M
Marc1963
Membre
Marc1963 à dit:Bonjour à tous
Comme vous le savez, Kevin Finel créateur de l'ARCHE, propose des cabinets publics une fois tous les quinze jours.
Comme vous le savez aussi, à priori, je trouve l'idée séduisante, après faut voir les modalités.
Franz Anton Mesmer et ses contemporains ne faisait-ils pas des cabinets publics dans les "Salons" !
Liébeault aussi !
Les questions que je me pose :
Alors que l'ARCHE forme le plus d'hypnothérapeutes ; pourquoi les cabinets publics ne se généralisent-ils pas sur le territoire français, du moins dans les grandes villes :?:
Les élèves de Kevin Finel n'ont-ils pas le niveau requis pour faire des cabinets publics :?:
La question peut se poser différemment, n'ont -ils peut être que le niveau requis pour participer aux cabinets publics ? ... :roll:
Merci, de laisser vos commentaires en les argumentant.
je trouve que cette partie de la question est intéressante.Pourquoi les cabinets publics ne se généralisent-ils pas sur le territoire français, du moins dans les grandes villes
Marc1963 à dit:Bonjour Intemporelle et Valikor.
Vous ne répondez qu'a une partie des deux questions.
D'après ce que vous dites, vous êtes surchargés de clients. J'en suis heureux pour vous.
Mais je ne pense pas, avec tous les hypnothérapeutes formés par l'ARCHE, IFHE, ECH, etc, que la quasi totalité de ceux-ci, croulent sous une clientèle abondante. :wink:
Alors, je renouvelle la question :
Pourquoi n'y a-t-il pas de cabinets publics, sauf celui de Kevin Finel ?
surderien à dit:Si je me permettais d'être un peu provocateur je dirais que ces "cabinets publics" se situent entre l'hypnose de spectacle et l'hypnose de pratique de consultation privée
Cette forme de pédagogie démonstrative intermédiaire en public n'est donc peut-être pas la plus facile (ou la plus intéressante, ou la plus utile, ou la plus rentable, ) à pratiquer ?
Je vous renvoie donc la question en quelque sorte...
:?:
Triggermind à dit:Bonjour Marc,
D'abord sur la raison de l'existence des "cabinets publics",
je reprendrais les explications de Surderien,
sauf qu'à mon avis il faut avoir un raisonnement complétement inverse:
surderien à dit:Si je me permettais d'être un peu provocateur je dirais que ces "cabinets publics" se situent entre l'hypnose de spectacle et l'hypnose de pratique de consultation privée
Cette forme de pédagogie démonstrative intermédiaire en public n'est donc peut-être pas la plus facile (ou la plus intéressante, ou la plus utile, ou la plus rentable, ) à pratiquer ?
Je vous renvoie donc la question en quelque sorte...
:?:
Les "cabinets publics" sont proches de l'hypnose de spectacle, et c'est très agréable à réaliser pour son égo, quand on aime paraître en public.
J'ai l'occasion de réaliser de temps à autre des soirées semblables
devant 15 à 20 personnes,
et c'est à la fois facile, agréable et valorisant.
L'ARCHE étant une école d'hypnose, c'est aussi une très bonne pub.
Pourquoi cela ne se développe t-il pas?
Il faut quand même avoir un minimum de qualités proches de celles d'un hypnotiseur de spectacle.
Il faut aimer paraître en public.
Il faut une infrastructure et un peu de travail de préparation.
Et si on ne possède pas de site internet ni de matériel audio/vidéo de qualité suffisante,
on ne le fait que pour le plaisir, ou pour une pub mais vraiment à petite échelle.
mindy à dit:Toutes les personnes qui assistent à ces cabinets publics ne sont pas des fans, certaines viennent par curiosité ou par le bouche à oreille et n'ont pas donc pas spécialement d'a priori sur M. Finel, elles ne sont pas dans un état hypnotique.
mindy à dit:Quant au risque il réside dans le fait de ne pas toujours réussir ce que l'on tente. 1 ou 2 échecs dans ces cabinets est très fréquent, encore faut-il savoir le gérer et rebondir, tout le monde n'en est pas capable devant 100 personnes.
Sitar à dit:... les cabinets sont ludiques et parfois très artistiques, ...
Comme je l'ai déjà dit je suis moi-même issu de cette formation et il y a durant les formations dans cette salle une quarantaine d'élèves plus les formateurs (4 ou 5).intemporelle à dit:S'il y a une 30 de personnes lors de ces cabinets publics c'est le max, le local n'est pas un amphi... A priori vous n'y avez jamais été ?
Tant mieux pour vous. Mais comme vous êtes ouverte d'esprit, vous savez sans doute que ce qui vous caractérise n'est probablement pas un idéal vers chacun devrait tendre.intemporelle à dit:Et bien justement c'est pas ça qui m'attire dans l'hypnothérapie, c'est le côté clinique, et pas artistique...
Pourquoi présupposer que ce sont des motivations égocentriques qu'il y a derrière les cabinets publics. De mon côté je me garderai d'effectuer la moindre projection sur les motivations de Kevin Finel (je ne suis pas dans sa tête), surtout si ce n'est que pour rechercher des défauts (la recherche de notoriété semblant en être un à vous lire, mais ce n'est sans doute qu'une projection de ma part).intemporelle à dit:Bref, les cabinets publics c'est mignon, mais c'est pas ma tasse de thé comme on dit... moi la notoriété je m'en fou !
Intemporelle à dit:S'il y a une 30 de personnes lors de ces cabinets publics c'est le max, le local n'est pas un amphi... A priori vous n'y avez jamais été ? :roll:
Intemporelle à dit:Et bien justement c'est pas ça qui m'attire dans l'hypnothérapie, c'est le côté clinique, et pas artistique...
Intemporelle à dit:Quel bon adepte vous faites, faites attention les sectes s'y prennent de la même façon...
Intemporelle à dit:Bref, les cabinets publics c'est mignon, mais c'est pas ma tasse de thé comme on dit... moi la notoriété je m'en fou !
mindy à dit:Pourquoi ne pas penser aux personnes qui pour 5 Euros auront l'occasion de traiter une petite phobie? Pensez-vous à celles qui vont vivre un agréable moment de découverte ou à celles qui vont découvrir la transe hypnotique alors qu'elles n'auraient pas les moyens de payer 1 séance? [/color]
Intemporelle à dit:Vous savez il y a des tas de gens qui travaillent toute la vie dans l'ombre, et qui n'ont pas besoin de notoriété pour aider les autres ...
Et je pense et j'espère que la générosité ne s'arrête pas aux cabinets publics...