Le meilleur de l'être humain

  • Initiateur de la discussion Singin
  • Date de début
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
S'il y a déjà une discussion ouverte sur le sujet, désolée pour le doublon.
Partout, on ne nous parle que de haine, de violence, de pillages, de meurtres, de cambriolages, d'agressions, de viols, d'arnaques, et autres.
Mais ce midi, j'ai pu voir le monde autrement.
Je reconduisais mon meilleur ami jusqu'à la porte de mon appartement et trois de mes voisins étaient en grande conversation sur le palier. Je connais une de mes voisines depuis cinq ans, une femme âgée et en couple, mais je n'avais encore jamais rencontré le jeune couple qui a pourtant emménagé depuis plus d'un an.
Normal, vu ma phobie sociale et l'agoraphobie qui va avec.
J'allais refermer ma porte lorsque ma jeune voisine accourt vers moi pour se présenter. Elle ajoute qu'elle sait que mon meilleur ami, avec lequel elle parle parfois dans le hall ou sur le parking, est en vacances depuis ce midi et que si j'ai besoin de quoi que ce soit, je peux aller sonner chez eux, de jour comme de nuit.
Dans la foulée, son ami s'est approché pour confirmer qu'ils seraient là tous les deux pour moi jusqu'à ce que mon meilleur ami soit de nouveau dans la ville.
Peut-être que cette attitude n'a rien d'extraordinaire pour certains.
Mais pour moi, elle l'est, et cette jeune femme comme ce jeune homme m'ont donné beaucoup d'énergie et de confiance. :)
Si j'ai ouvert ce sujet, c'est bien sûr parce que j'avais envie de partager cet instant agréable, mais aussi parce que j'aimerais qu'il s'enrichisse de vos instants, vos anecdotes, vos rencontres, qui s'inscrivent dans le quotidien et sont pourtant différentes de l'ordinaire.
 
Dernière édition:
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
<3
C'est une belle histoire ça :).
Merci beaucoup de partager ça avec nous. Le monde qu'on nous présente (télévision, journaux etc.) est effrayant, violent, mais la réalité est toute autre. Oui, certes, il y a bien des violences, mais il y a aussi beaucoup de belles choses et de bienveillance, et ces actes de bonté ne font pas la une des journaux. A la maison on n'a plus de télé depuis pas mal d'années et ça nous fait du bien, pas de vidéos d'information, mais des articles pour moi et la radio pour mon mari. Et des sources d'information secondaires comme PositivR (site) et La foi restaurée-la page naïve (sur FB) qui permettent de voir aussi les belles choses qui se passent et nourrir ma perception du monde de choses positives, de belles initiatives.
Je trouve que c'est une très belle initiative que de partager les belles choses :). Merci @Singin
http://www.slate.fr/story/149055/etat-du-monde-amelioration-pauvrete-inegalite
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Yep même vision que Prudence, depuis que j'ai compris certaines choses, je zappe tout ce qui est informations (9 sur 10 sont négative) A quoi bon s’imprégner de négativité ?? (surtout si ce n'est même pas pour trouver une solution)

Je dois dire aussi que ce forum (et donc les gens qui y sont avec toute leur différences) enrichit mon quotidien :) le réel est important et le virtuelle je pense l'est tout aussi !
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Les informations y en marre, que du négatif, je ne regarde plus que la météo et encore ils se trompent souvent...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Trop d'information tue l'information
Et on s'y noie.

On peut consommer avec modération en gardant un juste équilibre, et le meilleur on peut le trouver intuitivement en chaque instant +++

Juste le repérer rapidosse parmi les immondices...

Yes.

(Juste savoir inverser l'inversion psychologique formatante du journal de 20 heures...)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pour rejoindre un peu Singin, oui il n'y a pas que des mauvaises gents autour de nous, de la même façon on ne peu généraliser la bienveillance pour tous. On voit beaucoup de solidarité quand il y a des problèmes d'envergures, on voit beaucoup de bénévolat pour aider les autres, de métiers au service de la personne dépendante, etc...
En même temps si l'on devient prudent, ce n'est généralement pas par hasard, certes on peut se faire influencer par l'information et les autres.
Il faut l'être un peu je pense sans que ça devienne une maladie, perso je me méfie des personnes les plus avenantes, avec de beaux sourires et belle paroles. Des commerçants qui attende qu'un beau pigeon rentre, etc...
Dans nos programmations inconscientes, tout n'est pas à getter à la poubelle.
 
Dernière édition:
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je dirai même qu'il y a énormément de gens bien, le hic c'est que l'on parle trop souvent des gens négatif, ce qui a pour effet de faire croire que tout est négatif....

Allez il y a quelques jours j'ai découvert cette chaine, cette vidéo a été placé il y 14h le titre: "les meilleurs moment de la vie", je kiffe ce genre de vidéos :) de quoi ce concentrer sur les moments un peu extraordinaire de la vie !

 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
L'inversion psychologique c'est quand on repère au quart de tour tout ce qui ne va pas.
C'est ce qu'on apprend dans les études de santé.

On finit par trouver anormal ceux qui vont bien et qui ne se plaignent de rien...

À l'inverse vouloir que tout soit toujours zen ce serait une inversion psychologique en sens inverse...

Un juste équilibre, comme la météo dans nos climats continentaux c'est en fait pas si mal...

Pas trop de chaud, pas trop de froid, pas de sécheresse ni d'inondation !

Sauf que le réchauffement de le planète peut tout perturber...

Restons Zen ...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
L'inversion psychologique c'est quand on repère au quart de tour tout ce qui ne va pas.

Donc l'inversion n'est pas du pipo, mais sur le principe de l'inversion du sens de la circulation énergétique, tu as un avis ? Et pour l'inverser dans le bon sens ?
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Le fonctionnement psychologique du cerveau c'est de l'inter connection d'énergie de pensée par les câbles électriques neuronaux

On peut considérer le cerveau comme un énorme récepteur d'éléments divers, et principalement sensoriels, qui va interpréter, transcrire et retransmettre en mode émetteur des idées et des actes

( c'est ce que je fais ici, c'est ce que ma matrice mentale cérébrale fait ici en essayant d'analyser et d'améliorer son fonctionnement)

À partir de cela tu priorises
Tu priorises le positif et tu retransmets des éléments positifs (même à partir des éléments négatifs si tu les invertis)

Sauf si tu fais marcher la machine dans l'autre sens, en inversion psychologique !

À l'école on nous ne nous apprend pas çà directement mais instinctivement on alimente cette matrice mentale.

Parfois on/elle prend l'habitude de pas fonctionner dans le bon sens (dépression, délinquance, mal être ) si on l'alimente mal et on/ elle ne sait plus gérer...

Pour moi, les techniques d'hypno thérapies permettent d'aller explorer et restructurer le fonctionnement de notre "matrice mentale" pour bien l'alimenter ( et faire le tri )

Et c'est bonheur de mettre le thermostat sur " le meilleur "

La pleine conscience "mindfulness"m'apparaît actuellement comme la meilleure technique pour réguler au mieux ses thermostats et ses rhéostats énergétiques mentaux +++

;)
 
Jeanefraise

Jeanefraise

Membre
messages
98
Points
2 310
Localisation
Chelles
Bonjour,

Il M est arrivé un jour d'indiquer la route à un automobilsite. J'étais d'humeur joyeuse et je lui ai expliqué son chemin avec le sourire et entousiasme. Il a été tellement interloqué de mon accueil qu'il m'à demandé si je me foutais de lui.
Moi j'ai été choquée de sa réponse.
Voilà, cela fait bien 20 ans que cela m'est arrivé et cette petite expérience est gravée dans ma mémoire.
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Le fonctionnement psychologique du cerveau c'est de l'inter connection d'énergie de pensée par les câbles électriques neuronaux

On peut considérer le cerveau comme un énorme récepteur d'éléments divers, et principalement sensoriels, qui va interpréter, transcrire et retransmettre en mode émetteur des idées et des actes

( c'est ce que je fais ici, c'est ce que ma matrice mentale cérébrale fait ici en essayant d'analyser et d'améliorer son fonctionnement)

À partir de cela tu priorises
Tu priorises le positif et tu retransmets des éléments positifs (même à partir des éléments négatifs si tu les invertis)

Sauf si tu fais marcher la machine dans l'autre sens, en inversion psychologique !

À l'école on nous ne nous apprend pas çà directement mais instinctivement on alimente cette matrice mentale.

Parfois on/elle prend l'habitude de pas fonctionner dans le bon sens (dépression, délinquance, mal être ) si on l'alimente mal et on/ elle ne sait plus gérer...

Pour moi, les techniques d'hypno thérapies permettent d'aller explorer et restructurer le fonctionnement de notre "matrice mentale" pour bien l'alimenter ( et faire le tri )

Et c'est bonheur de mettre le thermostat sur " le meilleur "

La pleine conscience "mindfulness"m'apparaît actuellement comme la meilleure technique pour réguler au mieux ses thermostats et ses rhéostats énergétiques mentaux +++

;)
Je pense que la Pnl qui est trop souvent oubliée, est la boite à outils la plus adapatée pour reprogrammer "dans le bon sens".
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pour moi la PNL c'est plus pour le cerveau gauche.
L'hypnose pour le droit.
La mindfulness synchronise les deux.

Mais sûr de rien...
;)
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Pour moi la PNL c'est plus pour le cerveau gauche.
L'hypnose pour le droit.
La mindfulness synchronise les deux.

Mais sûr de rien...
;)
Pas du tout la Pnl c'est les outils et l'hypnose c'est l'état. Les hémisphères reçoivent des informations sensorielles et commande les réponses motrices.
La perception de l'espace semble davantage liée à l'hémisphère droit. À l'inverse, les processus impliqués dans le calcul semblent davantage liés l'hémisphère gauche.
 
Vous aimerez:
darkanen
  • Question
  • darkanen
Réponses
11
Affichages
3 K
darkanen
darkanen
A
  • Question
  • Alain45
2 3 4 5
Réponses
120
Affichages
14 K
surderien
surderien
sebastien82170
  • Question
  • sebastien82170
Réponses
2
Affichages
1 K
hibou13
hibou13
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
C
  • Question
  • cherchehypno
Réponses
1
Affichages
19
valikor
valikor
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut