M
Métaphore
Invité
comme ça à chaudPouquoi l'hypnose n'est pas autant utilisé si elle est si miraculeuse dans le changement de l'individu ? mise à part tout ce que l'on a déjà évoqué sur le bazar que cela ferait dans le marché pharmaceutique, mais quand même pourquoi on n'en parle autant que maintenant ?
qui a parlé de miracles... ?Qui croit aux miracles?
Où pouvons nous rencontrer des personnes qui ont été soignés par l'hypnose? Et qui va en parler?
vous voulez dire que vous vous êtes souvent senti trahis par ce genre de publicité ?Et combien y a t'il d'articles qui promettent monts et merveilles et pilules miracles et au bout il n'y a rien!
qui et de quoi ? s'il vous plait, un peu de rigueur... ou bien précisez ce que vous ressentez. Ce bâtard entre les deux me rend votre lecture particulièrement ardueLe commun des mortels n'est il pas blasé...
+1Et puis il y a aussi l'amalgame qui se faitavec l'H et la manipulation d'autrui...
Vous même avez vous fait le pas de consulter? la décision s'est-elle prise facilement, si c'est le cas?
+1Un: parce que les séances quoi qu'on en dise c'est très cher..tout le monde ne peut pas se permettre une séance a 80 ou 100 euros ..l'heure.
+1le miracle n'existe pas, c'est comme de tout, il faut du temps ( si je me trompe vous pourrez me rectifier...je ne parle pas spécialement a vous Métaphore ).
qui est ?ils cherchent un bien etre qu'ils n'ont plus...
où pensez vous qu'elle était avant ?On en parle autant maintenant parce que la faiblesse des gens est là........tout simplement.
+999999999999999999-ensuite, si votre argent est plus important que votre bien être, c'est que ça fait partie de vos problèmes à résoudre aussi en thérapie parce que cela sert aussi à cela : à prendre soin de soi. c'est un faux problème.
de gérer sa clientèle, son offre et d'exercer son métier ?et je ne vois pas un généraliste passer une heure dans son cabinet alors que la salle d'attente est pleine, c'est impossible.
vous lire me fait du bien.Le problème c'est que l'individu cherche à avoir des résultats tout de suite, moi la première, mais je sais que tout doit s'apprendre
pas de sujet polémique ! :lol: :lol:quelle différence il y a entre un hypnothérapeute de campagne par exemple et un qui se trouve a Paris
oui mais je pense qu'il se cachent surtout dans les égouts, tout dépend des quartiers sont on parle.Là est ma question ? dans les grandes villes il y a aussi des gens a petits budjets ..non ?
en quoi le fait de ne pas parler de miracle provoqués (linéairement) par X entraine le fait que X soit de la poudre aux yeux ?Et bien si vous commencez à dire que l'hypnose, c'est de la poudre aux yeux, et que les miracles n'existent pas,
vous en premier ?vous n'allez pas vous faire des amis..
c'est vrai qu'il n'a jamais vraiment aidé les physiciensJe pense que le prix n'explique pas tout.
et quelque part cela fait appel en vous à quelque chose qui vous dérange ? ou qui peut être choque vos principes ? ou bien vous met mal à l'aise ?Moi je connais des tas de femmes qui dépensent énormément dans des produits de beauté (CD, CHANEL, YSL etc...) le moindre produit c'est 50 € sans compter les fringues de marque etc, donc franchement,
Je dois vous avouer que je suis particulièrement choquée par cette phrase.si ces personnes voulaient pourraient se passer de ce superflu pour aller mieux et j'en connais qui compense leur mal être par des achats frénétiques de ce type.
+1la plupart ne connaisse que l'hypnose de spectacle, c'est la seule chose qu'on montre à la télé, dommage d'ailleurs...
et la possibilité que cette personne fictive ai raison vous parait si absurde que cela ?se mettre de l'argent de côté, son 13ème mois par exemple en se disant ça c'est mon cadeau pour aller définitivement mieux.
à la hauteur je ne sais pas et j'en doute du fait de la subjectivité extrême de la valeur que l'on prête à l'argent (de part son éducation, des moyens etc...).donc votre implication dans cette thérapie sera à la hauteur de cet engagement financier.
je n'aurais pas été aussi catégoriqueC'est bien connu celui qui ne s'engage pas financièrement, n'aura aucune volonté d'aller mieux, ou sera beaucoup moins impliqué.
les deux remarques du dessus compiléesUn truc pas cher, on l'achète sans trop réfléchir, un truc cher, on se pose la question est ce vraiment utile, donc là c'est pareil...
l'argent est, en tant que professionnel le moyen roi de discriminer. Lorsque la demande dépasse le temps alloué à l'activité c'est un bon moyen de trier. Parfois même augmenter ses tarifs peut faire perdre des clients mais, au final, augmenter le bénéfice.les tarifs n'ont rien à voir avec le professionnalisme... mais plus avec l'impresion que le thérapeute a de ce qu'il peut demander...pour ce qu'il fait...
C'est ok ET on peut les informer qu'il existe des stratégies plus efficaces/moins couteuses (santé, financier, énergie etc) ET ils peuvent préférer leurs méthodes.il est vrai qu'un alcoolique va dépenser des sommes folles en bouteilles d'alcool, un fumeur s'achètera des paquets clopes de 5 euros minimum par jour, le dépressif des tas de cachetons, etc, etc, etc...
si valikor n'avait pas objectivé et que vous vosu étiez battus en duel j'aurais bien voulu être le témoin de métaphoremais non mais vous dites travaillez à parte je pense que vous exagérez un peu quand même la aussi un peu de sérieux.
:lol: :lol:Et si le client vient consulter en pensant qu'a ce prix, c'est forcément valable, la moitié du travail est déja fait.
vous voulez dire qu'ici nous n'avons l'expérience que des personnes qui, en plus d'avoir un échantillonnage de la clientèle assez large, ont du recul sur la profession et les méthodes utilisées ?Moi j'aurais aimé que les personnes qui ont été traités par l'hypnose viennent sur ce forum, malheureusement ici nous n'avons qu'un son de cloche, celui des thérapeutes, c'est vraiment dommage...
Klok,
Soit vous venez poster plus souvent ou alors n'attendez pas de réponse de ma part, trop fastidieux à vous lire, pffff, j'ai pas réussi à vous lire jusqu'au bout, dommage pour vous...
Vous aimez votre reflet dans le miroir ?... hummm Laughing bon moi je vais prendre un bol d'air...
Klok à dit:et par dessus tout veuillez pardonner mon être de ne pas être plus adapté à vos propres dysfonctionnalités
Klok.
nathalie75 à dit:je pense que l'hypnose manque tout simplement de pub, ds des emissions sérieuses (...)
si plus de gens savaient que cela fonctionne, (...) je pense qu'il y aurait + de clientèle...