T
Triggermind
Membre
Pourtant cela semble fonctionner...Intemporelle à dit:Merci pour ce post encore une fois très pertinent... mais j'arrive pas à lire la vidéo... dommage...
Ivan.67 à dit:Le problème Trigger, c'est aussi que de plus en plus, j'ai l'impression que la pharmaceutique n'a plus rien à voir avec la médecine. On vend de nouveaux cocktails pharmaceutiques dont, grosso modo, on a changé le nom, pour remplacer d'anciens médicaments qui marchaient tout aussi bien, ceux-ci vendus fréquemment moins cher.
La part d'innovation de l'industrie est noté par les organismes de contrôle et il semble bien qu'elle est relativement faible.
De toute manière, c'est de plus en plus l'industrie pharmaceutique qui teste elle-même les médicaments qu'elle met sur le marché tandis que l'autorisation de mise sur le marché ne signifie rien d'autre que, comme son nom l'indique, "une autorisation de mise sur le marché"
L'afssaps n'a par ailleurs aucun pouvoir.
Bon, c'est évidemment une autre histoire...
Mais ça me réinterroge sur le fonctionnement de l'homéopathie (j'avais fais un post qui parlais un peu de ce sujet)
https://www.transe-hypnose.com/sujet/provoquer-une-guerison-spontanee.4466/
Si ça se trouve, quand, à certains moments, l'homéopathie fonctionne mieux que l'allopathie, cela signifie que c'est uniquement un effet placébo. Et la raison pour laquelle, il n'y a pas eu le même effet placébo avec le médicament allopathique serait tout simplement que : le vrai médicament provoque des effets secondaires (inconscients) qui entraîne sa non efficacité....
papusza à dit:Schématiquement, on pourrait faire croire qu'une substance active a de très bons résultats, et tester la différence en utilisant cette même substance, avec la même molécule, en précisant au patient qu'elle est peu efficace. (peut être déjà fait ?)
Les labos pharmaceutiques y trouveraient leur compte et les patients auraient des molécules doublement actives, étant donné que cela ne le fait pas de ne pas en prendre et d'être guéri pareil ou de mourir parce qu'on ne l'a pas pris, mais de toute façon on serait mort !!
Vive les pillules doublement actives !
Faut bien garder le plaisir d'avaler des cachets ! :wink:
jeangeneve à dit:il y a quand même un truc qui m'intrigue...
juste un peut
un placébo semble fonctionner sur environ 20% des cas...
c'est ce qui ressort gosomodo des études...
que fait un médecin quand cela ne fonctionne pas ?
il prescrit un comprimé d'une autre couleur ?
Et que fait le malade pour aller mieux ?... :roll: :idea: maintenir sa plainte ?... ou trouver le moyen de trouver son espace de liberté ?...
pour se prouver qu'il à raison ?
Ou par pure contradiction, personne ne me comprends ? (le malade)...
On est souvent son propre guérisseur, mais seulement il faut le vouloir, et le vouloir c'est se remettre en question, être adulte en fait, vous n'êtes plus le petit enfant sans défense, vous avez le droit de dire NON...
il ne s'agis là que la résurgence de mon esprit malade et pervers .
c'est le genre de choses qui arrivent jamais .
Peut être que cette image vous la conservez car elle permet de vous sentir écouté ?... je ne sais pas ?...
jeangeneve à dit:il y a quand même un truc qui m'intrigue...
juste un peut
un placébo semble fonctionner sur environ 20% des cas...
c'est ce qui ressort gosomodo des études...
que fait un médecin quand cela ne fonctionne pas ?
il prescrit un comprimé d'une autre couleur ?
pour se prouver qu'il à raison ?
non bien sur .
il ne s'agis là que la résurgence de mon esprit malade et pervers .
c'est le genre de choses qui arrivent jamais .
Je comprends ce que vous dites, mais que fait l'intéressé dans tout ça ? n'a t'il pas la responsabilité de lui même ? si on écoutait les médias comme des paroles d'évangile, on deviendrait fou, non ? le libre arbrite tout le monde l'a même si on pense qu'on ne l'a plus, c'est tellement plus facile de le penser...Ivan.67 à dit:Lorsqu'on standardise de telles pratiques, lorsque l'industrie pharmaceutique s'enrichit, alors que parallèlement les patients qui perdent leur santé n'on en aucune sorte une quelconque indemnité... est-ce que cela ne devient pas carrément criminel ?
Je suis d'accord avec vous, Intemporelle.Intemporelle à dit:Je comprends ce que vous dites, mais que fait l'intéressé dans tout ça ? n'a t'il pas la responsabilité de lui même ? si on écoutait les médias comme des paroles d'évangile, on deviendrait fou, non ? le libre arbrite tout le monde l'a même si on pense qu'on ne l'a plus, c'est tellement plus facile de le penser...Ivan.67 à dit:Lorsqu'on standardise de telles pratiques, lorsque l'industrie pharmaceutique s'enrichit, alors que parallèlement les patients qui perdent leur santé n'on en aucune sorte une quelconque indemnité... est-ce que cela ne devient pas carrément criminel ?
Devenez des adultes responsables et vous serez plus fier de vous... :idea:
jeangeneve à dit:c'est incroyable donc c'est a moi de me justifier !
passons et reprenons ...
Non pas de vous justifier, mais de prendre conscience de certaines choses avec la suite de mon message, mais a priori cela vous dérange quelque part... c'est pas grave pour moi...
voilà, c'est fait .
je peut donc passer a autre chose .et vous les enfants cà vas ?
Je l'espère pour vous !
Car avant d'arriver à une phase critique, il se passe beaucoup d'étapes, c'est là que vous avez le choix, après effectivement c'est plus difficile... à méditer...
Ivan.67 à dit:Et c'est peut-être pour cela que je tiens à mon coté militant !
Je crois qu'il faut tout simplement, pas oublier de l'être.
Ca n’ôte rien au fait que vous ayez raison d'un point de vue psy / développement personnel.
Ivan.67 à dit:Le problème Trigger, c'est aussi que de plus en plus, j'ai l'impression que la pharmaceutique n'a plus rien à voir avec la médecine. On vend de nouveaux cocktails pharmaceutiques dont, grosso modo, on a changé le nom, pour remplacer d'anciens médicaments qui marchaient tout aussi bien, ceux-ci vendus fréquemment moins cher.
La part d'innovation de l'industrie est noté par les organismes de contrôle et il semble bien qu'elle est relativement faible.
De toute manière, c'est de plus en plus l'industrie pharmaceutique qui teste elle-même les médicaments qu'elle met sur le marché tandis que l'autorisation de mise sur le marché ne signifie rien d'autre que, comme son nom l'indique, "une autorisation de mise sur le marché"
L'afssaps n'a par ailleurs aucun pouvoir.
Bon, c'est évidemment une autre histoire...
Mais ça me réinterroge sur le fonctionnement de l'homéopathie (j'avais fais un post qui parlais un peu de ce sujet)
https://www.transe-hypnose.com/sujet/provoquer-une-guerison-spontanee.4466/
Si ça se trouve, quand, à certains moments, l'homéopathie fonctionne mieux que l'allopathie, cela signifie que c'est uniquement un effet placébo. Et la raison pour laquelle, il n'y a pas eu le même effet placébo avec le médicament allopathique serait tout simplement que : le vrai médicament provoque des effets secondaires (inconscients) qui entraîne sa non efficacité....
Excellent reportage ! Merci Sitar !Sitar à dit:Des tests ont été faits sur l'effet placebo et sur l'effet nocebo, cette émission peut vous intéresser :
http://www.youtube.com/watch?v=msibZmZu ... ture=share
Donnez un médicament actif efficace à quelqu'un en lui disant qu'il est inefficace, vous avez l'effet nocebo.
Donnez un médicament actif à quelqu'un sans rien dire et le même en disant qu'il est extrèmement efficace, la différence dans le résultat se ressent.
L'effet placebo, ce n'est pas simplement donner un médicament non-actif, c'est surtout une façon de le donner et de communiquer sur son efficacité, pour jouer mettre en action les croyances de la personne.
Ivan.67 à dit:J'ai connu une situation presque similaire (même si ça se termine - presque - mieux) d'une personne traitée pour une sclérose en plaques, par deux types de médicaments différents. Le premier médicament, notamment, induisait un syndrome pseudo grippal, qui la rendait coubaturée et plutôt très mal deux jours par semaine. Le deuxième, ça allait un peu mieux. Son état ne s'étant globalement jamais amélioré en l'espace de, je crois, 4 ans, un nouveau professeur intervenant dans le circuit déclara : bon, nous ne pouvons plus prendre le risque de vous donner du placébo.
- Comment ça, du placébo ? Et le syndrome pseudo grippal ?
- Cela n'exclu pas qu'il s'agissait de placébo ! Au vue de l'aggravation de votre santé, je pense que c'était du placébo
Il lui donna un vrai médicament et elle se porta mieux. (encore que tout est relatif, puisqu'aujourd'hui elle risque, à cause du médicament, une autre maladie, rapidement mortelle... ce qui n'est pas le cas de la sclérose en plaque)
Bref, Jeangenève... ou Trigger... ce qui est surtout regrettable dans cette histoire, c'est la durée d'administration du placébo. La douleur, inutile, infligée (sans cette douleur, elle aurait peut-être pu récupérer toute seule !).
Quelque part le serment d'Hippocrate, ne consiste-t-il pas à dire : si tu ne peux pas améliorer les choses, veille au moins à ne pas les aggraver...
A en écouter Jeangeneve, ou cette personne souffrante, les médecins ont fort probablement dégradé l'état de santé de leurs patients.
Peu importe les bonnes raisons qu'ils ont, il y a là un véritable problème éthique. D'abord, parce que le patient n'est pas véritablement informé. Ensuite, parce que la durée des essais cliniques est trop longue. Surtout, parce que, les résultats sont parfois, à la limite, du désastreux !
Priver une personne de sa santé est probablement l'un des actes les plus grave que l'on puisse commettre. Laisser souffrir une personne tout en la privant de sa santé, alors qu'il aurait été possible de faire autrement, est un acte tout aussi grave.
Lorsqu'on standardise de telles pratiques, lorsque l'industrie pharmaceutique s'enrichit, alors que parallèlement les patients qui perdent leur santé n'on en aucune sorte une quelconque indemnité... est-ce que cela ne devient pas carrément criminel ?
jeangeneve à dit:çà rend les médecins riches certes, mais cela n a rien a voir avec de la santé...
maintenant en fait la question ne se pose même plus tellement la médecine ma essoré .
j'en ai plus les moyens.