Oui, surtout que le véritable cheminement spirituel se passe bien de la spiritualité elle-même, alors en ce qui concerne les différents courants et différentes approches, qu'elles soient traditionnelles ou non...
J'ai posté ce topo car je viens de visiter le forum des sociaux-psyco (rigide) qui dénonce le PLNiste comme des sectaires...du grand n'importe quoi enfin...bon.
Voila je voulais juste méttre une touche d'humour ou d'ironie dans le débat sur les niveaux logiques...(vue les dérive culinaire)...enfin....bon...
Si nous reprenions le débat sur les niveaux logiques (perso j'ai plus rien à dire pour le moment).
Bonjour, je reviens raidement sur la différence entre le niveau Identitaire et le niveau de la Vision (ce que certain traduisent par transpersonnel).
Pour faire simple:
- identité: "qui je suis. quel est mon rôle(s)"
- vision: "pour qui et pour quoi" (et non pas "pourquoi" qui traite le niveau des croyances et donc situé en dessous)
Robert explique que ce qui est le plus fort dans notre motivation à faire qqch, c'est ce que l'on fait pour un ensemble qui est plus grand que soi. Donc, par ex, sa famille, son pays, sa communauté, le monde etc...
Puisqu'on est une partie du tout.