Laisser partir les mauvaises pensées

  • Initiateur de la discussion juliaestelle
  • Date de début
J

juliaestelle

Membre
messages
16
Points
1 150
Localisation
paris
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai vécu une grande période de stress - j'ai dit quelque chose qui, je pensais anodin, m'a finalement extrêmement bouleversée. Cette phrase a causé une ribambelle d'images néfastes à mon développement personnel et de dégâts au niveau de ma personnalité et de mes relations sociales. Je suis en train de sombrer. Cette pensée pourrie tous les aspects de ma vie. D'après mon hypnothérapeute, il s'agirait d'une problématique "écran" pour cacher mes véritables problèmes... Le soucis est que cette problématique "écran" est vraiment en train de me mettre à terre. Comment puis-je faire pour arrêter d'y penser ? arrêter de me sentir coupable pour ces pensées ? et vivre avec cela ? Connaissez vous une technique d'hypnothérapie qui pourrait me servir ?
J'ajoute que j'ai la chance de voir François Roustand en thérapie cette semaine.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
et avec un hypno pro de telle envergure ! Quelle chance !

Alors que dire ?

Qu'on a des pensées jugement qui s'imposent à nous, qu'elles sont créées et construites par nous et qu'on peut donc les déconstruire, en mettre d'autres à la place ou imaginer une encore autre technique encore plus efficace durant une séance d'hypnose...

Peut-être que tu t'es inventé cet énorme problème ( que ton mental a créé...) pour le challenge de trouver comment te dépasser...

et découvrir plein de techniques pour mieux vivre en explorant ( et par hypnose) des capacités cachées que tu ignorais et que tu n'avais pas encore pas exploitées jusqu'à maintenant...

Bonne route sur ce nouveau chemin hypnotique passionnant et qu'on est tous là pour t'aider...

Sûr de sûr !

;)
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Comme le dit Surderien, quelle chance !
De rencontrer une telle pointure dans le domaine de l'hypnose et de la thérapie.
C'est toi qui pourras nous apprendre à ton retour si tu le veux bien.
 
J

juliaestelle

Membre
messages
16
Points
1 150
Localisation
paris
Il a été très facilement joignable pour moi, je l'ai appelé deux fois et il a répondu deux fois. Ces temps d'attentes sont un peu long mais c'est accessible. Je l'ai eu au téléphone et j'ai été directement très impressionnée par son monde de réflexion.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je n'ai pas trop le contexte donc c'est difficile de dire grand chose. J'aurai tendance à penser que nous sommes des êtres humains, imparfaits et que quand on accepte d'être imparfait, de faire des bêtises, de dire des choses parfois pas super, alors on peut lâcher un peu de leste, se mettre moins la pression et accepter sereinement de juste faire de son mieux en se détendant. La question que tu poses de "vivre avec cela" est peut être juste de "vivre", pleinement, juste être présente à ta vie et pas seulement dans des pensées, vivre.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Personne ne s'avance pour éviter la comparaison avec Roustang.... :p

Je plaisante, mais plus sérieusement.
Une technique d'hypnothérapie ? la réponse est oui
Laquelle? La réponse est (pour moi) je ne sais pas.
Tu comprend bien que l'énoncé de ton problème est bien trop vague pour avancer des hypothèses sérieuses...
Imagine un peu ...
1 Si ton problème viens du fait que tu as trompé ton mari, plusieurs années après, ta culpabilité remonte à l'issue d'une "phrase" prononcé...
2 Si ton problème viens du fait que tu es une femme très forte. Tu vivais très bien comme cela, mais une phrase prononcé te rend maintenant ton état insupportable...
Je pourrais multiplier ce genre de scénario à l'infini à partir de tes propos, crois tu que l'on s'y prendrais de la même façon pour les problèmes 1 ou 2 ? Certainement pas.
Et comment évaluer en quoi la fameuse phrase dont on ne sait rien, serait une problématique "écran" d'un autre problème dont nous n'avons pas la moindre piste pour le détecter ?
Alors, à part philosopher sur ce que nous inspire ton histoire, tu comprendras facilement que les réponses ne peuvent êtres que vagues... (sauf à dire que oui, une démarche en hypno peut t'aider)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
L'hypnose permet de défixer, de déléter et de réimprinter avec des outils différents pour aborder ses émotions, son vécu, son passé; pour les mémoriser et les remodéliser selon son souhait.
Alors oui, tout est possible si on y croit.
:cool:
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Oublier ou plutôt restructurer des mauvaises idées en bonnes idées qui servent ensuite de modèle et de support pour le futur.
Etre aidé à réexplorer hypnotiquement une très très mauvaise expérience ( honte, raté, inceste, pire du pire, etc) pour la remodéliser, voir les choses sous un tout autre angle et se rendere compte qu'on en a appris beaucoup et qu'on peut en tirer un bénéfice psychologique pour l'avenir.
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
24
LydieO
L
C
  • Question
  • cherchehypno
Réponses
1
Affichages
19
valikor
valikor
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut