L'hyperhidrose

  • Initiateur de la discussion AEA
  • Date de début
AEA

AEA

Membre
messages
12
Points
1 050
Localisation
Nice, France
Bonjour, je souhaite construire une métaphore pour un problème d'hyperhidrose surtout au niveau des mains.
Je suis débutante et souhaiterais avoir votre avis sur un script qui parlerait du fleuve Okavango qui termine sa course dans le désert du Kalahari en un delta qui ne je jette dans aucun fleuve, aucune mer. Je parlerais de l'eau qui s'évapore très très vite en raison des températures élevées...
Qu'en pensez vous ? Il a t-il autre chose à évoquer ? Merci d'avance pour votre aide
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Perso si on me parle de chaud en hypnose... je chauffe... donc je transpire.
L'inverse m'est arrivé une fois: j'étais en transe et j'avais mis un accompagnement de type bruit de la nature. Je sortie de transe en grelottant (on était en juillet, il faisait très chaud), j'ai mis quelques dizaines de secondes à comprendre: il y avait un bruit de pluie sur la piste qui venait de commencer et j'avais halluciné qu'il faisait froid.
Quand j'ai très chaud, j'imagine qu'il fait froid. Quand j'ai froid, je mets un pull... et j'imagine qu'il fait chaud.
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
La première étape est que la personne aille voir un médecin, il existe des traitements efficaces pour ce genre de problème.
L'hypnose pourra être un plus.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Prendre en compte l'anamnèse de la personne : amélioration ou aggravation par la chaleur, le stress, le froid, la saison, le boulot, le sommeil, les passes temps ...

Éliminer une hyperthyroïdie, cela est récent ou ancien ? Brutalement ou progressivement arrivé ? Dans quel contexte...