1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

La transe ? et ensuite...

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Webveille, 19 Août 2015.

1. Webveille

Webveille Membre

Inscrit:
    30 Juin 2015
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    morlaix

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous,
    Nouveau sur le forum et nouveau en hypnose, j'ai soif d'apprendre et de comprendre.
    En ce qui concerne le premier point, cela ne fait aucun doute que je vais apprendre l'hypnose, par contre, comprendre sera surement plus compliqué, mais pourquoi pas.
    Pour le moment, je suis une page presque vierge qu'il faudra remplir, j'ai lu le superbe bouquin de J-E COMB, que j'ai cru appercevoir sur ce forum et que je remercie, je potasse également la "PNL pour les nuls" en ce moment et cela est très enrichissant. J'ai pratiqué quelques phénomènes hypnotiques sans induction sur des proches (je sais ce n'est pas l'idéal) et sur moi même en AH et espère pouvoir approfondir mes connaissances et capacités.
    Je vis à Morlaix et suis un peu seul dans ce nouvel univers, si d'autres membres vivent en BZH je suis prêt et interressé pour les rencontrer et partager, j'ai hate de savoir tout ce qui peut être créé, vécu changé et autre grace et en état de transe hypnotique...
    Merci @ tous et longue vie à l'hypnose.

2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Bonjour et bienvenue sur le forum et dans le monde de l'hypnose. Tu vas voir l'AH peut apporter beaucoup de belles et confortables choses dans sa vie :)

3. Webveille

Webveille Membre

Inscrit:
    30 Juin 2015
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    morlaix
    Merci Prudence, j'ai remarqué que beaucoup de membres se questionnent sur le fait d'être ou non en transe et les indicateurs etc...
    J'ai déjà fait quelques experiences et dois avouer que j'ai également ces incertitudes, cependant j'ai trouvé un bien être certain à me recentrer sur moi même, je crois que mon inconscient est bien enfoui et pas franchement accessible immédiatement mais je vais aller le chercher. J'espère pouvoir par la suite aider les autres membres du forum et plus encore, je suis persuadé que l'AH est aussi belle que tu le dis. @+

4. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    Il me semble que la meilleure manière de savoir si on est en transe ou non lorsqu'on pratique l'auto-hypnose, c'est de faire une séance ou deux avec un hypnotiseur, qu'il soit thérapeute, ou de spectacle, ou de rue, en posant l'objectif d'apprendre à reconnaître les états de transe pour pratiquer l'auto-hypnose.
    Un bon hypnotiseur qui aime son métier ne refusera certainement pas.

Prudence apprécie ceci.
  5. Webveille

Webveille Membre

Inscrit:
    30 Juin 2015
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    morlaix
    Tout a fait d'accord avec toi Singin. Cependant a Morlaix je suis loin du monde et les hypnotiseurs ici ne se trouvent pas a tous les coins de rue. @+

6. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Ne te prends pas la tête, vis ton expérience.
    Après l'inconscient qui reste inconscient... bah c'est pas étonnant ^^. Je pense qu'on peut aussi le voir comme quelque chose à apprivoiser, lui montrer du respect et qu'on veut pas le changer de force mais accueillir ce qu'il veut bien nous montrer ça peut l'aider à pointer le bout de son nez. C'est une partie de nous, ça se respecte.

7. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    Oui, je vois.
    Je viens de consulter les pages jaunes et il semble qu'il n'y ait pas d'hypnothérapeutes à moins de 25 km de chez toi. :(
    C'est pire que dans mon bled de Normande.
    Vive la Bretagne. :)

8. Webveille

Webveille Membre

Inscrit:
    30 Juin 2015
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    morlaix
    @Prudence : très belle philosophie, quand on prend conscience de l'existence de son inconscient, on peut enfin l'accueillir et le traiter comme il se doit. Quel dommage d'avoir attendu 35 ans pour enfin ouvrir les yeux sur ce que l'on peut voir les yeux fermés ;-)
    @Singin : si je travaille bien je comblerai peut être ce vide géographique. ;)

9. suzettehynotiseuse

suzettehynotiseuse Membre

Inscrit:
    10 Août 2015
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    belgique
    Bonsoir, moi aussi je suis nouvelle en hypnose, j'habite à Bruxelles, j'ai tellement envie d'avancer dans ce domaine mais j'ai un manque de confiance en moi et puis je ne trouve pas des personnes intéressées pour faire l'expérience de l'hypnose thérapeutique, car les gens le compare à de la magie!
    L'autre jour je suis tombée sur une maman qui a eu des traumatismes dans son adolescence, moment où elle était déjà maman malgré elle, elle s'est remariée enfin heureuse en ménage et depuis quelques semaines elle a rendu visite à sa première belle mère, en agonie, qui l'avait battue et mal traitée quand elle vivait chez elle: la belle mère la revoyant à l'hôpital a commencer à pleurer et à lui demander pardon et depuis lors cette maman n'arrete pas de faire des cauchemars en revoyant sa belle mère dans ses reves et lui demandant de lui donner à manger en la suppliant (la belle mère est morte déjà)...tous les souvenirs ont remontés à la surface!!!
    en rentrant chez moi, je n'ai pas arreté de penser à elle et je voudrais pouvoir l'aider mais je ne sais comment lui proposer et comment procéder au cas où elle accepterait mon aide.
    cela me ferai plaisir d'avoir vos avis et merci d'avance.

10. Webveille

Webveille Membre

Inscrit:
    30 Juin 2015
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    morlaix
    Merci Suzette pour ce temoignage. Je ne sais pas trop pourquoi tu l'a poste sur ma presentation mais ce n'est pas grave. En ce qui concerne ton manque de confiance en toi, je crois avoir apris que l'essentiel n'est pas d'avoir confiance en soi mais que les gens aient l'impression que tu as confiance. D'ailleurs rare sont les gens qui ont reellement confiance en eux si toutefois ils existent. Ensuite, si tu n'as pas une formation serieuse en hypnose (ce que j'ai l'impression de lire) je crois qu'il est dangereux de te lancer dans le therapeutique, imagine ton mal etre si tu n'as pas confiance en toi qu'une seance ne se passe pas tres bien et que cette dame (a cause de toi ou non) vienne a commettre l'irréparable (ce qui peut arriver dans des situations difficile). ATTENTION je ne veux pas te decourrager de l'hypnose au contraire mais soit bien sure de toi si tu touches aux sentiments et ou aux souvenirs. Si tu es sure de toi, tu osera lui en parler. Sinon contente toi dans un premier temps de faire des experiences plus "fun" sans danger pour ton volontaire. Voila. C'est ainsi que je pense. Biz @+

Prudence et Singin aiment ça.
Chargement...