Néréide
Membre
Perso je ne suis pas tout a fait d'accord, car éviter la mort est impossible, c'est limite une croyance totalement déprimante.nous sommes conditionnés depuis l'enfance à considérer que la mort est la pire chose qui puisse nous arriver et que nous devons l'éviter par tout les moyens.
Mais sous un angle pratico-pratique, qu'est-ce que l'hypnose peut faire pour une personne que la peur de mourir empêche de fonctionner normalement
Dide, lorsqu'on rencontre des personnes qui ont vécu des NDE ( il y a des groupes de rencontre IANDS) elles témoignent que le vécu est réel, c'est un état de conscience modifié où toute la réalité et le vécu terrestre deviennent évidents +++Surderien,
Pour ma part, je n'ai jamais vécu de NDE, mais ce que je retiens à travers tes posts et autres témoignages c'est qu'il se passe bien quelques choses après.
Pour toi, ce que l'on imagine après sera...
les phases vécu par beaucoup qui sont : décorporation, tunnel, lumière, ne sont anticipées par personne et pourtant elle existent...
on voit, on entend, on pourrait dire à ces proches pas d'inquiétude tout va bien, je suis là...
Par conséquent, on est bien dans la réalité terrestre, non ?
Aussi, as-tu une réponse à ces questions :
Que va devenir une personne atteinte d'alzheimer ou de manière générale une personne qui ne sera en final plus en capacité de préparer son après ? Du coup, est-il préférable de partir avant ?
As-tu un avis sur l'après d'une personne qui met fin à ses jours ?
En lisant tes posts, tu ne sembles pas être cohérent avec cette phrase...Mettons tout cela une bonne fois pour toute à la poubelle et jouissons de cette vie
Ne rater pas cette vie, il y a que celle là !
C'est la mort ou la souffrance éventuelle qui conduit à la mort qui lui fait peur ?
Comme l'indique le titre de mon message, j'aimerais savoir si l'hypnose peut libérer une personne de la peur de la mort. Certaines personnes sont obsédées par la perspective de leur propre mort: personnes âgées, personne atteintes d'une maladie incurable, personnes angoissées en général, etc.
Est-il possible de diminuer la charge émotionnelle liée à la mort à un tel point que la personne ne voit plus la mort que comme un simple déménagement dans l'au-delà (dans la mesure où elle y croit)? Quelle sont les meilleures techniques pour y parvenir?
Je n'ais pas d'expérience en consultation.Mais sous un angle pratico-pratique, qu'est-ce que l'hypnose peut faire pour une personne que la peur de mourir empêche de fonctionner normalement. Même lorsqu'on croit en une vie après la mort, nous sommes conditionnés depuis l'enfance à considérer que la mort est la pire chose qui puisse nous arriver et que nous devons l'éviter par tout les moyens. Difficile de passer par-dessus cette véritable programmation mentale.
J'ai choisi à un moment de ma vie de " faire" du SAMUMerci à tous mais je ne souhaite plus poursuivre cette discussion. Elle me déprime plus qu'autre chose.
Moi, c'est l'aspect clinique de l'hypnose qui m'intéresse, ce qu'elle peut faire concrètement pour aider cette personne.
Je vois la phobie de la mort comme n'importe quelle autre phobie.
Merci à tous mais je ne souhaite plus poursuivre cette discussion. Elle me déprime plus qu'autre chose.
Tes patients ne seraient pas là.Puis je les invite à imaginer ce que serait la terre sans dc:les bouchons lors des vacances d'été. ?..
Je me représente Nossolar comme un passeurNossolar,
entre ce forum et les vidéos, tu arrives à trouver du temps pour autre choses ?
ça c'est sûr...Il nous passe des images qui elles mêmes nous font accéder à d'autres images