Formation Hypnose

phbbies du vide

  • Initiateur de la discussion JOSIANE
  • Date de début
J
JOSIANE
Membre
messages
5
Points
1 790
bonsoir a tous voila j'ai la phobbie du vide quel est le conseil le plus fiable j'attend vos réponse merci :oops: :oops: :oops: a bientot je m'appelle josiane
 
castorix
castorix
Membre
messages
1 179
Points
4 860
Bonjour,

Craindre le vide est utile pour sa sécurité. Mais si vous parlez de phobie c'est que la réaction dépasse ce qui est adapté à votre protection (je sais de quoi vous parlez, du moins je pense le connaître... l'avoir connu)

Il me paraît envisageable que vous vous fassiez aider par un hypnothérapeute (ou bien un praticien en PNL), compétent bien sûr, et que vous vous retrouviez ayant dépassé cette difficulté.

Et en vue de juger de tout cela et des détails pratiques vous pouvez lire un peu ce qui se trouve sur ce site, tapoter un peu sur un moteur de recherche, demander autour de vous,...

Bonne recherche
 
J
JOSIANE
Membre
messages
5
Points
1 790
bonjour castorix ma phobbie viens depuis l'âge de 12 ans ,du faite que quand j'était en voiture avec mes parents on est partie au st mont odile la mon pére a pris le col de schloutz et a dérapé dieu sait comment avec le cu de la voiture au bord d'un précipice et moi étant assise derriére j ai vue ce vide m 'envahir tout le corps et la apeur de tomber dans cette falaise !!c'est deouis la que j'évite les ponts bref les hauteurs !!avant cela j'ai eu aucun bléme concernant cette phobbie :6: :?
 
A
Anonymous
Invité
castorix à dit:

Il me paraît envisageable que vous vous fassiez aider par un hypnothérapeute (ou bien un praticien en PNL)

Bonne recherche
L'Hypnothérapeute pratique dans tous les cas la PNL indissociable de l'Hypnose :) Qu'en pensez-vous ? Peut-être utilisiez-vous seulement deux synonymes pour faciliter la recherche d'un professionnel par la personne... ?
 
A
Anonymous
Invité
JOSIANE à dit:
ma phobbie viens depuis l'âge de 12 ans ,du faite que quand j'était en voiture avec mes parents on est partie au st mont odile la mon pére a pris le col de schloutz et a dérapé dieu sait comment avec le cu de la voiture au bord d'un précipice et moi étant assise derriére j ai vue ce vide m 'envahir tout le corps et la apeur de tomber dans cette falaise !!c'est deouis la que j'évite les ponts bref les hauteurs !!avant cela j'ai eu aucun bléme concernant cette phobbie :6: :?
Les causes conscientes formulées par le sujet sont souvent identiques aux réponses de l'Inconscient (expérience originelle); une Remodélisation de l'Histoire de Vie serait peut-être adaptée?
 
A
Anonymous
Invité
Question: ça vous ferait quoi de retourner au Mont-St-Odile et au Col de Schloutz, bref sur les lieux où est arrivée l'expérience qui serait à l'origine de ce qui ne sera bientôt qu'un vieux souvenir déchargé de toute émotion?
 
Pas inscrit ?
Vous n'avez pas de compte ? 
S'inscrire maintenant
ou Inscrivez-vous en utilisant
Messages récents
Votre avis nous intéresse !

Posez vos questions, échangez et partagez votre point de vue sur le forum transe-hypnose.com

Hypnopraticien
Haut