Singin
Membre
L'inversion psychologique c'est quand on repère au quart de tour tout ce qui ne va pas.
Je pense que la Pnl qui est trop souvent oubliée, est la boite à outils la plus adapatée pour reprogrammer "dans le bon sens".Le fonctionnement psychologique du cerveau c'est de l'inter connection d'énergie de pensée par les câbles électriques neuronaux
On peut considérer le cerveau comme un énorme récepteur d'éléments divers, et principalement sensoriels, qui va interpréter, transcrire et retransmettre en mode émetteur des idées et des actes
( c'est ce que je fais ici, c'est ce que ma matrice mentale cérébrale fait ici en essayant d'analyser et d'améliorer son fonctionnement)
À partir de cela tu priorises
Tu priorises le positif et tu retransmets des éléments positifs (même à partir des éléments négatifs si tu les invertis)
Sauf si tu fais marcher la machine dans l'autre sens, en inversion psychologique !
À l'école on nous ne nous apprend pas çà directement mais instinctivement on alimente cette matrice mentale.
Parfois on/elle prend l'habitude de pas fonctionner dans le bon sens (dépression, délinquance, mal être ) si on l'alimente mal et on/ elle ne sait plus gérer...
Pour moi, les techniques d'hypno thérapies permettent d'aller explorer et restructurer le fonctionnement de notre "matrice mentale" pour bien l'alimenter ( et faire le tri )
Et c'est bonheur de mettre le thermostat sur " le meilleur "
La pleine conscience "mindfulness"m'apparaît actuellement comme la meilleure technique pour réguler au mieux ses thermostats et ses rhéostats énergétiques mentaux +++
Pas du tout la Pnl c'est les outils et l'hypnose c'est l'état. Les hémisphères reçoivent des informations sensorielles et commande les réponses motrices.Pour moi la PNL c'est plus pour le cerveau gauche.
L'hypnose pour le droit.
La mindfulness synchronise les deux.
Mais sûr de rien...