surderien
Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
surderien à dit:« Quand des charlatans se font passer pour des thérapeutes »
Le quotidien note que le rapport de la Miviludes « parle d’une «explosion de la bulle psy accompagnée de nombreuses déviances» ».
La Croix constate que « de 25 à 30% de ceux qui se disent psychothérapeutes ne sont ni psychiatres, ni psychanalystes, ni titulaires d’un diplôme de psychologue ».
la psychothérapie est en voie d'être réglementée et légiférée.
Oui mais comment ? par qui ?
Leo Lavoie à dit:Ca tombe bien, moi je vais pratiquer l'hypnothérapie et il n'en est fait mention nulle part ici... Comme il ne sont pas prêt à réglementer le reiki ou bien d'autre chose alors j'aurai la paix pour un bout.
Oui c'est ce que je disais précédemment au Quebec ou à Montréal, les gens sont beaucoup plus ouvert à ce type de médecines alternatives pour ne parler que de ça car j'ai une amie qui me dit aussi que labas l'ésotérisme est tout à fait admis et très toléré, bon c'est un autre débat j'en conviens...
Altmaier à dit:Je viens de relire ce topic depuis le début et je crois comprendre que ce que le gouvernement veut légiférer, ce n'est pas le métier d'hypnothérapeute, mais celui de psychothérapeute.
Ah oui je crois que c'est ça effectivement c'est l'appellation psychothérapeute qui ne passe plus.
Maintenant, c'est vrai que ceux qui ne sont pas encore installés et connus et reconnus auront peut être du mal à le faire. :?
Oui c'est fort possible...
Et c'est vrai également que depuis quelques jours, ce forum est bien calme. Je me demandais si c'était les vacances en métropole? :shock:
Ben c'est normal je ne venais plus et je reviens, et hop vous revoilà :lol:
Et pour répondre à votre questionnement , Métaphore, s'installer thérapeute sans avoir de diplôme de médecine a toujours été illégal, sauf pour les impots.... oui, c'est stupide!!! :arrow:
Ah vraiment n'importe quoi!!!
Métaphore à dit:Veromb, êtes vous toujours en formation ? quand avez-vous commencé ?
Ou si vous avez terminé, compte vous rester au Québec pour y travailler ou revenir ouvrir un cabinet en France ?
veromb à dit:j'ai terminé mes études et je suis installée à Québec..... Ouvrir un cabinet en France ? je ne le pourrais même pas!! et puis je vis ici maintenant.....