1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Le plus haut niveau d'hypnose

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par HYPNOMED, 26 Août 2010.

1. HYPNOMED

HYPNOMED Membre

Inscrit:
    9 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Dans toute discipline, lorsqu'on a atteint un certain niveau de compétence et d'excellence, on devient un grand initié, un expert en cette discipline

Passer son temps à chercher à monter encore plus haut que l'autre n'a alors plus d'intérêt :

l'intérêt c'est alors de pouvoir aider ceux qui n'en sont pas à ce stade et qui souhaitent y parvenir !

Savoir aider, c'est là que se situe toute l'hypnose de la pratique !

Savoir qu'en toute discipline, quelque soit le niveau où on se situe, cette hypnose, on peut la pratiquer !

Hypnomed

2. Métaphore

Métaphore Invité

Je trouve votre commentaire très pertinent, pragmatique. :D

Dommage que vous n'intervenez pas plus concrêtement sur le forum...

3. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    A partir de quand devient-on un grand initié? Lorsqu'on y croit très fort? Lorsque la profession le reconnaît? Lorsque les patients le croient? Un peu de tout ça?

4. Métaphore

Métaphore Invité

Bonne question Laurenzo, en fait je voulais la poser, mais je savais que qqu'un la poserait... :D

Donc je vais laisser répondre Hypnomed, mais pour moi déjà je dirais rien de ce que vous énumérez... mais je dirais qu'il y a un début de réponse dans le lien ci-dessous que Surderien avait déjà mis sur le forum...

http://books.google.fr/books?id=FhsPwBm ... ng&f=false

5. HYPNOMED

HYPNOMED Membre

Inscrit:
    9 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1

Lorsqu'on a enfin compris que, quel que soit le niveau de nos connaissances, l' important c'est le niveau de reconnaissance que l'on nous renverra en retour

Hypnomed.

6. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    à nuancer vu qu'en france, beaucoup pense encore que faire bien son travail c'est normal....

7. HYPNOMED

HYPNOMED Membre

Inscrit:
    9 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Mais qu'est-ce qui les amène à penser que : "faire bien son travail" c'est "normal" ?...

H.

8. Métaphore

Métaphore Invité

Malgré votre réponse peu étayée, celle-ci est pour moi le reflet de ce lien :

http://www.transe-hypnose.com/forum/une ... t3235.html

9. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    un peu simpliste ,Infaillibilité pontificale et définitif?
    si c'est votre but d'avoir la position de grand initié.... grand bien vous en fasses! ce n'est pas le mien!
    on aura presque tout lu sur ce forum!
    de telles déclarations n'ont qu'une valeur, celle de decouvrir la personalité de leurs auteurs!
    educatif!

10. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    une croyance culturelle et héritée des parents.... comme un trait de caractère ou comme l'anxiété....

Chargement...