La peur du vide

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Anonymous, 30 Août 2005.

  1. Bonjour,
    Je souhaiterais savoir s'il existe des solutions rapide et efficace contre la peur du vide ?
     
  2. bien déterminer

    il existe bien sur des techniques efficaces pour traiter la peur de ceci ou de cela, mais il est de meme des techniques efficaces pour maigrir qui réussissent à certains et d'autres pas, l'important est de consulter un thérapeute capable de bien déterminer votre peur et d'adapter sa ou ses séances en fonction de vous et de votre histoire. La peur du vide peut venir de tellement de choses .....
    bien à vous
    Annick
     
  3. Oui,
    et le très bon thérapeute n'aura pas besoin de savoir d'où vient cette peur et pourquoi vous agissez ainsi devant cet obstacle.
    Votre Histoire ne l'interresse que très peu en réalité.
     
  4. Peur du vide

    Bonjour,

    Par le biais de l'Hypnose, des solutions, ...................sûrement !

    Rapide, efficace, que de grands mots !!!!

    Des solutions naturelles simplement, et puis la Nature n'a t-elle pas peur du vide ? Allez y lancez vous !

    JMR
     
  5. En ce qui me concerne, c'est bien la peur du vide et des hauteurs. Il m'est impossible de monter au deuxième étage d'un immeuble.
    Comment traiter cette phobie qui embarasse ma vie ?
     
  6. gilbert31

    gilbert31

    Inscrit:
    12 Septembre 2005
    vaincre sa peur

    Par l'hypnose certes maisaussi par la sophrologie (e napprochant de sa peur) ou par la PNL (traverser sa peur), on peut faire appel à diverses techniques pour vaincre une peur, qui ressemble d'une certaine manière àune phobie.
    Le décodage biologique aussi est utile pour comprendre dans votre histoire pourquoi cette peur du vide existe.
    C'st en ce sens que je travaille en tout caset obtient de bons résultats. J'ai ainsi guéri une eprsonne qui avait peur de vomir et une autre qui avait peur de rentrer dans une banque de crainte d'un attentat.
    Essayez de trouver un thérapeute qui saura vous accompagner et faire sortir votre peur.
    Déjà posez vous la question : à quoi cettte peur répond ? en quoi elle est une solution parfaite pour moi ? Elle répond à quelle atttente de mon cerveau ?
    Cordialement
    Gilbert
     
  7. Je ne connais pas le décodage biologique dont parle notre ami Gilbert, mais je ne comprends pas pourquoi l'on s'entête à vouloir obstinément interpreter une peur ou une phobie.
    Pour moi, cette interpretation est inutile, et ne débouchera que sur des hypothèses plus ou moins farfellues.
    Il ne faut pas travailler sur le contenu, mais sur la forme, et réencoder l'experience pour qu'elle devienne satisfaisante.
    De plus, pourquoi se dissocier de votre cerveau?

    Cependant, et je rejoins Gilbert, ce comportement que vous adoptez lorsque vous avez peur vous est certainement bénéfique dans un certain sens, il vous apporte quelque chose.
    Réflechissez et trouver d'autres comportements plus appropriés à cette situation, et essayez de vous imaginez ayant ce(s) nouveau(x)comportement(s) adapté(s).
    et si tout se passe bien, alors adoptez le meilleur pour vous.

    bye
     
  8. gilbert31

    gilbert31

    Inscrit:
    12 Septembre 2005
    la prise de conscioence soigne

    J'évoquais l'utilité de comprendre le pourquoi car parfois la prise de conscience de ce qui cause notre trouble, notre maladie permet de déprogrammer la dite maladie ou le dit trouble car on mesure alors à quoi il (elle) sert et delà à trouver d'autres voies pouir arriver à la même intention positive.
    Cordialement
    Gilbert
     
  9. la peur du vide et les peurs en général

    la plupart des décisons importantes d'une vie sont générées par toutes sortes de peurs et il est d'une iimportance capitale d'examiner ses peurs pour atteindre la sérénité. Si vous parvenez à comprendre et à accepter vos peurs, vous diminuerez du coup l'emprise qu'elles ont sur vous, car
    "ce à quoi on résiste persiste". Résister à ses peurs ne les rend que plus fortes.... reconnaissez les, acceptez les, et elles cesseront de vous paralyser... commencez aujourd'hu à prendre de petits risques, à sortir de votre zone de confort : chosissez une de vos peurs et fates l'effort de la confronter et de vous en libérer.... après tout, ce n'est jamais qu'une peur :lol:
     
  10. Est-ce une peur ou une phobie ? Quelle est la différence entre les deux ?
    Merci pour vos réponses.
     
  11. gilbert31

    gilbert31

    Inscrit:
    12 Septembre 2005
    définitions

    La peur est un phénomène psychologique à caractère affectif marqué, qui accompagne la prise de conscience justifiée ou non d'un danger, d'une menace pour la vie ou la sensibilité du sujet, et qui peut prendre la forme soit d'une émotion-choc, soit d'un sentiment pénible d'insécurité, de désarroi à l'égard d'évènements actuels ou prévus

    La phobie est plutôt une crainte angoissante, spécifiquement liée à certains objets, certains actes, certaines situations, certaines idées (on trouve ainsi lesagoraphobies, l'aérophobie, l'accrophobie, l'éreutophobie, etc...). Les phobies se rencontrent souvent dans les névroses et dans certaines psychoses (ex. névrose obsessionnelle, hystérie d'angoisse, schizophrénie).
    Dans une certaine mesure, la phobie se marque et se trouve dans la peur ou une aversion instinctive, mais avec un côté obsédant que ne revêt pas forcément la peur.

    La phobie s'inscrit dans le temps long, alors qu'à mon sens la peur relève plutôt de l'instant.
     
  12. Merci.

    Vous me proposez une multitudes de solutions qui me paraissent efficaces...
    Mais quelle est la meilleure ? La plus radicale et rapide :!: :?:
     
  13. gilbert31

    gilbert31

    Inscrit:
    12 Septembre 2005
    Allez là où vouss vous sentez à l'aise

    Laissez votre incosncient faire et vous conduire là où vous devez aller; ce sera peut être une rencontre, une ambiance qui vous parleront et vous feront dire : voilà MA solution.
    Bonne chance
     
  14. Merci infiniment Gilbert pour vos conseils.

    Vous avez raison, je vais me laisser guider par mon inconscient et mon intuition, en espérant que j'arriverais un jour à trouver la paix.

    Merci encore, merci à tous !
     
  15. sisonpi

    sisonpi

    Inscrit:
    30 Octobre 2005
    la peur

    pour ma part je pense que la peur est un element essentiel de l existence , c est elle qui nous protege des danger eventuels que l on peut rencontrer sur son chemin et qui nous permet d eviter la chute, elle est un indispensable, c est l energie qui nous permet de survivre, la phobie est une peur demesurer qui ne tient pas compte de la realite, les lois de la nature y sont faussees, l evaluation des risques encourrus est eronne, si j ai peur , c est qu il y a un risque , le risque est il reel ou pas, ais-je besoin d etre prudent pour continuer mon chemin ou dois-je m arreter car il y a un danger. Si l appreciation du risque est sous evaluer ou sur evaluer on peut se retrouver dans une voi sans issus , pour moi la phobie est a la peur ce que la fiction est au cinema, c adire une deformation de la realite. Aussi je pense que les technique de pnl sont tout a fait approprier a ce genre de situation, c est a dir pour surmonter des peurs diproportionner.
     
  16. llenox

    llenox

    Inscrit:
    29 Octobre 2005
    allo

    Allo Sphie,

    Dans le livre de Richard Bandler la thenique pour soigner les phobies est tres bien expliqué.


    Un cerveau pour changer de Richard Bandler et J.Grinder


    llenox
     
  17. Peur du vide ?

    Je voudrai simplement informer Sophie, qu'une phobie n'est qu'une peur construite, d'ailleurs Richard Bandler et J.Grinder, spécialiste aussi du travail dans ce domaine, n'avaient (en public) aucun besoin de connaître la problématique de certaines personnes lors de leur conférence pour traiter souvent de fois (en 5 mn chrono en main) n'importe quel sujet phobique... comme quoi à partir d'un très bon protocol, bien conduit... le vide n'est-il pas.... une recherche de liberté interne !!
     
  18. COMMENT APPELLE T ON LA PEUR DU VIDE?
     
  19. pacolascard

    pacolascard

    Inscrit:
    1 Février 2006
    kénophobie
     
  20. J'ai déjà effectué un saut en élastique de 103 m et fais de la chute libre 4000m. Mais, j'ai peur quand je fais de l'escalade et j'ai essayer de faire une via ferrata, je n'ai pas pu (alors que j'en avais envie). J'adore les sensations fortes et pourtant le vide me fais peur. Est ce un manque de confiance en moi ?
     
Chargement...