L'hyperhidrose

  • Initiateur de la discussion AEA
  • Date de début
AEA

AEA

Membre
messages
12
Points
1 050
Localisation
Nice, France
Bonjour, je souhaite construire une métaphore pour un problème d'hyperhidrose surtout au niveau des mains.
Je suis débutante et souhaiterais avoir votre avis sur un script qui parlerait du fleuve Okavango qui termine sa course dans le désert du Kalahari en un delta qui ne je jette dans aucun fleuve, aucune mer. Je parlerais de l'eau qui s'évapore très très vite en raison des températures élevées...
Qu'en pensez vous ? Il a t-il autre chose à évoquer ? Merci d'avance pour votre aide
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Perso si on me parle de chaud en hypnose... je chauffe... donc je transpire.
L'inverse m'est arrivé une fois: j'étais en transe et j'avais mis un accompagnement de type bruit de la nature. Je sortie de transe en grelottant (on était en juillet, il faisait très chaud), j'ai mis quelques dizaines de secondes à comprendre: il y avait un bruit de pluie sur la piste qui venait de commencer et j'avais halluciné qu'il faisait froid.
Quand j'ai très chaud, j'imagine qu'il fait froid. Quand j'ai froid, je mets un pull... et j'imagine qu'il fait chaud.
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
La première étape est que la personne aille voir un médecin, il existe des traitements efficaces pour ce genre de problème.
L'hypnose pourra être un plus.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Prendre en compte l'anamnèse de la personne : amélioration ou aggravation par la chaleur, le stress, le froid, la saison, le boulot, le sommeil, les passes temps ...

Éliminer une hyperthyroïdie, cela est récent ou ancien ? Brutalement ou progressivement arrivé ? Dans quel contexte...

Et en fonction de cela orienter son script et ses suggestions...

Baignade, douche, fraîcheur, soleil, massages, contrôle du robinet de sudation, réglage sphinctérien des pores cutanés, talcage virtuel...

Pensez vous que vous imaginer dans une piscine améliorerait les choses ? Dans un sauna ? Quelle température vous est idéale ?

À quoi pensez vous lorsque votre problème s'arrête / disparaît / n'est plus là ?

:)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
En homéopathie, pour trouver le bon remède qui correspond ( idéalement le simillimum ) il convient de rechercher les petits symptômes associés et surtout les modalités.
Parfois c'est un petit détail très personnel qui sert de clef ( trouver le keynote ) et qui "donne" le traitement parfait.

On peut adapter cela à la pratique hypnotique.

Certains considèrent que le mode de fonctionnement de l'homéopathie est hypnotique.
Je ne suis pas loin de le penser...
 
Dernière édition:
AEA

AEA

Membre
messages
12
Points
1 050
Localisation
Nice, France
Bonjour, merci à tous pour votre aide. Cette personne a déjà vu un médecin mais n'a pas trouvé le traitement efficace.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Bonjour, je souhaite construire une métaphore pour un problème d'hyperhidrose surtout au niveau des mains.
Peut-être simplement une protection.
On nous rebat les oreilles en nous disant qu'on attrape tout et n'importe quoi en serrant la main des autres, mais, en même temps, comme dirait notre Président qui serre des centaines de mains par jour, c'est pratiquement une obligation sociétale.
Alors, une bonne sudation et on est doublement tranquille.
Bonne excuse pour ne pas serrer les mains et barrière de protection contre les microbes ou autre chose. :)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bien vu !
Plus tu hyper hydroses, plus on te fout la paix.
Alors pourquoi vouloir la supprimer ?:D
 
jean philippe

jean philippe

Membre
messages
15
Points
1 160
Age
64
Localisation
Torcy, France
Bonjour
Tout ces échanges sont intéressants....et c'est bon de se creuser la tête pour trouver une métaphore pour une problématique précise...
D'un côté, cela doit permettre d'être plus efficace pour sa séance...c'est indéniable...
D'un autre côté, on sait que la problématique n'est jamais le problème et on doit se garder de penser "pour tel problème...métaphore 1 pour tel autre métaphore 2....
Le langage de l'inconscient est essentiellement métaphorique et l'hypnose d'inspiration "Erickson" s'en sert beaucoup...
Ceux qui se réclament de Mr Elman pensent que l'insconscient est un sale gosse facilement distrait qu'il faut guider avec douceur et fermeté...
Nous n'avons pas d'unité de mesure pour savoir ce qui se passe avec telle ou telle technique....À mon sens, la métaphore doit se concevoir plutôt en fonction de l'histoire et du vécu du consultant plutôt que sur le symptôme...
Pour ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier, ne faudrait il pas balayer large ?
Métaphores, fables intégratives, histoire encastrées, suggestions globales, indirectes...et directes..
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Cette énergie que l'on use pour hyper hydroser et qui va contre le but qu'on souhaite, pourquoi ne pas l'utiliser d'une autre façon qui aille vers le but qu'on souhaite ?

Laisse tes pensées vagabonder et tu trouveras tout naturellement le début du script allant dans ce sens...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Comprendre aussi qui est gêné par cela? Lui ou son entourage ou les deux
Puis changer une toute petite chose et le reste suivra
Il y a un célèbre animateur atteint de cette pathologie, il change tout simplement 5 fois de chemises pour un tournage. Est il malheureux pour autant? Peut être aller dans ce sens, si vous n arrivez pas à soigner cette pathologie
Faire aussi une comparaison avec d autres personnes qui peuvent gêner leur entourage, ceux qui ont une haleine de chacal, ceux qui sentent très fort des pieds.....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Si c'est un animateur qui déborde d'énergie, alors, normal qu'il déborde un peu de partout, non ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Non il présente une émission dans une île de manière statique mais au soleil à deux pas de la mer
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Demander à la personne si elle va beaucoup aux toilettes. Perso, je transpire beaucoup et dois aussi changer parfois plusieurs fois de tenue. Mon corps evacue ses toxines ainsi.
 
Vous aimerez:
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
23
Affichages
5 K
Altmaier
Altmaier
davidt
  • Question
  • davidt
Réponses
21
Affichages
8 K
iching
iching
S
  • Question
  • San-A
Réponses
5
Affichages
2 K
valikor
valikor
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut