La PNL aborde quels thémes ?

  • Initiateur de la discussion corfinas
  • Date de début
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Le propos était sur la sexualité :

Métaphore à dit:
corfinas à dit:
Métaphore à dit:
Et puis j'en profite Corfinas pour vous demander si dans votre formation vous avez justement travailler sur ce thème ?

Non, on n'a pas pris ce genre d'exemple de problème pour apprendre nos outils PNL.

a+

Vous voulez dire qu'à aucun moment vous n'abordez ce thème (sexualité féminine ou masculine) ?... :roll:

Abordez vous les thèmes de la phobie sociale ? ou de la dépression ?...


La PNL est, en simplifiant, une boite à outil. On apprends ces outils sur des problèmes apportés par les stagiaires, il n'y pas de thèmes: la dépression, la phobie social, la sexualité ...
Dans ces outils on apprends à décomposer n'importe quel problème (la dépression, la phobie social, la sexualité ... ) en sous problèmes et à résoudre ces sous problèmes (conflit de valeur, non-alignement interne, déficit de ressources internes ...).
L'inconvénient est que certains trouvent que ça manque de repères.
L'énorme avantage est qu'il n'y a presque pas de coté normatif à une intervention PNL.

a+
 
M

Métaphore

Invité
Je ne vois rien de révolutionnaire dans la ligne de temps, c'est du travail hypnotique classique, du grand vocabulaire pour pas grand chose... :?
 
nathalie75

nathalie75

Membre
messages
48
Points
2 390
Je n'ai pas eu le tps de TOUT lire, mais je voudrais rebondir sur le sujet du post, car un ami alcoolique essaie de rentrer dans une sorte de clinique sur Royan qui traite l'alcoolisme par PNL, et j'aurais voulu avoir vos avis sur la question, si vous connaissiez l'endroit, ce que vous pensiez de cette thérapie, etc.

Nath
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello Nath,

Comme je l'ai dit un peu plus haut, pour moi la PNL n'a pas de limites, donc traiter l'alcoolisme (qui pour moi est un problème profond) avec la PNL, c'est ok, et c'est ce que doivent penser aussi les intervenants dans le centre de Royan (que je ne connais pas). Si dans quelques temps vous avez des nouvelles de cet ami après son passage dans ce centre, tenez nous au courant, svp.

a+
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • magicos
Réponses
5
Affichages
4 K
nicolasjournaliste
N
sam69
Réponses
4
Affichages
12 K
sam69
sam69
C
  • Question
  • celynemc
Réponses
11
Affichages
6 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut