1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Le cerveau sous hypnose.

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par Leo Lavoie, 2 Mars 2010.

1. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

L'hypnose se prouve de plus en plus et de façon bien scientifique et concrète grâce à l'Université de Montréal

Voici le lien de l'article en question.

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

2. DianeV

DianeV Membre

Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Montréal, Québec
    Article très intéressant, merci !

3. ospath

ospath Membre

Inscrit:
    9 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Quimper
    en effet, très intéressant ; Léo, sais-tu comment suivre l'avancée de ces recherches ?

4. Métaphore

Métaphore Invité

Après avoir lu l'article, je me demandais de quand il datait, et je constate : Édition du 27 janvier 2003, car la phrase suivante m'a surprise :
    Il s’agit des deux premières expériences dans le monde à analyser l’état hypnotique à partir de ce procédé.

En effet, au cours de ma formation 2009, un gastro-entérologue a commencé à pratiquer dès le 3ème séminaire l'hypnomodification sur ses patients pour des petites interventions (avec leur accord) et a constaté par imagerie cérébrale ce qu'explique M. RAINVILLE.

Il est fort possible que ce M. RAINVILLE ait avancé depuis sur sa dernière hypnothèse.

Chargement...