T
Triggermind
Membre
Non c'est pas tout:Leo Lavoie à dit:Petite précision en parenthèse:
Il faut quand même savoir que schizoïde n'a rien à voir avec schizophrénie. Que quelqu'un qui a une personalité schizoïde n'est pas psychotique.
Il s'agit d'une personne qui est plutôt asociale. C'est à dire qu'elle n'est bien que seule. "schizo" veut dire séparé, scindé. Donc, une personne schizoïde préférera définitivement rester seule et isolée des autres. C'est tout...
jeangeneve à dit:l'avantage du double aveugle concernant l'utilisation de placebo
ce ne serais pas la dissolution des responsabilité ?
il y a pas que moi qui ment et puis de toute façons je ne sait même pas si je ment.
au delà d'un coté pratique pour l'esprit du praticien.
ces usages éthiques en appellent a une entité supérieure a préserver a tout prix:
la science
c'est si étonnant que mon esprit, ma personnalité perverse s'en énerve ?
sans doute pas tellement tant, suis enfermé ans un fonctionnement psychotique.
un nouveau monde vois le jour, un monde ou une blouse blanche remplace la crédibilité du curé !
d'ailleurs les deux s'entende dire la même chose : sauvez moi !
face a cette demande peut on leurs reprocher de faire exactement la même chose que leurs prédécesseurs ?
une ostie le matin et une au coucher, après les vêpres...
bin oui ça marche.
Intemporelle à dit:Non c'est pas tout:Leo Lavoie à dit:Petite précision en parenthèse:
Il faut quand même savoir que schizoïde n'a rien à voir avec schizophrénie. Que quelqu'un qui a une personalité schizoïde n'est pas psychotique.
Il s'agit d'une personne qui est plutôt asociale. C'est à dire qu'elle n'est bien que seule. "schizo" veut dire séparé, scindé. Donc, une personne schizoïde préférera définitivement rester seule et isolée des autres. C'est tout...
Le trouble de la personnalité schizoïde est un trouble de la personnalité grave.
Cette personne vit seule sans ressentir les conséquences de sa solitude. Elle ne manifeste aucun interêt pour les relations sociales. Elle n'est pas touchée par les marques de sympathie ou d'affection et n'exprime quasiment jamais ses émotions. Ses loisirs sont solitaires et son activité professionnelle est souvent indépendante
La personne schizoide, chez qui donc règne la peur inconsciente d'être présent et d'avoir à s'investir dans le monde concret, peut manifester des symptômes divers :
•appétit coupé par les émotions et/ou la peur (anorexie). Repas en petites quantité, à plusieurs reprises dans la journée ;
•les diverses maladies de la peau (eczéma, allergies, ...) ;
•problèmes respiratoires
•angoisse et anxiété sans aucune raison extérieure ;
•dépression, fatigue chronique, manque d'énergie, difficulté de concentration et de mémoire. L'inconscient retirant constamment l'énergie, le sujet déprime et perd le goût de vivre sans comprendre pourquoi ;
•facilement attiré par les psychotropes, qui auront tendance à le propulser encore plus en dehors de la réalité, abus de sucres, drogues ;
•faiblesse immunitaire et problèmes de circulation sanguine. Le sujet a souvent les extrémités du corps (mains et pieds surtout) froides ;
•le sujet n'a pas tendance à prendre soin de son corps.
Ces sujets apparaissent doux, affables, introvertis,en générale on retrouve les caractéristiques suivantes:
•ils sont réservés et ne cherchent pas le contact avec autrui
•sexualité absente ou réduite, souvent immature
• ils présentent souvent un attachement aux animaux.
• vie imaginaire riche
•pas de troubles du cours de la pensée ou de bizarrerie de comportement.
Pour les personnes schizoïde, en général, le comportement des autres n'est pas facile à comprendre et à décrypter. Par exemple, il a du mal à se mettre à la place des autres et donc à imaginer ce que peuvent être leurs émotions ou leurs sentiments. Autrement dit, elle n'est pas ou peu capable de se montrer empathique.
La personne schizoïde préfère donc s'isoler, vivre en retrait dans son propre monde. Elle a de fait peu d'amis intimes et s'arrange fort bien avec cette solitude relative et choisie dont elle a réellement besoin pour se ressourcer. Inutile donc de chercher à être en permanence en communication avec une personne schizoïde ! Mieux vaut apprendre à respecter cet espace de silence dont elle a besoin.
Si la personne schizoïde paraît indifférente aux critiques ou aux compliments des autres, elle n'y est pas moins sensible mais elle ne sait pas nécessairement l'exprimer ou le montrer, ce qui peut être parfois déroutant. Dès lors, sachez être attentif à des expressions émotionnelles discrètes et « n'exigez pas d'elle qu'elle exprime des émotions intenses »
Leo Lavoie à dit:Intemporelle à dit:Non c'est pas tout:Leo Lavoie à dit:Petite précision en parenthèse:
Le trouble de la personnalité schizoïde est un trouble de la personnalité grave.
Cette personne vit seule sans ressentir les conséquences de sa solitude. Elle ne manifeste aucun interêt pour les relations sociales. Elle n'est pas touchée par les marques de sympathie ou d'affection et n'exprime quasiment jamais ses émotions. Ses loisirs sont solitaires et son activité professionnelle est souvent indépendante
La personne schizoide, chez qui donc règne la peur inconsciente d'être présent et d'avoir à s'investir dans le monde concret, peut manifester des symptômes divers :
•appétit coupé par les émotions et/ou la peur (anorexie). Repas en petites quantité, à plusieurs reprises dans la journée ;
•problèmes respiratoires
•dépression, fatigue chronique, manque d'énergie, difficulté de concentration et de mémoire. L'inconscient retirant constamment l'énergie, le sujet déprime et perd le goût de vivre sans comprendre pourquoi ;
•facilement attiré par les psychotropes, qui auront tendance à le propulser encore plus en dehors de la réalité, abus de sucres, drogues ;
•faiblesse immunitaire et problèmes de circulation sanguine. Le sujet a souvent les extrémités du corps (mains et pieds surtout) froides ;
Ces sujets apparaissent doux, affables, introvertis,en générale on retrouve les caractéristiques suivantes:
• vie imaginaire riche
Pour les personnes schizoïde, en général, le comportement des autres n'est pas facile à comprendre et à décrypter. Par exemple, il a du mal à se mettre à la place des autres et donc à imaginer ce que peuvent être leurs émotions ou leurs sentiments. Autrement dit, elle n'est pas ou peu capable de se montrer empathique.
La personne schizoïde préfère donc s'isoler, vivre en retrait dans son propre monde. Elle a de fait peu d'amis intimes et s'arrange fort bien avec cette solitude relative et choisie dont elle a réellement besoin pour se ressourcer. Inutile donc de chercher à être en permanence en communication avec une personne schizoïde ! Mieux vaut apprendre à respecter cet espace de silence dont elle a besoin.
Si la personne schizoïde paraît indifférente aux critiques ou aux compliments des autres, elle n'y est pas moins sensible mais elle ne sait pas nécessairement l'exprimer ou le montrer, ce qui peut être parfois déroutant. Dès lors, sachez être attentif à des expressions émotionnelles discrètes et « n'exigez pas d'elle qu'elle exprime des émotions intenses »
Ben merci d'avoir pris la peine de préciser. Tout cela est plus ou moins vrai mais il s'agit surtout de possibilités de symptômes. Mais bon, en considérant que tout cela est exact et, vu que le terme vient du même endroit que la définition alors ce doit être considéré comme tel dans ce contexte là. Je ne sais pas ce que vous avez cité mais vous auriez pu l'indiquer, ç'aurait été plus honnête.
Que voulez vous je ne vais pas vous saouler avec ma formation... :lol:
Alors ce que je trouvais important de dire c'est qu'il ne s'agit pas d'un trouble du domaine des psychoses mais des névroses. Rien du tout à voir avec la schizophrénie. Et je le dis parce que je sais bien que c'est la première choses à laquelle beaucoup penseront.
xorguina à dit::shock: :shock: :shock: ho ben merde !!! c'est grave si je vois pleins de trucs chez moi ?
oratorioo à dit:xorguina à dit::shock: :shock: :shock: ho ben merde !!! c'est grave si je vois pleins de trucs chez moi ?
Ne t'inquiète pas Xorguina, tu as une très belle personnalité
xorguina à dit:oratorioo à dit:xorguina à dit::shock: :shock: :shock: ho ben merde !!! c'est grave si je vois pleins de trucs chez moi ?
C'est très gentil Orotarrioça me rassure
Je t'avoue que j'ai annulé le post que j'avais fait pour pas qu'on dise encore que je parle souvent de ma petite personne et qu'on ne s'en servent pas après contre moi (je fais des progrès) ...
en tout dans les réponses beaucoup de oui et aussi des non et franchement, ça réveille mon côté parano ce truc
Triggermind à dit:xorguina à dit:oratorioo à dit:xorguina à dit::shock: :shock: :shock: ho ben merde !!! c'est grave si je vois pleins de trucs chez moi ?
Je t'avoue que j'ai annulé le post que j'avais fait pour pas qu'on dise encore que je parle souvent de ma petite personne et qu'on ne s'en servent pas après contre moi (je fais des progrès) ...
en tout dans les réponses beaucoup de oui et aussi des non et franchement, ça réveille mon côté parano ce truc
Rassure toi Xorguina, étant une femme tu es moins exposée...
Personalité schizoïde:
"La prévalence est très variable selon les études (de 1 à 16% de la population), ce qui semble dû à un problème de définition;
généralement on admet le chiffre de 8%. Cette prévalence est notamment surestimée aux USA. Il est difficile d'établir la frontière entre personnalité et trouble schizophrénique. Cette personnalité est plus fréquente chez les hommes que chez les femmes."
J'ai quand même l'impression que la prévalence de ce type de personalité est plus élevée sur le forum. :wink:
Triggermind à dit:xorguina à dit:oratorioo à dit:xorguina à dit::shock: :shock: :shock: ho ben merde !!! c'est grave si je vois pleins de trucs chez moi ?
Personalité schizoïde:
"La prévalence est très variable selon les études (de 1 à 16% de la population), ce qui semble dû à un problème de définition;
généralement on admet le chiffre de 8%. Cette prévalence est notamment surestimée aux USA. Il est difficile d'établir la frontière entre personnalité et trouble schizophrénique. Cette personnalité est plus fréquente chez les hommes que chez les femmes."
J'ai quand même l'impression que la prévalence de ce type de personalité est plus élevée sur le forum. :wink:
xorguina à dit:Triggermind à dit:xorguina à dit:oratorioo à dit:xorguina à dit::shock: :shock: :shock: ho ben merde !!! c'est grave si je vois pleins de trucs chez moi ?
Personalité schizoïde:
Ok, 2 personnes qui me le confirme alors ca ras/sûre oui
Comme je n'y connaîs rien je ne sait pas faire la différence entre une personnalité et des troubles schizophréniques....je ne sait même pas ce que veut réellement dire une personnalité à part essayer de me décrire selon mes qualités et défauts :wink:
Leo Lavoie à dit:Le schizoïde est séparé ou scindé de la société ou de son environnement social.
Le schizophrène est scindé dans sa psyché, dans son esprit.
Pas pareil du tout.
Le schizophrène est psychotique. Je ne sais pas ce qu'est une "personalité schizophrène". Quelqu'un qui a "tendance" à avoir des hallucinations et qui entend des voix juste à Noël et au jour de l'an?
Intemporelle à dit:Le trouble de la personnalité schizoïde est un trouble de la personnalité grave, même si elle n'appatient pas à la famille des psychotiques.
Hypothèses explicatives
Peu de choses à dire, on considère généralement les mêmes origines que le trouble schizophrénique.
Prise en charge et Objectif thérapeutique
Il y a rarement une demande de prise en charge. L'objectif thérapeutique principal est de réduire l'isolement social, en apprenant par exemple au patient à développer ses compétences sociales (décoder les événements habituels), mais aussi à élargir la palette émotionnelle, chez lui-même et chez les autres. Il y a généralement de grandes difficultés à maintenir une relation thérapeutique.
Leo Lavoie à dit:Le schizoïde est séparé ou scindé de la société ou de son environnement social.
Pas pareil du tout.
Le schizophrène est psychotique. Je ne sais pas ce qu'est une "personalité schizophrène". Quelqu'un qui a "tendance" à avoir des hallucinations et qui entend des voix juste à Noël et au jour de l'an?
Triggermind à dit:Leo Lavoie à dit:Le schizoïde est séparé ou scindé de la société ou de son environnement social.
Pas pareil du tout.
Désolé Léo,
Juste un lapsus en recopiant, car les origines sont les mêmes... Il fallait lire:
"Il est difficile d'établir la frontière entre personnalité et trouble schizoïde."
Leo Lavoie à dit:xorguina à dit:Triggermind à dit:xorguina à dit:oratorioo à dit:xorguina à dit::shock: :shock: :shock: ho ben merde !!! c'est grave si je vois pleins de trucs chez moi ?
Personalité schizoïde:
Ok, 2 personnes qui me le confirme alors ca ras/sûre oui
Comme je n'y connaîs rien je ne sait pas faire la différence entre une personnalité et des troubles schizophréniques....je ne sait même pas ce que veut réellement dire une personnalité à part essayer de me décrire selon mes qualités et défauts :wink:
Vous Xorgina je dirais que vous êtes sensible. C'est tout. Vous ressentez des trucs et c'est juste pas toujours facile à gérer. Vous ne semblez pas avoir un profil de schizo quoi que ce soit.
Leo Lavoie à dit:On aura beau faire des hypothèse dans votre formation. N'importe qui peut faire des hypothèse. On ne sait pas les origines de la schizophrénie et elles peuvent varier énormément d'une personne à l'autre. C'est pareil pour le trouble schizoïde.
Il est bien évident que dans un cadre très large, généralement, les névroses et psychoses ont une origine traumatique. Dans ce sens l'origine de l'un sera semblable à l'autre mais il y a énormément de variable et c'est pourquoi il faut une thérapie individuelle.
Intemporelle à dit:Leo Lavoie à dit:On aura beau faire des hypothèse dans votre formation. N'importe qui peut faire des hypothèse. On ne sait pas les origines de la schizophrénie et elles peuvent varier énormément d'une personne à l'autre. C'est pareil pour le trouble schizoïde.
Il est bien évident que dans un cadre très large, généralement, les névroses et psychoses ont une origine traumatique. Dans ce sens l'origine de l'un sera semblable à l'autre mais il y a énormément de variable et c'est pourquoi il faut une thérapie individuelle.
Ah dommage pour eux s'ils n'ont pas les moyens... vous qui êtes pro des séances collectives... :lol:
Vous me faites bien sourire avec votre côté paternaliste...
Il faut vous mettre les points sur les (cf Triggermind) : "Il est difficile d'établir la frontière entre personnalité et trouble schizoïde." c'est exactement ce que je disais précédemment...
Cool, je vais pouvoir ajouter ça sur mon CV, "je suis schizoide". 8)Intemporelle à dit:Cette personne vit seule sans ressentir les conséquences de sa solitude. Elle ne manifeste aucun interêt pour les relations sociales. Elle n'est pas touchée par les marques de sympathie ou d'affection et n'exprime quasiment jamais ses émotions. Ses loisirs sont solitaires et son activité professionnelle est souvent indépendante
•problèmes respiratoires
• vie imaginaire riche
Si la personne schizoïde paraît indifférente aux critiques ou aux compliments des autres, elle n'y est pas moins sensible mais elle ne sait pas nécessairement l'exprimer ou le montrer, ce qui peut être parfois déroutant. Dès lors, sachez être attentif à des expressions émotionnelles discrètes et « n'exigez pas d'elle qu'elle exprime des émotions intenses » [/i]
undy à dit:Cool, je vais pouvoir ajouter ça sur mon CV, "je suis schizoide". 8)Intemporelle à dit:Cette personne vit seule sans ressentir les conséquences de sa solitude. Elle ne manifeste aucun interêt pour les relations sociales. Elle n'est pas touchée par les marques de sympathie ou d'affection et n'exprime quasiment jamais ses émotions. Ses loisirs sont solitaires et son activité professionnelle est souvent indépendante
•problèmes respiratoires
• vie imaginaire riche
Si la personne schizoïde paraît indifférente aux critiques ou aux compliments des autres, elle n'y est pas moins sensible mais elle ne sait pas nécessairement l'exprimer ou le montrer, ce qui peut être parfois déroutant. Dès lors, sachez être attentif à des expressions émotionnelles discrètes et « n'exigez pas d'elle qu'elle exprime des émotions intenses » [/i]
Intemporelle à dit:Leo Lavoie à dit:On aura beau faire des hypothèse dans votre formation. N'importe qui peut faire des hypothèse. On ne sait pas les origines de la schizophrénie et elles peuvent varier énormément d'une personne à l'autre. C'est pareil pour le trouble schizoïde.
Ah dommage pour eux s'ils n'ont pas les moyens... vous qui êtes pro des séances collectives... :lol:
Il faut vous mettre les points sur les (cf Triggermind) : "Il est difficile d'établir la frontière entre personnalité et trouble schizoïde." c'est exactement ce que je disais précédemment...
Leo Lavoie à dit:Intemporelle à dit:Leo Lavoie à dit:On aura beau faire des hypothèse dans votre formation. N'importe qui peut faire des hypothèse. On ne sait pas les origines de la schizophrénie et elles peuvent varier énormément d'une personne à l'autre. C'est pareil pour le trouble schizoïde.
Confondez vous le tabagisme et le surpoids avec les troubles de la personalité? Regardez dans vos bouquins là... Je suis sûr que c'est pas à la même page! :lol:
Moi c'est votre mauvaise foi qui me fait sourire. C'est drôle que vous percevez un côté paternaliste en moi parce que je trouve justement que vous vous comportez comme une petite fille de 7 ans qui veut avoir raison. C'est normal, la mauvaise foi, pour un enfant de 7 ans. L'honnêteté intellectuelle, ça s'apprend avec la maturité.