T
Triggermind
Membre
Triggermind à dit:C'est par contre très révélateur sur votre fonctionnement, ne m'obligez pas à faire de nouveau référence au DSM...
oratorioo à dit:Triggermind à dit:C'est par contre très révélateur sur votre fonctionnement, ne m'obligez pas à faire de nouveau référence au DSM...
C'est une manie chez vous!
mindy à dit:En quoi avez-vous responsabilisé Jeangeneve en lui disant qu'il était dans un état schizoïde? C'était dans le but l'aider?
Question intéressante en parallèle puisque vous aimez le concret: sur quoi basez-vous ce diagnostic?
oratorioo à dit:Triggermind à dit:C'est par contre très révélateur sur votre fonctionnement, ne m'obligez pas à faire de nouveau référence au DSM...
C'est une manie chez vous!
xorguina à dit:As tu une opinion sur ce que j'ai cité et rajouté sur les dire de Castorix au sujet de l'effêt placébo ?
Triggermind à dit:Manie beaucoup moins récurrente que votre aspiration à utiliser l'humour!
Mais là je risque la synchronisation avec vous :lol:
Triggermind à dit:xorguina à dit:As tu une opinion sur ce que j'ai cité et rajouté sur les dire de Castorix au sujet de l'effêt placébo ?
Pour m'exprimer sur le sujet je trouve que tu as là, Castorix ,mis le point essentiel qui pourraît permettre effectivement de réellement identifier l'effêt placébo .
Je rajouterais que si le patient comme le soignant savaient que c'est un placébo ou un médicamanent qu'on lui donne alors le doute de ne pas savoir lequel sait engloberait, selon moi, l'engagement automatique du patient et du soignant.
Mais peut être que le doute apporterait trop de confusion dans l'esprit... ou pas ! en obligeant ducoup à la meilleure solution positive..l'espoir ?
Pour moi l'effet placébo est clairement identifié, ce sont ses mécanismes d'action et les processus d'auto guérison qui ne le sont pas.
En effêt, celà est identifié comme une recherche et comme conséquences mais tjrs pas la cause .
En fait l'effet placébo n'est qu'un moyen de déclencher ces mécanismes.
Je ne dirais pas que c'est l'effêt qui est le moyen mais le placébo lui même .
Pour le reste si vous voulez dire que les processus d'auto guérison peuvent être déclenchés par bien d'autres choses que l'effet placébo,
je suis entièrement d'accord.
Triggermind à dit:mindy à dit:En quoi avez-vous responsabilisé Jeangeneve en lui disant qu'il était dans un état schizoïde? C'était dans le but l'aider?
Question intéressante en parallèle puisque vous aimez le concret: sur quoi basez-vous ce diagnostic?
Mindy, le but ici n'est pas d'aider jeangeneve, il n'est pas en demande, il est ici pour exprimer son indifférence envers les normes et conventions sociales, et il le fait très bien dans sa façon de parler des thérapeutes qu'il a ou non rencontré, et pour afficher la même indifférence aux critiques et aux remarques.
Tout à fait Triggermind, c'est épuisant de se justifier devant tant d'évidence... est ce de la provoc ou de l'ignorance de la part de certains interlocuteurs, ... pfff
oratorioo à dit:Triggermind à dit:Manie beaucoup moins récurrente que votre aspiration à utiliser l'humour!
Mais là je risque la synchronisation avec vous :lol:
Maître Valikor m'a appris la poubelle attitude!!
mindy à dit:En plus d'être une personne généreuse vous êtes une personne qui sait très bien économiser son temps Intemporelle, tous les concepts et raisonnements sont faits par Triggermind et vous savez très bien écrire "je pense pareil". Que de compétences en une seule personne.
Triggermind, selon vous ces éléments suffisent-ils à poser ce type de diagnostic?
Triggermind à dit:Effectivement, faute d'être adulte et d'accéder à l'autonomie de la réflexion,
vous êtes bien incapable d'être seul,
Et puisqu'il vous faut un Maître, pourquoi pas Valikor.
Intemporelle à dit:mindy à dit:En plus d'être une personne généreuse vous êtes une personne qui sait très bien économiser son temps Intemporelle, tous les concepts et raisonnements sont faits par Triggermind et vous savez très bien écrire "je pense pareil". Que de compétences en une seule personne.
Triggermind, selon vous ces éléments suffisent-ils à poser ce type de diagnostic?
Vous pensez vraiment que ja vais concentrer mon énergie à répondre à vos questions mesquines, il suffit de faire une petite recheche sur le forum pour comprendre comment vous fonctionnez, pas joli, joli...
Vous n'avez jamais développé aucun sujet, répondez à de nombreuses personnes toujours sur le même principe que vous le faites avec moi... vous trouvez ça vraiment intéressant ?... :shock:
A vrai dire, je suis sûre que vous n'avez même pas compris de quoi parlait Triggermind dans sa dernière réponse, comme la plupart, sinon, il n'y aurait pas eu autant de polémiques...
Mindy, ne vous fatiguez pas à me répondre, vous perdriez votre temps... et surtout le mien... :lol:
xorguina à dit:Pochette de l'album placébo...
Nous sommes liés de plus près à l'invisible qu'au visible...
Intemporelle à dit:xorguina à dit:Pochette de l'album placébo...
Oh, ils ont osé utiliser mes photos... mais bon c'est pour le bien de tous... moi j'aime bien le placebo... :lol: :lol:
mindy à dit:En plus d'être une personne généreuse vous êtes une personne qui sait très bien économiser son temps Intemporelle, tous les concepts et raisonnements sont faits par Triggermind et vous savez très bien écrire "je pense pareil". Que de compétences en une seule personne.
xorguina à dit:Intemporelle à dit:xorguina à dit:Pochette de l'album placébo...
Oh, ils ont osé utiliser mes photos... mais bon c'est pour le bien de tous... moi j'aime bien le placebo... :lol: :lol:
oratorioo à dit:Triggermind à dit:Effectivement, faute d'être adulte et d'accéder à l'autonomie de la réflexion,
vous êtes bien incapable d'être seul,
Et puisqu'il vous faut un Maître, pourquoi pas Valikor.
Leo Lavoie à dit:Je trouve innaproprié qu'un diagnostic soit fait sur un posteur. D'abord parce que c'est très inutile, voire nuisible, mais surtout quand l'on se réfère à ce DSM4 qui ne représente pas grand chose pour moi bien que je le cite de façon bien accessoire.
Relisez ce que dit Triggermind à ce sujet et vous comprendrez ou pas... :roll: à aucun moment il ne s'agit d'un diagnostic, mais d'une évidence...
Je suis désolé aussi qu'une personne que j'admire qui est Triggermind s'acoquine avec Intemporelle d'une façon qui frise l'aveuglement.
J'adore ce commentaire...
Il est vrai que Triggermind est fort intéressant c'est d'ailleurs pourquoi il s'acoquine avec moi... :lol:
À ma connaissance, votre comportement, Triggermind, est correct ici et vos interventions sont très intéressantes sans être dans l'élitisme. Rien d'hermétique. Tout est bien humain. Pas de mors aux dents. Vous êtes bien différente d'Intemporelle.
Et pourtant nous avons beaucoup de points communs c'est intriguant n'est ce pas ?... mais je pense que Triggermind vous répondra avec les bonnes manières auxquelles vous tenez tant... :lol:
C'est bizarre que vous n'ayez pas remarqué comme Intemporelle est simplement trop inpulsive tout en se targuant d'être bien détachée de ce forum auquel elle dit ADIEU au moins une fois par mois et auquel elle a même changé de pseudo pour revenir. Trop impulsive dans le négatif.
Trop à cheval sur sa formation et de façon agressive encore une fois. Bref, bien qu'elle soit très intéressante, l'intérêt qu'elle suscite, n'a d'égal que ses réactions désagréable et abrasives.
Je vous laisse à vos considérations, si cela vous soulage...
Sitar à dit:C'est un sketch non ?
D'ici, j'ai l'impression tellement c'est peu crédible d'être aussi péromptoire et de se dire thérapeute. Ca fait peur honnêtement.