Controler ses reves

  • Initiateur de la discussion apo77
  • Date de début
A

apo77

Membre
messages
152
Points
1 390
Bonjour a tous,

Comme je supose tout le monde sur ce forum, je suis un passioner d'hypnose, et une chose m'interesse particuliérement en ce moment c'est de controler ses reves.

Je supose que certain d'entre vous se sont déja retrouver en plein milieu d'un reve conscient qu'il était dans un reve puis controler son reve pour finalement se reveiller au bou de quelque instant.
Et apparament certaine perssone peuve controler totalement leur reves, et peut etre que certaine d'entre vous pratique ce genr de reve et pouront donc attribuer leur contribution au sujet . (Je précise que je parle de reve durant la nuit et non de reve en transe)

Et peut etre méme que grace a l'etero hypnose ou auto hypnose il serait possible d'invanter un scrypte qui pérmétrait de prendre controle de ses reves ?

Vous imaginez bien toute les possibiliter d'une nuit controler.

Et si ce scrypte magique était mis en mp3 et difusier liberment alor toute perssone ayant les capaciter pourait profiter de ces reves.(Oui je suis un peut réveur :D)

Je ne m'y connais pas vraiment encor sur ce sujet je supose que tout sa n'est pas si simple ^^

Sur ce je vais me coucher, je ferait des recherches demain.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Tu fais comme tu veux Xorguina, et je ne te punie pas et je suis encore moins pas ton maître , je te redis ce que je t'ai déjà dit une multitude de fois, ton problème c'est la concentration.
ca dépends pourquoi mais tu as raison,j'ai tjrs été un papillon
S'il suffisait de parler ou de raconter sa vie pour guérir de ses blessures ça se saurait... ben d'en parler apporte un regard extérieur et neutre donc si , ça guérit pas mais quand même ça aide a voir différement quand on est trop dans l'émotion,la souffrance et qu'on peut pas donc trop être réfléchit

Ce n'est pas en comprenant l'anima ou l'animus que cela va t'apporter un quelconque intérêt. Et je peux te dire que ton dernier rêve n'était pas fameux du tout, mais tu as fait ta capricieuse, donc tu as eu ma réponse directe comme d'habitude...désolée... ben pas d'accord non plus..;car en comprenant l'animus et l'anima avec donc ces côtés obscur celà me permettra d'être encore une meilleure interprête des rêves !! tu ne voit donc pas fameux moin rêve du poil, vu que tu n'as pas voulu malgrès ma tentative a répondre a tes questions me l'interprêter ben jpeux pas savoir ce que tu en penses et me demande qui a fait la capricieuse ?...ne soit pas désolé, j'ai l'habitude maintenant de tes réponses un peu trop directe,froide,limite colérique...mais tu as de ma part la même....

Je te laisse maintenant avec tes nouveaux amis...

Et moi je pars à mon sport Oui en effêt grace a toi j'ai connu ce site et apprécie beaucoup...défoule toi bien et reviens nous plus zen :D
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: ... car en comprenant l'animus et l'anima avec donc ces côtés obscur celà me permettra d'être encore une meilleure interprête des rêves
Ben il ne te reste plus qu'à apprendre en lisant comme je l'ai fait...

:arrow: ne soit pas désolé, j'ai l'habitude maintenant de tes réponses un peu trop directe,froide,limite colérique...mais tu as de ma part la même....
Ce n'est pas moi qui demande de l'aide, mais toi.

En tout cas t'es vraiment gonflée d'écrire ça :evil: ...je n'alimenterais pas le sujet davantage, mais j'en prends note......
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
:arrow: Ce n'est pas moi qui demande de l'aide, mais toi.

En tout cas t'es vraiment gonflée d'écrire ça ...je n'alimenterais pas le sujet davantage, mais j'en prends note......C'est pas une raison pour mal me parler !! j'apprends a ma manière, je pose des questions pendant que toi tu lis,je lis aussi mais pas autant que toi et j'aime moins,jte demandai juste ton avis c'est tout et c toi qui l'a mal pris!! non pas gonflée, sensible,tous simplement sensible a tous ce que tu peux me dire ainsi que d'autres,je suis ainsi,sensible...et tant pis pour toi si tu es rancunière,moi pas..la preuve ce matin....
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
j'aime ses nuits ou ma conscience s'éveille en plein rêve... je goûte à la légèretè, je sens comment je peux flotter, comment je peux me projetter, voler... c'est rare et parfois c'est fréquent... j'aime et je ne crains plus de sentir ma conscience, quand mon corps lui semble absent...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
J'aimerais bien apprendre à voler comme le héron de mon avatar qui va vers la lumière...
pour l'instant je suis un jeune oiseau qui décolle de 2 ou 3 cms voire 10 cms et retombe... qui grimpe sur un rebord (de trottoir...par exemple) et se laisse tomber pour essayer de voler...
 
hypha

hypha

Membre
messages
113
Points
2 920
katia (zoulouk) à dit:
J'aimerais bien apprendre à voler comme le héron de mon avatar qui va vers la lumière...
pour l'instant je suis un jeune oiseau qui décolle de 2 ou 3 cms voire 10 cms et retombe... qui grimpe sur un rebord (de trottoir...par exemple) et se laisse tomber pour essayer de voler...

Bonjour,
Tout est relatif, pour une bactérie un trottoir c'est très très haut.
Quand vous essayez de voler, vous essayez, vous !
Et vous avez espoir d'aller plus haut. Gardez confiance le petit oiseau va prendre son envol et c'est là qu'il ne faudra pas ignorer les petits oiseaux qui en bas essaient de voler.
De vous tourner vers eux afin de les aider, vous permettra de voler encore plus haut.
J'aime bien votre façon d'apprendre mais ne vous limitez plus au trottoir, passez sur le muret d'en face, oui celui là !
Bon vol l'oiseau !
Christian
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je vais aller sur le muret d'en face... c'est promis.... et prévu... toujours un peu plus, prendre confiance à chaque étape...
Et quand je serai un oiseau sachant bien voler, je pourrais emmener des moineaux sur mon dos pour leur montrer qu'en haut c'est joli...
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Agir dans un rêve, c'est proche de l'action d'une hypnose, ce qui se passe, se passe là ou on ne l'attend pas... Pour voler, il faut abandonner la volonté de voler et aussi la façon de bouger habituelle du corps... C'est sans effort que le corps léger est guidé... Cela veut dire, que si votre volonté tient absolument à faire l'expérience et qu'elle conçoit se vole juste quelques secondes au dessus d'un trottoir, le léger obéit et donne ce qui est demandé...

C'est ce que j'ai observé dans mes rêves, c'est peut-être différent dans les vôtres, à tenter pour savoir !!!!
 
Yvan

Yvan

Membre
messages
103
Points
2 890
Localisation
Saint-Etienne, France
BOn alors j'ai essayé et ca fonctionne, je rêve deux fois plus qu'auparavant! par contre, quant à l'interprétation des rêves, c'est une autre histoire !
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Christian a écrit:

Quand vous essayez de voler, vous essayez, vous !
Et vous avez espoir d'aller plus haut. Gardez confiance le petit oiseau va prendre son envol et c'est là qu'il... ne faudra pas ignorer les petits oiseaux qui en bas essaient de voler.
De vous tourner vers eux afin .....de les aider, .....vous permettra de voler encore plus haut.

Bon vol l'oiseau !
Christian

C'est drole vos écrits ressemble a mes rêves.
Celui d'un oiseau qui ne demandait qu'une chose, apprendre a voler..
à voir de plus haut pour mieux comprendre certaines choses.........
et voilà que cet oiseau se transforma en un aigle royal...un aigle de toute beauté, éclatant de lumière...volant vers la sagesse...demandant conseil a un sage pour apporter encore et encore plus de chaleur a l'autre.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Katia, dans le rêve je suis cet aigle..
Alors, oui, j'aimerais me poser sur le muret à coté de vous, vous regarder, vous sourire et vous dire...

Sur l'avatar que vous avez choisi, je vous vois déjà entrain de voler
- laisser vous guider au grè des vents...dans cette légéreté qui n'a pas fini de vous surprendre ( sourire)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Eloigner la lourdeur de la pesanteur terrestre... légereté de l'être...

Je vous vois à mes côtés.... on lisse nos plumes alors ? :lol:
 
Yvan

Yvan

Membre
messages
103
Points
2 890
Localisation
Saint-Etienne, France
BOn, après trois quatre jours, un ancrage à du se produite ou alors,il y a beaucoup de choses à évacuer, car je rêve deux fois plus, toutes les nuits! je ne me souviens pas de tous mes rêves; mais j'ai l'impression que ces rêves sont la pour évacuer certains refoulements, qu'en pensez-vous ???
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Yvan à dit:
BOn, après trois quatre jours, un ancrage à du se produite ou alors,il y a beaucoup de choses à évacuer, car je rêve deux fois plus, toutes les nuits! je ne me souviens pas de tous mes rêves; mais j'ai l'impression que ces rêves sont la pour évacuer certains refoulements, qu'en pensez-vous ???

J'en pense tout à fait ! :D

Il suffit que l'inconscient soit notre allié... et il coopère à notre bien-être.
Mais j'ai remarqué que c'est par périodes. Il peut y avoir une grande activité psychique qui se termine par une intégration et ensuite, il prends un petit break... Les rêves, c'est comme une montagne russe, il y descente profonde dans l'inconscient afin d'aller chercher un traumatisme et de rêve en rêve, ça remonte graduellement à la conscience juqu'à intégrer ce trauma. Et ainsi de suite...

Pour l'interprétation, ben y a plusieurs écoles de pensés. Pour ma part, j'aime bien l'apprche jungienne qui me semble assez juste.
Même si tu ne les comprends pas tous, il serait important de les noter dans un carnet avec la date et l'induction afin d'avoir la possibilité de relire et t'impregner des symboles.

Bonne découverte !!!
 
biibiche13

biibiche13

Membre
messages
18
Points
2 190
Bonjour ,contrôler ses rêves ,voila quelque chose qui m,intéresse mais comment faire?j ai donc lu vos discutions oups .A un moment je me suis cru sur un champ de bataille il n y avait plus que des cauchemars pas de quoi rêver ,ma curieusitee ma poussée a continuer(je suis curieuse de nature)et là surprise on reviens sur un terrain de paix j ai continuer ma lecture avec un cœur plus léger et voila que vous parlez de vole,d oiseaux je me suis demande si vous parlez de voler en rêve ou de faire un voyage astral?
J espéré ne pas etre trop ridicule ,mais j ai souvent rêver de ses voyages mais voila je reste là .je rêve d y arriver
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Bibiiche13 vous dites:

et là surprise, on reviens sur un terrain de paix et voilà que vous parlez de vole,d oiseaux je me suis demandée si vous parlez de voler en rêve ou de faire un voyage astral?

L'oiseau représente pour moi la liberté, la paix, la sérenité.
Il reviens souvent dans mes rêves ( sourire)..parce que je l'invite a y revenir.
Rêve ou voyage astral !! peut importe.
Le tout c'est de sentir cette légéreté, cet apaisement et se laisser emporter, guider.......
L'oiseau se posera tjs a un endroit , c'est là ou le rêve est interressant..

on deviens oiseau, on prend un envol, les vents nous poussent , on se laisse guider et on va a une destination bien précise...ou vers quelqu'un pour y ramener quelque chose...
C'est propre à moi Bibiiche13...

Espérence :)
 
Yvan

Yvan

Membre
messages
103
Points
2 890
Localisation
Saint-Etienne, France
Je me rends compe, certes, que l'inconscient transmet des choses via le rêve. Mais, ne fait-il qu'évacuer ? nous transmet-t-il des messages ? et surtout peut-on réellement le contrôler via les rêves ? autant de questions mystérieuses...
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Notre conscient cherche des réponses...

Le rêve,pour moi c'est l' IC qui nous ouvre et nous dirige...
Le rêve est très important, il est porteur de messages.

Parfois très clair, parfois assez flou...parfois tellement métaphorique que j'ai du mal a le décoder .
 
biibiche13

biibiche13

Membre
messages
18
Points
2 190
Bonjour .Merci esperence, rêve ou voyage astral!!Peut importe vous avez bien raison le principal n est t il pas de se sentir légère et de se laisser emporter c est exactement cela(pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer) bref j arrête d essayer de comprendre et je me laisse aller je verrai le résultat
Pour ce qui est des rêves,hier avant de m endormir j ai demande a mon subconscient de m élargir ma mémoire ou de me faire comprendre pourquoi certaine chose bloque et toute la nuit j ai rêver de nourriture il y avait des portes de placard je ne les ouvrait pas mais je savait qu il y avait de quoi manger ,je n avais pas faim ni dans mon rêve ni dans la réalité est ce un simple rêve ou une réponse a ma demande?
excuser moi pour les faute mais je me suis fâcher avec l orthographe dès ma plus tendre enfance.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
On peut rêver de " nourriture " sans avoir faim.

La nourriture peut etre aussi de la tendresse, de l'amour , du réconfort... :wink:

**Je pense qu'il vaut mieux regarder le contenu d'un message que les fautes ( sourire).
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
J'aime visiter les sensations nouvelles et pourtant connues que le vol m'apporte... L'âme légère et libre oublie par moments dans le corps lourd et fini qu'elle est espace, vacuité.... J'aime entrer dans ce mouvement, flotter, voler, fuser....
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Le rêve s'est:

Prendre le temps de se mettre à l'écoute de soi-même, celui de s'imposer un "Silence".

( Car:
Nos pensées, celles qui nous viennent sans cesses, sont parfois trop bruyantes et nous parlent constamment.
."j'aurai du faire si, si j'avais su...demain je vais faire ça et ça , sans oublier ça..et j'en passe...").
 
biibiche13

biibiche13

Membre
messages
18
Points
2 190
saladerouge aurai tu une âme de poète(pardon pour le tu)vos phrase en plus de me faire réfléchir me font souvent rêver
Esperence c est bien vraie nos pensées font beaucoup de bruit c est pour cela qu il est bon de temps en temps de faire le vide dans ca tête ou de la relaxation
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Salade rouge a l'air d'avoir un coeur énorme et de... comprendre "la vie".
Celui qui comprend la vie, s'est qu'il a su franchir des étapes.
 
Vous aimerez:
chrysalide13
  • Question
  • chrysalide13
2
Réponses
42
Affichages
9 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
11
Affichages
7 K
surderien
surderien
of_fo
  • Question
  • of_fo
Réponses
29
Affichages
5 K
Prime-us
Prime-us
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
1
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut