Controler ses reves

  • Initiateur de la discussion apo77
  • Date de début
A

apo77

Membre
messages
152
Points
1 390
Bonjour a tous,

Comme je supose tout le monde sur ce forum, je suis un passioner d'hypnose, et une chose m'interesse particuliérement en ce moment c'est de controler ses reves.

Je supose que certain d'entre vous se sont déja retrouver en plein milieu d'un reve conscient qu'il était dans un reve puis controler son reve pour finalement se reveiller au bou de quelque instant.
Et apparament certaine perssone peuve controler totalement leur reves, et peut etre que certaine d'entre vous pratique ce genr de reve et pouront donc attribuer leur contribution au sujet . (Je précise que je parle de reve durant la nuit et non de reve en transe)

Et peut etre méme que grace a l'etero hypnose ou auto hypnose il serait possible d'invanter un scrypte qui pérmétrait de prendre controle de ses reves ?

Vous imaginez bien toute les possibiliter d'une nuit controler.

Et si ce scrypte magique était mis en mp3 et difusier liberment alor toute perssone ayant les capaciter pourait profiter de ces reves.(Oui je suis un peut réveur :D)

Je ne m'y connais pas vraiment encor sur ce sujet je supose que tout sa n'est pas si simple ^^

Sur ce je vais me coucher, je ferait des recherches demain.
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Oui xorguina. Il y a toujours deux extremités en nous qui opère. Parfois, c'est l'un qui domine, parfois c'est l'autre... Et le but de la vie, c'est d'arriver à une juste mesure entre les deux.

C'est comme l'image que l'on voit parfois dans les dessins animés: le petit diable d'un coté et le petit ange de l'autre. L'un et l'autre veulent s'imposer à la conscience. Et le petit bonhomme animé, déchiré entre les deux point de vue, se demande quel des deux il devrait écouter ! :lol:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Crois tu que l'on puisse donc anéantir le pteit diable du côté masculin et féminin ? ou il resteras toujours présent en nous,ne pouvant que l'amoindrir?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
OK très beau le héron :D
Ben en fait moi je voit ça comme le yin et le yang...donc dans ta part masculine il y a du positif et du négatif donc deux opposé en un et dans ta part féminine pareil !! donc au total si je sait bien compter ça fait 4 en deux :lol:
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
xorguina à dit:
Crois tu que l'on puisse donc anéantir le pteit diable du côté masculin et féminin ? ou il resteras toujours présent en nous,ne pouvant que l'amoindrir?

Je crois que le petit diable est la face caché du petit ange et vice et versa.
Oui, nous pouvons les amoindrir considérablement tous les deux mais le travail final ne se fera qu'à la fin... je l'espère...

-------------------------
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
xorguina à dit:
OK très beau le héron :D
Ben en fait moi je voit ça comme le yin et le yang...donc dans ta part masculine il y a du positif et du négatif donc deux opposé en un et dans ta part féminine pareil !! donc au total si je sait bien compter ça fait 4 en deux :lol:

Oui, comme il y a "l'ombre positive" qui représente tous nos possibles et "l'ombre négative" qui représente nos mauvaises schèmes de comportement.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Le but étant donc d'amoindrir le négatif du masculin et du féminin au profit du positif? mais bien accepter aussi qu' existe ce négatifs des deux côtés qui a donc sa fonction, son rôle quand même?
que veut tu dire par a la fin quand même je l'espère
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Oui, comme il y a "l'ombre positive" qui représente tous nos possibles et "l'ombre négative" qui représente nos mauvaises schèmes de comportement.

Oui mais pas a part encore!!???ça fait pas 6 :lol:
C'est bien l'ombre positive et négative du masculin et l'ombre positive du féminin? d'ailleurs...on parle d'onmbre pour le négatif pas pour le positif?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Il était en vol... j'aurai du lui demander pour la pose... ensuite... retouches...
Le titre de l'image: entrer dans la lumière....
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
xorguina à dit:
Le but étant donc d'amoindrir le négatif du masculin et du féminin au profit du positif? mais bien accepter aussi qu' existe ce négatifs des deux côtés qui a donc sa fonction, son rôle quand même?
que veut tu dire par a la fin quand même je l'espère

Ben, je veut dire que de notre vivant, étant humain avec tout ce que comporte la vie humaine, je ne crois pas que l'on puisse arriver à harmoniser tout ce qui est en nous... mais avec de la volonté, je crois qu'il est possible de s'en approcher !

-----------------
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
xorguina à dit:
Oui, comme il y a "l'ombre positive" qui représente tous nos possibles et "l'ombre négative" qui représente nos mauvaises schèmes de comportement.

Oui mais pas a part encore!!???ça fait pas 6 :lol:
C'est bien l'ombre positive et négative du masculin et l'ombre positive du féminin? d'ailleurs...on parle d'onmbre pour le négatif pas pour le positif?

L'ombre est un terme jungien. Dans les rêves, elle se présente pour nous les femmes dans les figures féminines.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
PFFFFFFFFF je comprends plus rien.....
pour moi c'est simple, il y a le masculin négatif(l'ombre) et positif et le féménin négatif(ombre)et positif en chacun de nous tous hommes ou femmes :roll:
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
xorguina à dit:
PFFFFFFFFF je comprends plus rien.....
pour moi c'est simple, il y a le masculin négatif(l'ombre) et positif et le féménin négatif(ombre)et positif en chacun de nous tous hommes ou femmes :roll:

C'est à peu près ça xorguina... :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
ben non métaphore :roll: nous connaissons l'animus et l'anima,l'interprêtation des rêves,les symbôles, mais jamais discuter jusqu'içi du côté positif et négatif donc que je voit aussi dans l'animus et l'anima !! donc qu'en pensez vous vous?

Pour moi jusqu'içi il n'y avait que animaus anima, masculin, féminin mais je n'avais pas fait de rapprochment avec leur côté obscur :wink:
 
M

Métaphore

Invité
Alors apprenez, je ne suis pas là pour faire un cours, je n'ai pas que ça à faire...

Un forum est un partage de connaissances et d'expérience, mais pas l'endroit pour une thérapie. Ici on est sur un forum d'hypnose ne l'oubliez pas.
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Ca m'aurais drôlement surpris que métaphore ose se mouiller en partagant avec nous son "savoir" et ses "connaissances" lol
 
M

Métaphore

Invité
Petite fleur, relisez tout mes messages depuis mon arrivée, c'est déjà pas mal...

Alors "me mouiller" comme vous le dites, j'ai souvent pris le risque c'est pas le problème, mais donner une formation sûrement pas, tout s'apprend, donc que Xorguina se mette au boulot.

Mais elle sait de quoi je parle...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Un forum est un partage de connaissances et d'expérience, mais pas l'endroit pour une thérapie. Ici on est sur un forum d'hypnose ne l'oubliez pas.

ben c bien ce que je voulais partager nos connaissances mais jvous ai pas demander une thérapie......oui sur un forum d'hypnose avec pour ce thème, le rêve....et vous avez d'ailleurs parlé de plusieur façon de rêver lucide etc..... c moi qui rêve? ou ne voulez rien partager dumoins avec moi?...ma question était claire et ne prenez pas votre temps si précieux.....
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Votre façon de tancer les uns et les autres, vos propos péremptoires (comme dans Kamelot :lol: ) me donnent l'impression que la pédagogie et vous çà fait largement 2. Parce qu'à l'évidence, vous, vous savez et vous l'affirmez en disant que les autres ne comprennent rien.
C'est assez comique en fait, parce que j'ai l'impression que vous manquez tellement de confiance en vous que vos propos pourrais passer pour rigides. Et vous obtenez en fin de compte l'inverse de ce que vous souhaitez sans doute, ici et... ailleur.
Au lieu de vous focaliser sur la forme, la précision des mots :roll: , vous devriez peut-être comprendre que chacun exprime sa vision et son fonctionnement et utilise le langage à sa façon. C'est donc l'ensemble du texte qui vous donnera peut-être le sens de ce que l'autre a dit, vous êtes comme tout le monde ici, vous n'êtes pas forcément limpide!
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Métaphore à dit:
Petite fleur, relisez tout mes messages depuis mon arrivée, c'est déjà pas mal...

Alors "me mouiller" comme vous le dites, j'ai souvent pris le risque c'est pas le problème, mais donner une formation sûrement pas, tout s'apprend, donc que Xorguina se mette au boulot.

Mais elle sait de quoi je parle...

