M
Marc1963
Membre
Intemporelle à dit:Je n'ai jamais été dans un spectacle d'hypnose et je n'irais pas, le seul que j'ai vu c'est dernièrement à la télé, un truc de MESSMER, c'est vraiment pas mon truc... je préfère un bon film de science fiction..
mindy à dit:Intemporelle à dit:Vous savez il y a des tas de gens qui travaillent toute la vie dans l'ombre, et qui n'ont pas besoin de notoriété pour aider les autres ...
Et je pense et j'espère que la générosité ne s'arrête pas aux cabinets publics...
A partir du moment où on aide les gens c'est déjà plutôt positif non? :wink:
Intemporelle à dit:Et bien justement c'est pas ça qui m'attire dans l'hypnothérapie, c'est le côté clinique, et pas artistique...
Intemporelle à dit:Vous savez il y a des tas de gens qui travaillent toute la vie dans l'ombre, et qui n'ont pas besoin de notoriété pour aider les autres ...
Intemporelle à dit:mindy à dit:Intemporelle à dit:Vous savez il y a des tas de gens qui travaillent toute la vie dans l'ombre, et qui n'ont pas besoin de notoriété pour aider les autres ...
Et je pense et j'espère que la générosité ne s'arrête pas aux cabinets publics...
A partir du moment où on aide les gens c'est déjà plutôt positif non? :wink:
Aider les gens pour les faire grandir et les responsabiliser oui, pour les rendre dépendant, NON !
Sitar à dit:Et c'est très bien, mais sans les gens qui sortent de l'ombre, nous n'aurions pas de formation, pas de lectures, pas de conférences, rien. Je ne vois pas l'intérêt de toujours tout renier en bloc.
Pour le coup je comprends votre réaction. Je me souviens encore de mon arrivée lors du premier jour de formation. Comme un âne je n'avais pas demandé combien on était par cours et j'ai eu la surprise (plutôt désagréable sur le moment) de voir une 40aine de personnes."intemporelle à dit:Par contre vous dites qu'en formation il y a une quarantaine d'élèves, ouah, moi il y en avait entre 17 et 23, une fois le maxi 27 personnes, c'était horrible alors une formation de 40 personnes j'imagine même pas... pas fait pour moi !
mindy à dit:D'autant que ça n'est pas si facile que ça et pas forcément toujours valorisant pour l'égo. Il faut être capable de gérer les échecs que vous ne manquez pas de connaître lorsqu'une personne ne rentre pas en transe. Nombreux sont les conférenciers qui perdent leurs moyens ou ne savent pas rebondir.
dbuffault à dit:Pourquoi présupposer que ce sont des motivations égocentriques qu'il y a derrière les cabinets publics.
Je trouve dommage que certains utilisent régulièrement ce forum pour dénigrer telle ou telle formation, untel ou untel. Il y a des manières plus constructives à mon avis d'utiliser son temps et son énergie.
Intemporelle à dit:le bon conférencier n'aura pas de doute, car il "sait" ce que les gens attendent... K.FINEL n'est pas un débutant, c'est un excellent orateur
/.../
Et bien justement c'est pas ça qui m'attire dans l'hypnothérapie, c'est le côté clinique, et pas artistique...
Marc1963 à dit:Les questions que je me pose :
Alors que l'ARCHE forme le plus d'hypnothérapeutes ; pourquoi les cabinets publics ne se généralisent-ils pas sur le territoire français, du moins dans les grandes villes :?:
Les élèves de Kevin Finel n'ont-ils pas le niveau requis pour faire des cabinets publics :?:
Heureusement que les hypnotiseurs de spectacle, que vous appréciez beaucoup, montrent plus d’élégance et d’humour dans leur comportement.Marc1963 à dit:Bonsoir,Merci d'avoir la gentillesse d'ignorer les propos d'Intemporelle. Elle cherche à nous écarter du sujet et d'attirer les regards sur elle.Son pseudo en dit long sur son ego.
Marc1963 à dit:nous pourrions peut-être redonner à l’hypnose ses lettres de noblesse.
Pour commencer nous pourrions parler de mise en scène
La mise en scène en hypnose et le facteur probablement le plus important. Quand je parle de mise en scène, cela n’exclut pas l’hypnose dans le cadre thérapeutique.
Quand je regarde sur youtube des vidéos sur l’hypnose de spectacle, et que je les compare aux démonstrations auxquelles j’ai pu assister au début dans les années 80. Cela n’a rien avoir. Je ne dis pas qu’à cette époque là, tous les hypnotiseurs étaient de bons. Loin s’en faut, mais, il y en avait au moins certains qui l'étaient.
Contrairement, à ce que les vidéos sur youtube montrent, l’hypnose de spectacle n’a pas à vocation à faire rire. Si on désire rire on va voir un humoriste. En faisant rire le public dans un spectacle d’hypnose l’hypnotiseur ne se présente même pas en humoriste, mais en comique. Un bon spectacle d’hypnose est étonnant, incroyable, fascinant, impressionnant, mystérieux, mais en aucun cas comique.
Pour revenir à la mise en scène, un des points de départ est la tenue vestimentaire. Quand on voit de la façon dont s’habillent les soi-disant hypnotiseurs, y’a de quoi faire s’éclaffer tous les metteurs en scène du monde entier. Si vous prenez une photo en pied d’un dit hypnotiseur, et que vous la présentez à des passants dans la rue, il faut que la majorité de ceux-ci, vous indique que cette personne à quelque chose de mystérieux.
Pour rester sur la tenue vestimentaire, à l’époque des années 80, et bien plus encore, dans les décennies précédentes. L’hypnotiseur se parait d’un spencer, ou d’un smoking, ou d’une tenue noire avec parfois des pendentifs ésotériques l’habit collait au rôle. Contrairement à ce que dit le proverbe, l’habit participe à faire le moine. Ceci dit, cela n’a pas que touché l’hypnose, il n’y qu’a comparer Claude François et les chanteurs de maintenant, ou les magiciens illusionnistes, qui sous prétexte de dépoussiérer la magie, ils viennent sur scène en Jeans.
mindy à dit:Pourquoi ne pas penser aux personnes qui pour 5 Euros auront l'occasion de traiter une petite phobie?
Blacksun à dit:mindy à dit:Pourquoi ne pas penser aux personnes qui pour 5 Euros auront l'occasion de traiter une petite phobie?
As tu vu quelqu'un traité d'une phobie?
ou as tu vu une démonstration d'une technique qui permettrais soi disant de traiter une phobie? par ce que ce n'est pas la même chose!
Et la, je ne parle pas de Kevin, mais la technique Pnl de double dissociation pour le traitement des phobies c'est pas du sérieux!
Il y a des gens qui souffrent vraiment de phobies et cette phobie leur bouffe la vie, alors soyez respectueux envers eux.
Faire une démonstration c'est une chose, le résultat s'en est une autre, faut vraiment faire attention au mot.
Les acrophobes peuvent quelque fois se surpasser et monter en haut d'un immeuble, mais sont ils guéris pour autan.
Bonjour Triggermind,Triggermind à dit:Heureusement que les hypnotiseurs de spectacle, que vous appréciez beaucoup, montrent plus d’élégance et d’humour dans leur comportement.Marc1963 à dit:Bonsoir,Merci d'avoir la gentillesse d'ignorer les propos d'Intemporelle. Elle cherche à nous écarter du sujet et d'attirer les regards sur elle.Son pseudo en dit long sur son ego.
A moins que vous ne soyez tellement un passéiste que vos références ne soient que ces hypnotiseurs de spectacle
du siècle dernier et d’avant , comme l’un de vos premiers post pourrait le laisser croire.
Mais gageons que lire Intemporelle vous aura fait un peu évoluer…
Marc1963 à dit:Bonjour Triggermind,Triggermind à dit:Heureusement que les hypnotiseurs de spectacle, que vous appréciez beaucoup, montrent plus d’élégance et d’humour dans leur comportement.Marc1963 à dit:Bonsoir,Merci d'avoir la gentillesse d'ignorer les propos d'Intemporelle. Elle cherche à nous écarter du sujet et d'attirer les regards sur elle.Son pseudo en dit long sur son ego.
A moins que vous ne soyez tellement un passéiste que vos références ne soient que ces hypnotiseurs de spectacle
du siècle dernier et d’avant , comme l’un de vos premiers post pourrait le laisser croire.
Mais gageons que lire Intemporelle vous aura fait un peu évoluer…
Pourriez-vous nous dire combien de fois avez-vous été en désaccord avec votre protégée Intemporelle ?
Disons que les grands esprits se rencontrent...
Merci d'avoir la gentillesse de mettre les liens.
Pas la peine... :lol:
Triggermind à dit:mindy à dit:D'autant que ça n'est pas si facile que ça et pas forcément toujours valorisant pour l'égo. Il faut être capable de gérer les échecs que vous ne manquez pas de connaître lorsqu'une personne ne rentre pas en transe. Nombreux sont les conférenciers qui perdent leurs moyens ou ne savent pas rebondir.
Comme le souligne Intemporelle, Kévin est un excellent orateur qui maitrise aussi toutes les techniques de PNL.
Alors non, Mindy, ce n'est pas difficile pour Kévin, d'autant qu'il s'exerce aussi à l'hypnose de rue et à l'induction instantanée.
Blacksun à dit:mindy à dit:Pourquoi ne pas penser aux personnes qui pour 5 Euros auront l'occasion de traiter une petite phobie?
As tu vu quelqu'un traité d'une phobie?
ou as tu vu une démonstration d'une technique qui permettrais soi disant de traiter une phobie? par ce que ce n'est pas la même chose!
Et la, je ne parle pas de Kevin, mais la technique Pnl de double dissociation pour le traitement des phobies c'est pas du sérieux!
Il y a des gens qui souffrent vraiment de phobies et cette phobie leur bouffe la vie, alors soyez respectueux envers eux.
Faire une démonstration c'est une chose, le résultat s'en est une autre, faut vraiment faire attention au mot.
Les acrophobes peuvent quelque fois se surpasser et monter en haut d'un immeuble, mais sont ils guéris pour autan.
Intemporelle à dit:Bonjour Triggermind,
Pourriez-vous nous dire combien de fois avez-vous été en désaccord avec votre protégée Intemporelle ?
mindy à dit:Intemporelle à dit:Bonjour Triggermind,
Ce qui soulève une question intéressante: pour vous Intemporelle un grand esprit c'est celui qui partage vos croyances, qui vous conforte dans votre monde?
Intemporelle à dit:Si vous saviez!!!! l'intérêt n'est là où vous le voyez, mais chacun sa vision du monde... :lol:
surderien à dit:Il y a aussi des phobies qu'il faut surtout bien apprendre à garder
Par exemple moi, mon intemporellophobie pour l'hypnose intégrative m'a permis de découvrir l'hypnose désintégrative +++
et chaque fois que je croise une intemporelle, je me souviens de la technique pour ne plus la laisser m' intégrer de force.
8)
Marc1963 à dit:Bonsoir,Merci d'avoir la gentillesse d'ignorer les propos d'Intemporelle. Elle cherche à nous écarter du sujet et d'attirer les regards sur elle.
.Intemporelle à dit:surderien à dit:Il y a aussi des phobies qu'il faut surtout bien apprendre à garder
Par exemple moi, mon intemporellophobie pour l'hypnose intégrative m'a permis de découvrir l'hypnose désintégrative +++
et chaque fois que je croise une intemporelle, je me souviens de la technique pour ne plus la laisser m' intégrer de force.
8)
Trop drôle, je pense surtout que vous aimez cette intégration mais votre égo s'en défend... :lol:
C'est surtout vous qui finalement semblez adorer être désintégrée par moi !
Marc1963 à dit:Bonsoir,Merci d'avoir la gentillesse d'ignorer les propos d'Intemporelle. Elle cherche à nous écarter du sujet et d'attirer les regards sur elle.
Désolée Marc, mais que voulez vous, le succès ça ne se commande pas... :lol:
Un tel succès qui finira, car de toute évidence vous ne le maîtrisez plus, par désintégrer votre égo si l'on ne suit pas les conseils de Marc +++
dbuffault à dit:Comme je l'ai déjà dit je suis moi-même issu de cette formation et il y a durant les formations dans cette salle une quarantaine d'élèves plus les formateurs (4 ou 5).intemporelle à dit:S'il y a une 30 de personnes lors de ces cabinets publics c'est le max, le local n'est pas un amphi... A priori vous n'y avez jamais été ?
Lors des cabinets publics auxquels j'ai assisté (2 ou 3), la salle est pleine à craquer. Je n'ai jamais compté mais à vu de nez il y avait environ le double de personnes qu'en formation. Chacun peut le vérifier en y allant un soir.
On est bien loin des 30 personnes que vous citez. Soit vous ne savez pas compter, soit vous avez une dent contre cette école et Kevin Finel ce que certains de vos messages sur ce forum laissent supposer.
Attention, cette attitude pourrait être qualifiée par certains de sectaire :roll: !
Tant mieux pour vous. Mais comme vous êtes ouverte d'esprit, vous savez sans doute que ce qui vous caractérise n'est probablement pas un idéal vers chacun devrait tendre.intemporelle à dit:Et bien justement c'est pas ça qui m'attire dans l'hypnothérapie, c'est le côté clinique, et pas artistique...
Pourquoi présupposer que ce sont des motivations égocentriques qu'il y a derrière les cabinets publics. De mon côté je me garderai d'effectuer la moindre projection sur les motivations de Kevin Finel (je ne suis pas dans sa tête), surtout si ce n'est que pour rechercher des défauts (la recherche de notoriété semblant en être un à vous lire, mais ce n'est sans doute qu'une projection de ma part).intemporelle à dit:Bref, les cabinets publics c'est mignon, mais c'est pas ma tasse de thé comme on dit... moi la notoriété je m'en fou !
Je trouve dommage que certains utilisent régulièrement ce forum pour dénigrer telle ou telle formation, untel ou untel. Il y a des manières plus constructives à mon avis d'utiliser son temps et son énergie.
Bonjour à tous,Marc1963 à dit:Bonjour Triggermind,
Merci d'avoir la gentillesse de mettre les liens.
Bonjour Triggermind,Triggermind à dit:Intemporelle à dit:le bon conférencier n'aura pas de doute, car il "sait" ce que les gens attendent... K.FINEL n'est pas un débutant, c'est un excellent orateur
/.../
Et bien justement c'est pas ça qui m'attire dans l'hypnothérapie, c'est le côté clinique, et pas artistique...
........
En ce sens je rejoins tout à fait Intemporelle, le côté artistique n’est pas très utile à la thérapie,
.......
Triggermind, je me suis posé la question pour les élèves de Kevin, car c'est Kevin lui-même, qui a instauré cette idée que je trouve géniale de cabinets publics (faut quand même voir les modalités), et cela m'étonne qu'elle ne soit pas reprise au moins par ses élèves. Ceci dit, le problème est identique pour les élèves des autres écoles.Triggermind à dit:Pour moi le vrai dénigrement serait de supposer que les élèves de Kévin n’ont pas le niveau requis
Comme le laisse supposer l’interrogation de Marc, mais je présuppose moi-même qu’il trouvera maintenant le moyen de montrer qu’il mettait cette cause en évidence pour mieux l’invalider et en trouver une autre… :
Marc1963 à dit:Les questions que je me pose :
Alors que l'ARCHE forme le plus d'hypnothérapeutes ; pourquoi les cabinets publics ne se généralisent-ils pas sur le territoire français, du moins dans les grandes villes :?:
Les élèves de Kevin Finel n'ont-ils pas le niveau requis pour faire des cabinets publics :?: