Formation Hypnose

l'hypnose et la sécurité en entreprise

paul-rené

Membre
Selon vous; l'hypnose peut elle présentée un facteur de risque en entreprise, lorsque les connaissances de l'hypnotiseur sont détenues par un employé 'déviant' ?

Cordialement :)

Paul René
 

castorix

Membre
Bonjour,

paul-rené à dit:
l'hypnose peut elle présenter(...) ?
Nous parlons souvent de l'hypnose qui soigne, mais sinon "l'hypnose" (ainsi dit sans préciser) ne représente rien de suffisamment précis...

L'hypnose thérapeutique est l'emploi des propriétés de la transe, dans un but d'amélioration du sujet.

Mais bien des personnes emploient (sans forcément y faire référence) un mode de communication avec leurs semblables, propre à susciter des transes légères entre autres !

Ne serait-ce que les conteurs, les illusionistes, de nombreux humoristes, les poètes, etc etc.

Dans un autre domaine les manipulateurs (qu'on les nomme pervers polymorphes ou autrement) sont bien connus pour savoir embobiner leur monde, ceci grâce à une communication riche, tantôt usant de la séduction, tantôt de la menace, mais de manière plus complexe souvent comme avec la culpabilisation, et la liste est encore longue de leurs méthodes.
Celles-ci sont employées spontanément et intuitivement, le manipulateur les a développées année après année, souvent à l'issue d'une enfance dans laquelle il vivait lui aussi des schémas complexes et perturbants, enfance de laquelle il n'a pu sortir (à peu près) préservé qu'à la condition d'avoir appris à compenser ses énormes difficultés par un travail exigeant d'influence et de modelage de ses proches.

Donc aucun besoin de connaître l'hypnose pour se conduire comme cela...
Ainsi voici mon avis : essayer d'employer l'hypnose formelle (c' à dire une séance typique, asseyez-vous là et détendez-vous pour pouvoir écouter ma voix... :shock: ) serait un grand risque de perdre tout l'avantage du manipulateur : celui de pouvoir agir sans avoir permis de comprendre ses véritables buts et les menaces qui en découlent.

Pour manipuler, faites plus simple sans chercher à "hypnotiser" !!
 

paul-rené

Membre
Bonsoir CASTORIX,

Selon, ta réponse, je pense comprendre qu'une personne hypnotisée ne peut, par exemple, exécuter un ordre post-hypnotique nuisible à la sécurité de son entreprise, si elle va voir, par exemple, un thérapeute pervers polymorphe pour arrêter de fumer.

Je sais, c'est tordu, comme situation. Mais est elle possible, selon toi ?

Le forum est orienté sur l'hypnose qui soigne. C'est vrai. Les pervers polymorphes existent. C'est vrai.
Les entreprises sont des cibles. C'est vrai.

L'hypnose médicale peut elle être détournée ?

Cordialement

Paul René
 

castorix

Membre
Bonsoir,
paul-rené à dit:
je pense comprendre qu'une personne hypnotisée ne peut, par exemple, exécuter un ordre post-hypnotique nuisible à la sécurité de son entreprise, si elle va voir, par exemple, un thérapeute pervers polymorphe pour arrêter de fumer.
A vrai dire je ne vois pas se mélanger les "plaintes" du patient, assez personnelles, et des "suggestions" dirigistes de son thérapeute, avec d'une 3ème part les problèmes professionnels.
Je n'imagine d'ailleurs pas non plus un pervers polymorphe, capable d'être un bon hypnothérapeute... les manipulateurs qui sont trop envahis par leur problème, ne peuvent pas préserver à mon avis un secteur suffisant de leur vie, pour y épanouir une activité de thérapeute digne de ce nom...
 

paul-rené

Membre
Je suis rassuré. Je constate que l'on ne peut pas faire n'importe quoi dans ce domaine.

Je pense, cependant, qu'un bon thérapeute reste un être humain, avec ses faiblesses.

Cordialement

Paul René
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut