L'hypnose antidote

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
merci à ce forum !

grâce à vous j'ai trouvé la clef du système !

j'ai enfin trouvé ce qui permet de lever le symptôme sans craindre qu'il ne se replace ailleurs !

https://www.transe-hypnose.com/sujet/souvenirs-de-lenfance-effaces-avec-lhypnose.4144/page-2

lever cette peur fondamentale qui empêche le malade et le thérapeute de croire que son mal ne puisse disparaitre vraiment parce qu'il ne peut que se déplacer ailleurs !

la capacité de l'hypnose de lever cette résistance permet alors de lever toutes les autres qui disparaissent alors définitivement !

Mais peut-on vraiment vivre sans résistance protectrice me rétorquerez vous ?

Continuer sur ce forum ne me ferait ainsi désormais qu'entretenir votre résistance

Alors adios obligé !
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je suis résistante quant à l'idée que s'il y a un conflit réel non résolu que le symptôme puisse se déplacer ailleurs.

Pourquoi il le ferait ?

Le mal peut disparaitre vraiment, sinon à quoi bon faire de l'hypnose ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
katia (zoulouk) à dit:
Je suis résistante quant à l'idée que s'il y a un conflit réel non résolu que le symptôme puisse se déplacer ailleurs.

Pourquoi il le ferait ?

Le mal peut disparaitre vraiment, sinon à quoi bon faire de l'hypnose ?

un jour, un psychiatre m'a dit :

"Vous les médecins, vous voulez guérir les malades !

Nous, les psychiatres, nous gérons la rechute !"

Bien formaté le système...

:roll:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Certains psychiatres sont convaincus du déplacement de symptôme !

et pour eux on ne guérit pas une phobie, si on en "supprime" une, il en ré-apparaitra une autre !

et peut être une bien plus grave !

mieux vaut donc entretenir sa phobie...

:roll:


En hypnose on peut pousser la personne à aggraver sa phobie...et elle disparaît !

de comprendre que comme on a la capacité de l'augmenter, on a aussi le capacité de la diminuer, de la réduire au point de la faire disparaître...

c'est le principe du travail sur l'émotion.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
un jour, un psychiatre m'a dit :

"Vous les médecins, vous voulez guérir les malades !

Nous, les psychiatres, nous gérons la rechute !"

Bien formaté le système...

:roll:

Avant la rechute, il y a le moment présent, non ?

Bon ce serait une bonne idée qu'ils guérissent leurs malades :idea:

Et qu'ils pensent que ça pourrait être possible

Sinon ils ne risquent pas d'y arriver

Plutôt déprimant leur boulot !
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
[/quote]En hypnose on peut pousser la personne à aggraver sa phobie...et elle disparaît !

de comprendre que comme on a la capacité de l'augmenter, on a aussi le capacité de la diminuer, de la réduire au point de la faire disparaître...

c'est le principe du travail sur l'émotion.
Aggraver une peur ou phobie est à la portée de tout le monde

Il suffit d'y penser et de se faire un film catastrophe

En pensant bien et en ressentant bien comment ça fait peur, et se persuader que c'est de pire en pire.

Mais comme généralement il est courant d'opposer de la résistance, d'appliquer la même force dans le sens inverse que le sens où ça entraine, le résultat est de rester sur place.

Souvent difficile d'accepter que ça empire momentanément pour aller mieux après et comprendre qu'on peut agir dessus.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Autre technique antidote !

"si une personne est obsédée par une pensée négative persistante, on peut diriger son attention vers une pensée positive tout aussi vraie par rapport à la même situation !"

Marci Shimoff - Heureux sans raison : la quête d'un bonheur pur et véridique. (Un monde différent 2009.)

:)
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Peut-être est-ce très bien amené alors ou très bien ciblé. Parce que vous pouvez donner une pensée très positive à un agoraphobe lorsqu'il va se retrouver dans un magasin le samedi, je ne sais si cela sera suffisant. :?:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
laurenzo à dit:
Peut-être est-ce très bien amené alors ou très bien ciblé. Parce que vous pouvez donner une pensée très positive à un agoraphobe lorsqu'il va se retrouver dans un magasin le samedi, je ne sais si cela sera suffisant. :?:

je serai là à l'accompagner et il ne se posera plus de question car je l'aurai amené en transe hypnotique à être comme il souhaite être.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
surderien à dit:
Certains psychiatres sont convaincus du déplacement de symptôme !

et pour eux on ne guérit pas une phobie, si on en "supprime" une, il en ré-apparaitra une autre !

et peut être une bien plus grave !

mieux vaut donc entretenir sa phobie...

:roll:


En hypnose on peut pousser la personne à aggraver sa phobie...et elle disparaît !

de comprendre que comme on a la capacité de l'augmenter, on a aussi le capacité de la diminuer, de la réduire au point de la faire disparaître...

c'est le principe du travail sur l'émotion.

heuresement il y a aussi d'autres moyen de "travailler" ....d'autres alternatives....
ou le client et son vecu, l'evenement attaché a l'emotion, a autant d'importance!
le lien que vous faites sur votre premier message, ne fait penser a une fuite! et a une relache de pression frustrantes....

le sujet que vous présentez me fait penser qu'il y aurai un poison que l'hypnose pourrai guérir!???
qu'en est il?
ou serais ce une technique antidote placebo?
n’hésitez pas a partager avec nous si vous avez des informations nouvelles a ce sujet!
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • San-A
Réponses
5
Affichages
2 K
valikor
valikor
Daemon-thot
  • Question
  • Daemon-thot
Réponses
18
Affichages
5 K
Daemon-thot
Daemon-thot
Magikstarlight
  • Question
  • Magikstarlight
Réponses
27
Affichages
6 K
RES
R
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut