western, au momoent où les deux cow sont face à face dans cette rue poussièreuse, les mains sur les révolvers et poufff vous venez de tomber au milieu des deux
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
paulelie à dit:
... les pros que vous insultez, vont se liguer contre vous et éventuellement , vous mettre hors jeu!

.
Non Paul, cela n'est pas possible, puisque métaphore n'existe pas. Métaphore n'est qu'un avatar, une manipulation.
Dommage, j'ai essayé de revenir sur ce forum, mais on ne veut pas de mon expérience, je vais donc tranquillement retourner à mes clients.
Adieu :cry:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
quelque part je rejoint votre analyse....
je vais aussi retourner a mes affaires,laissons les se débrouiller avec le problème....
moi je ne vois pas d'avenir dans le déni!
recenment j'ai vu des coupes sombres dans le forum, inexpliquées qui me font penser que la manipulation est choisie au profit du contenu... lequel!?
tout cela est bien dommage, mais est une bonne leçon....quand a la valeur de la lutte.... contre des moulins a vent cybernetique.
les gamins prennent le pouvoir sur facebook....dans la course au amis! c'est un constat triste d'une société de solitaires qui guérissent par procuration a coup de drogues virtuelles....

j'ai tant de belles chose a faire... joyeuses et plus satisfaisantes!
altmaier, restons en contact....et surtout prévenez moi si vous avez l'intention de visiter la métropole!
a bientôt j'espère!
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
oui justement Paul, le reste...

a propos je sait je suis curieux, on a plus de nouvelles concernant votre manufacture de guitares, vous avez fait de nouvelles réalisations ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui...j'ai maintenant 7 guitares électriques, 2acoustique,un violoncelle et 2 basses electriques qui seront finies en octobre pour l'expo internationale de la guitare a Montpellier...
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
.[/quote]
Non Paul, cela n'est pas possible, puisque métaphore n'existe pas. Métaphore n'est qu'un avatar, une manipulation.
Dommage, j'ai essayé de revenir sur ce forum, mais on ne veut pas de mon expérience, je vais donc tranquillement retourner à mes clients.
Adieu :cry:[/quote]

saupoudrage de la maj. Non Paul Métaphore Dommage Adieu

un A.B.C. de l'HYPNOSE de l'outremer

CHAPEAU BAS à ALTMAIER

:roll:

cordialement

P.R.
 
Vous aimerez:
T
  • Question
  • Triggermind
Réponses
4
Affichages
2 K
surderien
surderien
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
30
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
34
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut