1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

REVES .....ET CONTROLE

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par chrysalide13, 10 Août 2010.

1. chrysalide13

chrysalide13 Membre

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    aubagne

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Je crée ce sujet mais ne suis pas certaine de son bon emplacement....
    Il ne s'agit pas de reves hypnotiques mais de réels reves lorsque nous dormons....

Depuis quelques années je " controle " certaines fois mes rèves ...j'explique !:
    Lorsque je dors et que je rève , dans mon rève je sais que je rève .....je sais que je suis dans un rève ...et la je peux influencer mon rève en me faisant me reveiller ....ou en inluançant ce quil s'y passe ....

C'est étrange .....Quelqun connait il cela ?

2. correia

correia Membre

Inscrit:
    1 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    77184 Emerainville
    Tu pratique le reve-lucide. J'ai expérimente cela quelques fois. il y a un bouquin de Castaneda ( l'art de rever) qui donne des techniques pour arriver à ce contrôle. Le rapport avec avec l'hypnose est évident bien sur, puisque l'auto suggestion peut effectivement déclencher la lucidité nocturne.
    Pratique tu cela à volonté ?

3. chrysalide13

chrysalide13 Membre

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    aubagne
    Bonjour Correia....

Je ne fais pas d'auto suggestion avant de m'endormir ...
    Cela m'est arrivé plusieurs fois ...
    Je ne le pratique pas a volonté mais dans beaucoup de mes reves...

Néanmoins ce qui est étrange c'est que dans pratiquement tous mes cauchemards ( je precise qu'ils sont rares ) ce reve lucide est quaziment tout le temps présent !

Ces reves lucides m'arrivaient bien avant ma pratique de l'hypnose ...
    Et comme j'ai une facheuse partie qui a tendance au controle , je pense qu elle se manifeste aussi par les reves !.....

Qu'lle est linteret d'un reve lucide ? En faire spontanément veut il dire quelque chose ?
    Merci de votre reponse

4. Métaphore

Métaphore Invité

Justement aucun, certaines personnes aiment le pratiquer pour avoir une sensation de contrôle, mais cela devrait automatiquement changer leurs rêves ou plutôt cauchemars, car le rêve lucide apparaît souvent dans un cauchemar, certains personnes se réveillent et d'autres arrivent à changer le cours du scénario onirique.

Mais moi je préfère l'analyse des rêves nocturnes que je pratique sur mon site, si cela vous intéresse... :roll: qui est bien plus révélateur d'une problématique.

5. chrysalide13

chrysalide13 Membre

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    aubagne
    Merci métaphore .....

6. correia

correia Membre

Inscrit:
    1 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    77184 Emerainville
    Oui effectivement l'intérêt du rêve lucide c'est que du coup les cauchemars n'existent plus. Dans le reve lucide, comme tu sais que tu rêve, tu sais également que un monstre est ta propre création et tu peut par exemple le transformer en nounours, ou encore tu peux lui demander qu'est ce qu'il veut, qu'elles sont ses intentions.
    Que fait tu lors d'un cauchemar pour le transformer ?

7. Métaphore

Métaphore Invité

Tout à fait Correira, donc normalement si le rêve lucide est bien intégré, les cauchemars n'existent plus, et de par ce fait le rêve lucide non plus, si c'est pas le cas et je pense que ce n'est pas souvent le cas, le rêveur prendra un envol devant un monstre (par exemple) ce qui signifiera qu'il n'affronte pas ses monstres intérieurs, et prend la fuite, donc j'aurais tendance à dire que les rêves lucides n'ont rien d'intéressant à proprement parler s'ils servent d'échappatoire face à ses peurs...

8. correia

correia Membre

Inscrit:
    1 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    77184 Emerainville
    Bonjour Métaphore,
    S'ils servent d'échappatoire, effectivement comme tu le dis, ils n'ont pas grand intérêt. L'intérêt du rêve lucide est bien sur dans une démarche d'exploration et d'évolution. Depuis l'antiquité cette pratique existe, toujours pour évoluer et non pour fuir.

http://www.ld4all.com/fr/

9. Métaphore

Métaphore Invité

10. correia

correia Membre

Inscrit:
    1 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    77184 Emerainville
    Votre point de vue m'intéresse, pourquoi penser vous que le rêve éveillé est bien plus constructif sur le point de vue exploration et évolution personnelle ?
    Et quelques sont les limites ( dans le domaine cité bien sur ) du rêve lucide ?

( chrysalide13, toujours là ? )

Chargement...