Non, désolé métaphore mais vous vous donnez beaucoup trop d'importance. Pensez-vous vraiment que je vais prendre le temps de lire toutes vos petites crises d'adolescentes frustrées?
Je n'ai pas que ça à faire...

Et puis, ce n'est pas une formation qu'elle a demandé, juste un avis...

------------------------
 
M

Métaphore

Invité
xorguina à dit:
Un forum est un partage de connaissances et d'expérience, mais pas l'endroit pour une thérapie. Ici on est sur un forum d'hypnose ne l'oubliez pas.

ben c bien ce que je voulais partager nos connaissances mais jvous ai pas demander une thérapie......oui sur un forum d'hypnose avec pour ce thème, le rêve....et vous avez d'ailleurs parlé de plusieur façon de rêver lucide etc..... c moi qui rêve? ou ne voulez rien partager dumoins avec moi?...ma question était claire et ne prenez pas votre temps si précieux.....

Ecoutez Xorguina ne faites pas l'hypocrite avec moi, j'ai passé assez de temps avec vous, sur un autre forum. Votre dispersion vous perdra, ça vous rappelle qqchose ?

Alors IMPLIQUEZ VOUS au lieu de vous DISPERSER...

Maintenant si vous prenez plaisir d'étaler votre vie en moins de 3 semaines, ça vous regarde...

Vous avez eu l'aide de Valikor pour le mp3, et qu'attendez vous pour vous mettre au travail pour l'auto hypnose ?...

 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
ok métaphore,je ne suis pas hypocrite,je demandais un avis, une interrogation sur justement ce que je venais de découvrir par un savoir appris par ma soi disant disperssion..mais tu ne veux pas me répondre....

C'est pas moi qui l'ai dit !! j'ai tenue ma parole envers toi! mais tu as peut être besoin de montrer que je suis ton élève aussi.....tu es un maître que j'apprécie beaucoup ,tu le sait, mais je te trouve parfois trop méchante et tu devrais toi aussi faire attention a tes petits crabes rouges !!

Je m'implique sur ton forum ainsi que dans l'autre que tu connais aussi et avec petite fleur et le chamanisme aussi....j'aime les conversations avec couchetard,j'apprécie la vision bouddhiste....apprécie aussi léo,katia,gogo,valikor etc....

Quand au cd de valikor je l'ai essayé mais j'ai été interrompu...et je ne voit pas comment puisque je suis concentrer sur ses paroles comment je fais donc pour entrer en autohypnose et penser donc a ce qu'il m'a conseillé, d'ailleurs je lui ai demandé conseil là dessus aussi.....alors ne me dis pas que je ne m'implique pas d'accord :evil:

Tu trouves que je me disperce et que je raconte ma vie trop vite, tu m'avais conseillé de ne pas le faire, j'ai désobéi donc tu me punies??? Ecoute,moi je n'ai pas de problèmes a raconter ma vie,mes souffrances et je n'ai pas encore tous dit !! si tu croit que celà me portera tord tu as peut être raison mais peut être pas....içi ce sont des proffessionnels quand même !!et il y a des gens biens aussi,des jeunes bien aussi....

ils ne sont pas tous là pour juger et c'est tout !! il y a des gens aussi de bonnes foi et de bons conseils...je prends, j'apprends, je trie......
 
M

Métaphore

Invité
Tu fais comme tu veux Xorguina, et je ne te punie pas et je suis encore moins pas ton maître :?, je te redis ce que je t'ai déjà dit une multitude de fois, ton problème c'est la concentration.

S'il suffisait de parler ou de raconter sa vie pour guérir de ses blessures ça se saurait...

Ce n'est pas en comprenant l'anima ou l'animus que cela va t'apporter un quelconque intérêt. Et je peux te dire que ton dernier rêve n'était pas fameux du tout, mais tu as fait ta capricieuse, donc tu as eu ma réponse directe comme d'habitude...désolée...

Je te laisse maintenant avec tes nouveaux amis... :wink:

Et moi je pars à mon sport :D
 
Vous aimerez:
chrysalide13
  • Question
  • chrysalide13
2
Réponses
42
Affichages
9 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
11
Affichages
7 K
surderien
surderien
of_fo
  • Question
  • of_fo
Réponses
29
Affichages
5 K
Prime-us
Prime-us
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
99
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
64
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut