T
Triggermind
Membre
Leo Lavoie à dit:Je trouve innaproprié qu'un diagnostic soit fait sur un posteur. D'abord parce que c'est très inutile, voire nuisible, mais surtout quand l'on se réfère à ce DSM4 qui ne représente pas grand chose pour moi bien que je le cite de façon bien accessoire.
Je suis désolé aussi qu'une personne que j'admire qui est Triggermind s'acoquine avec Intemporelle d'une façon qui frise l'aveuglement.
À ma connaissance, votre comportement, Triggermind, est correct ici et vos interventions sont très intéressantes sans être dans l'élitisme. Rien d'hermétique. Tout est bien humain. Pas de mors aux dents. Vous êtes bien différente d'Intemporelle.
C'est bizarre que vous n'ayez pas remarqué comme Intemporelle est simplement trop inpulsive tout en se targuant d'être bien détachée de ce forum auquel elle dit ADIEU au moins une fois par mois et auquel elle a même changé de pseudo pour revenir. Trop impulsive dans le négatif. Trop à cheval sur sa formation et de façon agressive encore une fois. Bref, bien qu'elle soit très intéressante, l'intérêt qu'elle suscite, n'a d'égal que ses réactions désagréable et abrasives.
Leo Lavoie à dit:Pour faire l'équilibre avec le sujet, le placebo confirme l'utilité de l'hypnose mais je suis contre son utilisation en médecine. L'on dit "d'abord ne pas nuire" et il faudrait rajouter "d'abord ne pas mentir".
L'hypnose a tout ce que l'effet placebo peut avoir de positif mais sans la dissimulation et le mensonge. De plus l'effet placebo utilisé en médecine a un côté très élitiste non?
C'est ce que je n'aime pas non plus avec l'homeopathie. Si c'est du placebo, c'est du placebo... Ce n'est pas une question de dilution machin qui n'en finit plus de ne pas avoir de sens. Non mais, vous vous rendez compte? L'eau sur terre est la même eau pour tous depuis que l'eau existe! Elle en aurait accumulé des "mémoires" homeopathiques!
Et l'on sait très bien que l'on peut se promener d'un médecin à l'autre et y ruiner sa santé à se faire prescrire des cochonneries. Si l'on veut absolument utiliser un placebo, qu'on s'en tienne justement à des petits granules de sucre. De grâce, que l'on utilise pas un autre médicament!
Mais le placébo en ordonnance pour faire croire que c'est un "vrai médicament" je serai toujours contre.
"Qui se ressemble s'assemble "
katia (zoulouk) à dit:"Qui se ressemble s'assemble "
Les morceaux d'un puzzle s'assemblent aussi, et ils ne sont pourtant pas identiques, ils s'emboitent juste bien.
Ils sont à l'image des hommes, certains ont un bord plat pour marquer les contours et ne s'emboitent que de trois cotés au lieu de quatre et tous ne s'emboitent pas chacun l'un avec l'autre, même s'ils font partie de la même image.
Mais chacun trouve trois ou quatre partenaires, toujours les mêmes, ou que de deux pour les angles, mais il n'y a pas de celibataire, sauf si on tente d'en assembler qui font partie de deux images différentes.
L'assemblage est une question complexe qui peut prendre du temps ou non !
jeangeneve à dit:je pense que chacun conviendra que là on dépasse toute mesure.
on est là dans la haine et la malhonnêteté
la volonté manifeste de nuire.
il serais peut-être temps que un modérateur intervienne ...
déviant et pervers c'est noté...
je suis peut-être péremptoire, je ne suis pas sur que cela vous donne le droit d'être malhonnête a mon égard.
a vous de voir
katia (zoulouk) à dit:Et l'eau bénite..ou de l'eau magnétisée ou de l'eau de Lourdes ? Et les eaux des fontaines guérissantes ?
Dans un village près de chez moi, ils ont même pris la peine de graver le miracle qui a eu lieu sur la pierre.
La même eau ? Vous êtes sûr ?
Effet placebo ?
xorguina à dit:Tiggermind, léo voiçi une vidéo. Ce sont des travaux de l'Aerospace Institute, de l'Université de Stuttgart (Allemagne).
http://www.youtube.com/watch?v=ILSyt_Hh ... e=youtu.be
Et voiçi des images, photos dont les 2dernières
Mémoire de l'eau & Points d'acupuncture
Concluons cette brève démonstration par la résolution de deux énigmes :
- Les deux premiers clichés joints montrent une goutte d'eau minérale (à gauche), puis cette même goutte « programmée » par la concentration de l'expérimentateur (à droite, des pensées ont été "envoyées" vers la goutte d'eau). Il apparaît très nettement un changement dans la structure du rayonnement de la goutte d'eau !
- L'image en noir et blanc de droite est un détail d'une paume de main : le point blanc qui ressort correspond à un point d'acupuncture... Amusant, non ?
http://pdf.emergences-rennes.com/presse ... ypnose.pdf
jeangeneve à dit:bon je lis que ne cela ne s'arrange pas, mais à quoi bon polémiquer
nous restons sur nos différences de perceptions .
Triggermind à dit:katia (zoulouk) à dit:Et l'eau bénite..ou de l'eau magnétisée ou de l'eau de Lourdes ? Et les eaux des fontaines guérissantes ?
Dans un village près de chez moi, ils ont même pris la peine de graver le miracle qui a eu lieu sur la pierre.
La même eau ? Vous êtes sûr ?
Effet placebo ?
xorguina à dit:Tiggermind, léo voiçi une vidéo. Ce sont des travaux de l'Aerospace Institute, de l'Université de Stuttgart (Allemagne).
http://www.youtube.com/watch?v=ILSyt_Hh ... e=youtu.be
Et voiçi des images, photos dont les 2dernières
Mémoire de l'eau & Points d'acupuncture
Concluons cette brève démonstration par la résolution de deux énigmes :
- Les deux premiers clichés joints montrent une goutte d'eau minérale (à gauche), puis cette même goutte « programmée » par la concentration de l'expérimentateur (à droite, des pensées ont été "envoyées" vers la goutte d'eau). Il apparaît très nettement un changement dans la structure du rayonnement de la goutte d'eau !
- L'image en noir et blanc de droite est un détail d'une paume de main : le point blanc qui ressort correspond à un point d'acupuncture... Amusant, non ?
http://pdf.emergences-rennes.com/presse ... ypnose.pdf
La théorie de la mémoire de l'eau en homéopathie est sans doute aussi belle que la théorie du dédoublement...
Mais elles possèdent trop de zones d'ombre pour que l'on puisse totalement y adhérer, bien que la théorie du dédoublement me fasse toujours rêver...
Il y a bien peu de théorie sur le magnétisme, et certainement beaucoup de charlatants,
mais il y a surtout tellement de preuves par l'exemple que ce magnétisme existe que j'en suis persuadé.
Magnétisme ou tout autre nom qu'on voudra bien lui donner.
La théorie de l'intrication en physique quantique commence à expliquer les actions à distance,
la dernière expérience réalisé sur le réseau de fibres optiques Suisse a montré que deux photons créés en même temps interagissaient ensemble à une distance de 30 Km,
et de façon immédiate, c'est à dire à une vitesse infinie, sans la limite de la vitesse de la lumière.
Cette théorie admet le changement d'état à une vitesse infinie, mais limite toujours la vitesse de l'information à celle de la lumière....
katia (zoulouk)
Cette video Xorguina, indique une différence entre les eaux, mais que pouvons nous en deduire ? Ou en faire ?
xorguina à dit:Pourtant tiggermind, tu peux observer sur la photo un réel changement de l'eau ce n'est donc plus mythe .
Ivan.67 à dit:Je lisais les derniers posts : à la fin du compte, il faudrait peut-être ouvrir un topic sur la paranoïa. Pas forcément celle du DSM, mais plutôt celle qui est présente au fond de chacun de nous. Qui s'affirme chez certains plus que d'autres. Celle aussi, qui est génératrice de bien des conflits. Mais celle tout de même, qui se résout difficilement en thérapie parce que, le propre de la paranoïa, est que le parano ne consulte jamais.
"La réponse de l'autre, est le sens de ce que j'ai communiqué"
Alors comme ton puzzle (que j'adore et fait depuis tte petiteJ'en déduis que tout est énergie et que si tu focalises ton attention, ton énergie sur un être vivant, là une particule d'eau, alors tu peux interferer un changement . La momification de l'oeuf et de la viande aussi montre ça.
Oui, je me souviens de cela, et du steack (!), de les influencer négativement d'ailleurs, tellement ma non croyance fut forte !
T'es tu amusée un jour a regarder l'aurélole qu'avait un arbre ? une plante ? un individu ? autres ? il y a encore audelà de cette auréole bleutée..;il y a ce que l'on appelle l'aura . Nous puisons cette énergie mangétisme par l'aura...donc tout le monde la possede mais tout le monde ne s'en sert pas comme d'un outil. Il existe des personnes qui avant de boire leur eau, la charge de leur énergie d'amour avant de la boire...je trouve que celà n'est pas une si mauvaise idéeJe partagerais la même impression.
J'ai déjà observé de nombreuses fois autour des arbres notamment, comme une espèce d'auréole assez impressionnante d'ailleurs en dimensions. Pour une personne aussi, surtout quand le fond est blanc et qu'on défocalise son regard.
Ivan.67 à dit:Je lisais les derniers posts : à la fin du compte, il faudrait peut-être ouvrir un topic sur la paranoïa. Pas forcément celle du DSM, mais plutôt celle qui est présente au fond de chacun de nous. Qui s'affirme chez certains plus que d'autres. Celle aussi, qui est génératrice de bien des conflits. Mais celle tout de même, qui se résout difficilement en thérapie parce que, le propre de la paranoïa, est que le parano ne consulte jamais.
"La réponse de l'autre, est le sens de ce que j'ai communiqué"
katia (zoulouk) à dit:Alors comme ton puzzle (que j'adore et fait depuis tte petiteJ'en déduis que tout est énergie et que si tu focalises ton attention, ton énergie sur un être vivant, là une particule d'eau, alors tu peux interferer un changement . La momification de l'oeuf et de la viande aussi montre ça.
Oui, je me souviens de cela, et du steack (!), de les influencer négativement d'ailleurs, tellement ma non croyance fut forte !) l'univers c'est nous...nous sommes tous des parties de cet immense puzzle et nous sommes tous reliés par l'énergie que nous dégageons les uns et les autres, hommes, animaux, végétaux, terre, eau, pierre, tout... T'es tu amusée un jour a regarder l'aurélole qu'avait un arbre ? une plante ? un individu ? autres ? il y a encore audelà de cette auréole bleutée..;il y a ce que l'on appelle l'aura . Nous puisons cette énergie mangétisme par l'aura...donc tout le monde la possede mais tout le monde ne s'en sert pas comme d'un outil. Il existe des personnes qui avant de boire leur eau, la charge de leur énergie d'amour avant de la boire...je trouve que celà n'est pas une si mauvaise idéeJe partagerais la même impression.[/color]
J'ai déjà observé de nombreuses fois autour des arbres notamment, comme une espèce d'auréole assez impressionnante d'ailleurs en dimensions. Pour une personne aussi, surtout quand le fond est blanc et qu'on défocalise son regard.
katia (zoulouk) à dit:L'effet placébo a quelque chose de déstabilisant, parce quil s'articule sur un mensonge, un mensonge auquel on a ajouté foi. Et parce que nous y avons ajouté foi, nous avons rendu une vérité supposée comme telle (parce qu'on nous a fait croire et qu'on a voulu croire) reelle. Et là, il y a quelque chose qui dérange. (on s'est fait berner.) Une molécule inactive devrait être inactive et ce n'est alors plus le cas. Ce qui implique que tout ce que nous pensons à propos de notre traitement ou guérison ultérieure a une influence sur cette guérison. Quel inconvénient y a t'il à utiliser nos croyances à partir du moment où on soigne allopathiquement ou chirurgicalement avec les remèdes appropriés ce qui peut l'être ?
ps : on est presque tous ravi de l'effet de certains médicaments et nous râlons presque tous et tout autant sur les labos pharmaceutiques, qui en voulant faire du chiffre, et dans cette frénésie du chiffre, vont financer des recherches afin de faire encore plus de chiffre.
En toute chose il y du bon et du mauvais.
Triggermind à dit:xorguina à dit:Pourtant tiggermind, tu peux observer sur la photo un réel changement de l'eau ce n'est donc plus mythe .
La réflexion que je partageais avec Léo,
c'était au sujet de la théorie de la mémoire de l'eau,
utilisée pour justifier l'action de l'homéopathie.
C'est cette théorie à laquelle je n'adhère pas.
Pour le reste, il y a 10 ans j'y était complétement hermétique,
maintenant j'y suis pour le moins agnostique, sinon croyant. :wink: