1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

La peur du vide

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Anonymous, 30 Août 2005.

1. Anonymous

Anonymous Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    Je souhaiterais savoir s'il existe des solutions rapide et efficace contre la peur du vide ?

2. Anonymous

Anonymous Invité

bien déterminer

il existe bien sur des techniques efficaces pour traiter la peur de ceci ou de cela, mais il est de meme des techniques efficaces pour maigrir qui réussissent à certains et d'autres pas, l'important est de consulter un thérapeute capable de bien déterminer votre peur et d'adapter sa ou ses séances en fonction de vous et de votre histoire. La peur du vide peut venir de tellement de choses .....
    bien à vous
    Annick

3. Anonymous

Anonymous Invité

Oui,
    et le très bon thérapeute n'aura pas besoin de savoir d'où vient cette peur et pourquoi vous agissez ainsi devant cet obstacle.
    Votre Histoire ne l'interresse que très peu en réalité.

4. Anonymous

Anonymous Invité

Peur du vide

Bonjour,

Par le biais de l'Hypnose, des solutions, ...................sûrement !

Rapide, efficace, que de grands mots !!!!

Des solutions naturelles simplement, et puis la Nature n'a t-elle pas peur du vide ? Allez y lancez vous !

JMR

5. Anonymous

Anonymous Invité

En ce qui me concerne, c'est bien la peur du vide et des hauteurs. Il m'est impossible de monter au deuxième étage d'un immeuble.
    Comment traiter cette phobie qui embarasse ma vie ?

6. gilbert31

gilbert31 Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Toulouse, Manosque
    vaincre sa peur

Par l'hypnose certes maisaussi par la sophrologie (e napprochant de sa peur) ou par la PNL (traverser sa peur), on peut faire appel à diverses techniques pour vaincre une peur, qui ressemble d'une certaine manière àune phobie.
    Le décodage biologique aussi est utile pour comprendre dans votre histoire pourquoi cette peur du vide existe.
    C'st en ce sens que je travaille en tout caset obtient de bons résultats. J'ai ainsi guéri une eprsonne qui avait peur de vomir et une autre qui avait peur de rentrer dans une banque de crainte d'un attentat.
    Essayez de trouver un thérapeute qui saura vous accompagner et faire sortir votre peur.
    Déjà posez vous la question : à quoi cettte peur répond ? en quoi elle est une solution parfaite pour moi ? Elle répond à quelle atttente de mon cerveau ?
    Cordialement
    Gilbert

7. Anonymous

Anonymous Invité

Je ne connais pas le décodage biologique dont parle notre ami Gilbert, mais je ne comprends pas pourquoi l'on s'entête à vouloir obstinément interpreter une peur ou une phobie.
    Pour moi, cette interpretation est inutile, et ne débouchera que sur des hypothèses plus ou moins farfellues.
    Il ne faut pas travailler sur le contenu, mais sur la forme, et réencoder l'experience pour qu'elle devienne satisfaisante.
    De plus, pourquoi se dissocier de votre cerveau?

Cependant, et je rejoins Gilbert, ce comportement que vous adoptez lorsque vous avez peur vous est certainement bénéfique dans un certain sens, il vous apporte quelque chose.
    Réflechissez et trouver d'autres comportements plus appropriés à cette situation, et essayez de vous imaginez ayant ce(s) nouveau(x)comportement(s) adapté(s).
    et si tout se passe bien, alors adoptez le meilleur pour vous.

bye

8. gilbert31

gilbert31 Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Toulouse, Manosque
    la prise de conscioence soigne

J'évoquais l'utilité de comprendre le pourquoi car parfois la prise de conscience de ce qui cause notre trouble, notre maladie permet de déprogrammer la dite maladie ou le dit trouble car on mesure alors à quoi il (elle) sert et delà à trouver d'autres voies pouir arriver à la même intention positive.
    Cordialement
    Gilbert

9. Anonymous

Anonymous Invité

la peur du vide et les peurs en général

la plupart des décisons importantes d'une vie sont générées par toutes sortes de peurs et il est d'une iimportance capitale d'examiner ses peurs pour atteindre la sérénité. Si vous parvenez à comprendre et à accepter vos peurs, vous diminuerez du coup l'emprise qu'elles ont sur vous, car
    "ce à quoi on résiste persiste". Résister à ses peurs ne les rend que plus fortes.... reconnaissez les, acceptez les, et elles cesseront de vous paralyser... commencez aujourd'hu à prendre de petits risques, à sortir de votre zone de confort : chosissez une de vos peurs et fates l'effort de la confronter et de vous en libérer.... après tout, ce n'est jamais qu'une peur :lol:

10. Anonymous

Anonymous Invité

Est-ce une peur ou une phobie ? Quelle est la différence entre les deux ?
    Merci pour vos réponses.

Chargement...