T
Triggermind
Membre
Oh vous n'êtes pas prés de dé bloquer, c'est complétement coincé la dedans.jeangeneve à dit:oui vous avez certainement raison c'est un peut moi qui débloque.
j'attendais naïvement votre réponse circonstanciée et courtoise.
c'est fou ce que je suis naïf ! :lol:
C'est exactement cela. :lol:jeangeneve à dit:il ne s'agis là que la résurgence de mon esprit malade et pervers .
Triggermind à dit:Oh vous n'êtes pas prés de dé bloquer, c'est complétement coincé la dedans.jeangeneve à dit:oui vous avez certainement raison c'est un peut moi qui débloque.
j'attendais naïvement votre réponse circonstanciée et courtoise.
c'est fou ce que je suis naïf ! :lol:
Et vous êtes tout sauf naïf. :lol:
C'est exactement cela. :lol:jeangeneve à dit:il ne s'agis là que la résurgence de mon esprit malade et pervers .
mindy à dit:Eh bien Jeangeneve vous voilà rhabillé pour l'hiver. :shock:
jeangeneve à dit:tellement la médecine ma essoré .
Intemporelle à dit:Ravie de vous avoir rencontré Triggermind :wink: je me sens moins seule dans ma façon d'affirmer mes opinions avec arguments à l'appui.
Par contre je me demande souvent l'intérêt de certains messages, à part faire des attaques personnelles sans apporter la moindre connaissance sur un sujet... :roll:
jeangeneve à dit:oui mindy, une belle veste toute neuve.
c'est très utile ces temps ci...
Je ne prend aucune commission la dessus. :lol:jeangeneve à dit:le corp médical est partie prenante de ce bizness .
mindy à dit:Il semblerait que ce soit pour vous aider, vous vous sentez mieux?
jeangeneve à dit:il y a mieux...
les placébos actif...
mindy à dit:Ou la bienveillance? :wink:
jeangeneve à dit:alors cette quoi cette fameuse éthique ?
c'est la même qui a laisser mourir un patient victime d'un empoisonnement et de donner un foie à steve job
un cancéreux métastasé en stade 4 ?
jeangeneve à dit:merci de vous préoccuper de mon état,
mais attention cela réactive le coté caliméro qu'il y aurais en moi.
jeangeneve à dit:pour faire court, il y a un peut plus de deux ans une dépression a été traitée par un anxiolytique et un placebo devant faire office de anti dépresseur.
devant l'inefficacité du "traitement" j'ai consulté ici et en cabinet, sur sa lancée le docteur prescris un autre placébo pour "soigner" une hypocalcémie.
durant plus de deux ans il a refusé toute prescriptions de traitement "psys".
il y un peut plus e 3 mois je me brise le plateau tibial de façon inexplicable et c'est inopérable ( bonjour les séquelles)
là j' ai u un doute, et fait des recherches sur le web.
l'anti dépresseur c'est du magnésium et le traitement contre mes problèmes de décalcification c'est de l'éthanol.
j'ai ensuite demandé un second avis et un 3 em.
tous on appuyé et soutenu le "traitement" et insisté sur la nécessité de le poursuivre .
j'ai même u droit a un entretient motivationel pour me forcer a prendre mes médicaments à l'hopital.
de guerre lasse je consulte un radiologue qui pratique une ostéographie ...
il constate une ostéoporose....!
avant de me parler de mon .... cholestérol...
Intemporelle à dit:Ravie de vous avoir rencontré Triggermind :wink: je me sens moins seule dans ma façon d'affirmer mes opinions avec arguments à l'appui.
Par contre je me demande souvent l'intérêt de certains messages, à part faire des attaques personnelles sans apporter la moindre connaissance sur un sujet...
Espérons-le.Triggermind à dit:Cette histoire ne m'a pas étonnée, les neurologues étant sans doute parmi les plus en prise avec l'effet placébo, qu'un professeur mette le paquet en usant de son titre et en dévalorisant le traitement antérieur pour optimiser toutes les chances du patient ne me surprendrai pas.Ivan.67 à dit:J'en rajoute une couche ? Avec la petite histoire que je racontais, je savais que j'allais dans le droit sens de ce que pensait Jeangeneve. Ca n'ôte rien au fait que je pensais ce que je disais (d'ailleurs il faudra qu'on en parle Trigger, il me reste des zones d'ombre que j'aimerais tout de même lever... Quelque chose à mon avis ne tourne pas rond dans ces protocoles d'essai placébo...)...
Mais de toute façon un patient détient rarement toutes les informations sur son dossier.
On peut penser ce que l’on veut de cette pratique, je n’ai pas à la défendre ni à la mettre en accusation, mais elle est toujours faite dans l’esprit et la volonté de l’intérêt du patient.
oratorioo à dit:Intemporelle à dit:Ravie de vous avoir rencontré Triggermind :wink: je me sens moins seule dans ma façon d'affirmer mes opinions avec arguments à l'appui.
Par contre je me demande souvent l'intérêt de certains messages, à part faire des attaques personnelles sans apporter la moindre connaissance sur un sujet...
Vous pouvez avancer vos arguments, il n'y a pas de problème, mais ne terminez pas en faisant un diagnostic de ce genre.
Ce n'est pas le rôle du psychothérapeute d'enfermer les personnes de cette façon.
Mais bon, votre réaction était bien en dehors du cadre thérapeutique : vous n'avez jamais pu piffer Jeangenève! (Il vous le rend bien cela dit)
Quant aux attaques personnelles, je crois que vous en faites régulièrement, non?
jeangeneve à dit:(...) un placébo semble fonctionner sur environ 20% des cas...
c'est ce qui ressort gosomodo des études...
que fait un médecin quand cela ne fonctionne pas ?
il prescrit un comprimé d'une autre couleur ?
pour se prouver qu'il à raison ?
non bien sur .
il ne s'agis là que la résurgence de mon esprit malade et pervers .
c'est le genre de choses qui arrivent jamais .
Intemporelle à dit:Mais vous savez (...), parfois il faut avoir le courage de ses opinions, un forum a cette liberté, avec chacun ses responsabilités..
(...) J'aurais plutôt peur de poser un diagnostic aussi lourd de conséquences qu'état schizoïde sans en avoir les compétences et encore moins la certitude.
(...)
Vous ne lisez pas correctement mes messages ou ne comprenez pas (...)
... mais qui pose le diagnostic, pas moi, l'intéressé à travers son parcours médical...
Je pense que vous manquez d'objectivité quant à mes messages, prenez le temps de les lire au lieu de jouer l'avocat du diable...
castorix à dit:Pour revenir à la thérapie brève et à l'hypnose (qui fondent pour moi ce qui suit) : ce que l'on appelle le plus souvent (et improprement) effet placebo est donc "la manière de donner" la prescription, mais je pense pour me décaler légèrement des autres avis exprimés, que cette manière peut utilement s'appuyer surtout sur l'engagement du patient dans ce qui peut l'améliorer, plus que sur les qualités intrinsèques du médicament (si c'est de cela qu'il s'agit).
castorix à dit:Bonjour,
En effet la seule dissimulation au patient est très insuffisante, il est évident qu'il est indispensable (chaque fois que possible) que le praticien aussi ignore si le patient reçoit le traitement A ou le traitement B.
[/color]
Triggermind à dit:oratorioo à dit:Intemporelle à dit:Ravie de vous avoir rencontré Triggermind :wink: je me sens moins seule dans ma façon d'affirmer mes opinions avec arguments à l'appui.
Vous pouvez avancer vos arguments, il n'y a pas de problème, mais ne terminez pas en faisant un diagnostic de ce genre.
Ce n'est pas le rôle du psychothérapeute d'enfermer les personnes de cette façon.
Mais bon, votre réaction était bien en dehors du cadre thérapeutique : vous n'avez jamais pu piffer Jeangenève! (Il vous le rend bien cela dit)
Quant aux attaques personnelles, je crois que vous en faites régulièrement, non?
Si le diagnostic émis dans ce contexte est aussi néfaste pour jeandeneve
que l'attitude thérapeutique dont il a bénéficié depuis plusieurs années lui a été efficace,
je pense qu'il ne cours aucun risque.
Et votre indignation apparente, Orotarioo, serait respectable si elle n'était aussi sélective.
Car je ne pense pas Orotarioo, que vous vous soyez jamais indigné des choses salissantes que jeangeneve déverse sur ce forum.
Si votre mémoire est défaillante reprenez simplement le début de ce sujet.
Dans une attitude thérapeutique, Orotarioo, l'empathie n'a rien a voir avec la compassion et la naïveté,
encore moins avec le parti pris et la mauvaise fois.
Et dans une thérapie, comme le souligne souvent Intemporelle, il faut que le patient soit au mieux capable de se remettre en question, ou au moins qu'il puisse envisager de ne pas mettre les bénéfices secondaires qu'il tire de sa pathologie au dessus de tout et s'y accrocher.
Un forum est toujours intéressant et jeangeneve est un cas d'école.
Depuis des années le schéma est bien installé, jeangeneve joue à salir et polluer un sujet dès qu'il en a l'occasion,
pour à la moindre remarque évoquer son cas personnel qui si jamais il existe est totalement déformé,
et justifier son attitude par une colère, qui ne serait pas de la plainte alors qu'il ne manque pas de souligner son cas dramatique,
aggravé par les multiples thérapeutes incompétents responsables de son état...
Libre à vous de rester dans la compassion crédule, Orotarioo, ou de la justifier par une attitude thérapeutique.
Mais de grave cessez de crier au scandale en criant que jeangeneve va être affecté par un diagnostique, cela en devient ridicule.
Pour ma part je ne suis pas ici au travail, mais en thérapie je n'ai jamais de compassion crédule, ce serait désastreux.
Il est assez instructif de vous voir agresser Intemporelle en l'accusant justement d'attaques personnelles.
Et assez malsain de votre part d'évoquer ce que doit être le rôle d'un thérapeute a partir de votre indignation sur l'évocation d'un diagnostic et de ses dangers. Si vous croyez vraiment à ces dangers, c'est triste pour vous. Et si vous n'y croyez pas, le procédé n'est pas bien joli.
Pour ma part j'ai constaté qu'Intemporelle ne faisait le plus souvent que répondre aux attaques personnelles.
Etant donné ses qualités de synchronisation, elle arrive à le faire en se mettant au niveau de son interlocuteur...
J'ai en commun avec Intemporelle, entre autres qualités, cette faculté de me synchroniser facilement.
Je l'ai dit plus haut. Mettre une étiquette psychiatrique, pour Jeangenève ou pour n'importe qui, est extrêmement réducteur.Triggermind à dit:Si le diagnostic émis dans ce contexte est aussi néfaste pour jeandeneve
que l'attitude thérapeutique dont il a bénéficié depuis plusieurs années lui a été efficace,
Et votre indignation apparente, Orotarioo, serait respectable si elle n'était aussi sélective.
Car je ne pense pas Orotarioo, que vous vous soyez jamais indigné des choses salissantes que jeangeneve déverse sur ce forum.
Un forum est toujours intéressant et jeangeneve est un cas d'école.
Depuis des années le schéma est bien installé, jeangeneve joue à salir et polluer un sujet dès qu'il en a l'occasion,
Libre à vous de rester dans la compassion crédule...
Il est assez instructif de vous voir agresser Intemporelle en l'accusant justement d'attaques personnelles.
Etant donné ses qualités de synchronisation, elle arrive à le faire en se mettant au niveau de son interlocuteur...
Ce qui est extrêmement réducteur, orotarioo, c'est de prétendre répondre en ne faisant pitoyablement que se répéter.oratorioo à dit:Je l'ai dit plus haut. Mettre une étiquette psychiatrique, pour Jeangenève ou pour n'importe qui, est extrêmement réducteur.Triggermind à dit:Si le diagnostic émis dans ce contexte est aussi néfaste pour jeandeneve
Ce n'est pas le rôle du psychothérapeute d'enfermer son client (patient) de cette manière.
Visiblement la qualité de votre humour n'a d'égal que la finesse de vos raisonnements et la pauvreté de votre argumentation.oratorioo à dit:Triggermind à dit:Et votre indignation apparente, Orotarioo, serait respectable si elle n'était aussi sélective.
J'ai survolé les trois premières pages, pour comprendre un peu mieux votre désarroi.
Et en effet, Jeangenève a été extrêmement dur avec vous : il vous a exclu du milieu médical!
Je comprends maintenant votre attitude.
Vous devriez faire un petit tour chez valikor!
Au vu de votre tendance à polluer vous même les sujets, comme vous venez de le faire dans un topic d'Intemporelle,oratorioo à dit:Triggermind à dit:Un forum est toujours intéressant et jeangeneve est un cas d'école.
En effet, Jeangenève est une personne très intéressante à étudier
Il salit et pollue les sujets dites-vous? Je n'ai jamais perçu cela, comme quoi tout est sujet à interprétation.
oratorioo à dit:Triggermind à dit:Libre à vous de rester dans la compassion crédule...
Ce n'est pas de la compassion, Jeangenève n'a pas besoin de cela.
Je rappelle simplement qu'une personne qui n'est ni psychiatre ni psychologue clinicien n'a pas à faire de diagnostics psychiatriques.
C'est simple, non?
oratorioo à dit:Triggermind à dit:Il est assez instructif de vous voir agresser Intemporelle en l'accusant justement d'attaques personnelles.
Où voyez-vous de l'agression? Votre compassion crédule envers Intemporelle vous aveugle!
oratorioo à dit:Triggermind à dit:Etant donné ses qualités de synchronisation, elle arrive à le faire en se mettant au niveau de son interlocuteur...
Là bravo! Je crois que vous avez fait rire une bonne partie des membres de ce forum!
Intemporelle (que je salue au passage si elle me lit) est une personne très intéressante, avec de vraies qualités, mais certainement pas celle susnommée!