il est vrai qu'un alcoolique va dépenser des sommes folles en bouteilles d'alcool, un fumeur s'achètera des paquets clopes de 5 euros minimum par jour, le dépressif des tas de cachetons, etc, etc, etc...
mais ds ce cas, il aura sa drogue, il aura le résultat de manière sûre ...
alors que dans l'hypnose, comme vous le dîtes, c encore tabou, on n'en parle pas bcp, cela n'a pas bonne réput car on le mélange avec l'hypnose de spectacle, on s'en méfie car on croit que cela peut être une manipulation ou du charlatanisme...donc qui va être capable de mettre minimum 50 euros dans un truc, dont il n'a aucun assurance qu'en quelques séances, il va être guéri??
je pense que l'hypnose manque tout simplement de pub, ds des emissions sérieuses à la radio / télé et ds la presse, l'hypnose manque de vulgarisation...je crois...
si plus de gens savaient que cela fonctionne, et que même si la séance coûte 100 euros, il se peut qu'en slmt 3 séances, c'est à dire finalement seulement 300 euros, on peut soigner un problème que l'on traîne depuis des années et qui nous a fait dépenser bien plus... (régime, maladie diverse, etc); là, je pense qu'il y aurait + de clientèle...
ensuite, connaissez-vous beaucoup d'hypnothérapeuthes? je pense qu"il y en a encore peu, et que c'est peu connu, regardez ds les pages jaunes (je n'ai pas fait le test...) ms je doute qu'il y ait une rubrique d'hypnose ds la partie médecine...ms bon, je peux me tromper, je n'ai pas l'annuaire sous la main...
en tout cas, mon ami va demander à sa psy si elle fait de l'hypnose, ou si elle connaît un confrère qui en fait, on verra bien sa réponse!