1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Controler ses reves

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par apo77, 30 Août 2009.

1. apo77

apo77 Membre

Inscrit:
    13 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour a tous,

Comme je supose tout le monde sur ce forum, je suis un passioner d'hypnose, et une chose m'interesse particuliérement en ce moment c'est de controler ses reves.

Je supose que certain d'entre vous se sont déja retrouver en plein milieu d'un reve conscient qu'il était dans un reve puis controler son reve pour finalement se reveiller au bou de quelque instant.
    Et apparament certaine perssone peuve controler totalement leur reves, et peut etre que certaine d'entre vous pratique ce genr de reve et pouront donc attribuer leur contribution au sujet . (Je précise que je parle de reve durant la nuit et non de reve en transe)

Et peut etre méme que grace a l'etero hypnose ou auto hypnose il serait possible d'invanter un scrypte qui pérmétrait de prendre controle de ses reves ?

Vous imaginez bien toute les possibiliter d'une nuit controler.

Et si ce scrypte magique était mis en mp3 et difusier liberment alor toute perssone ayant les capaciter pourait profiter de ces reves.(Oui je suis un peut réveur :D)

Je ne m'y connais pas vraiment encor sur ce sujet je supose que tout sa n'est pas si simple ^^

Sur ce je vais me coucher, je ferait des recherches demain.

2. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Cette forme de rêve s'appelle le rêve lucide.
    Il y a un article interessant sur le wiki, où tu peux trouver des sites qui proposent des méthodes d'apprentissage...

3. jungo

jungo Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Strasbourg
    Et si tu veux, il existe un autre forum où ce thème est discuté plus en profondeur...
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Le livre de Castaneda, l'art de rêver, est interressant à ce sujet, surtout sachant que l'hypnose reprends quelques techniques de Don Juan, dont les rêves lucides, et surtout que la PNL l'a modélisé et en à tirer des enseignements pour en faire des exercices pratiques.

Bonne recherche à toi

4. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Quels sont les exercices pratiques de la pnl ou de Castaneda à ce sujet?

5. jungo

jungo Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Strasbourg
    Je pense à un exercice particulier dit de "récupération d'énergie" utilisé en HE

6. Couchetard22

Couchetard22 Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    11
    Localité:
    Bretagne
    Est-ce en rapport avec la création de phosphènes, surtout dans l'oeil gauche d'après Don Juan, ou est-ce autre chose?

7. jungo

jungo Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Strasbourg
    Couchetard22 avez-vous reçu mon message privé??

Non je ne pensais pas aux phosphènes pour cette exemple mais si cela vous intéresse il existe des exercices incluant les phosphènes pour développer sa mémoire et qui font également appel à de la PNL.

Voir le lien ci-dessous :
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Amicalement

8. jungo

jungo Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Strasbourg
    oups que de fautes quand je ne me relie pas...

9. Couchetard22

Couchetard22 Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    11
    Localité:
    Bretagne
    Oui Jungo, je viens d'y répondre.
    Pour les fôtes, j'ai l'impression que nous sommes quelques uns, alors... :lol:
    J'ai testé le phosphénisme et l'ai fait pratiquer à mes fils, les résultats sont tangibles sur la mémoire, mais aussi, çà a provoqué chez nous des rêves plus colorés. Maintenant, je n'utilise plus que des reflets du soleil sur la surface d'un lac ou de la mer.

10. Yvan

Yvan Membre

Inscrit:
    29 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saint-Etienne, France
    Question: quel est l'intérêt de contrôler ses rêves ? peut-on donc diriger son inconscient grâce à cela ?

Chargement...