hypnothérapeute-alger
Membre
Pro
bayu à dit:Il n'est pas possible de GUERIR le psoriasis, mais il est possible de traiter ses symptomes sans pour autant assurer qu'ils ne reviendront jamais.
Arobaz à dit:
"
Un psoriasis peut être guéri entièrement, si l'on a trouvé la cause du problème. " Vraiment ? Ne peut on guerir sans connaitre la cause ?
Amicalement :wink:
Arobaz à dit:Bonjour
Je pense que nous devons faire tres attention a nos projections et croyances ! Dire :Il n'est pas possible de GUERIR le psoriasis "est une affirmation péremptoire non ? Qui a dit ça ,est ce vérifié,par qui ,quelle étude ,n'y a t il pas des cas où..?
"
Un psoriasis peut être guéri entièrement, si l'on a trouvé la cause du problème. " Vraiment ? Ne peut on guerir sans connaitre la cause ?
oratorioo à dit:Arobaz à dit:
"
Oui, je pense aussi qu'on peut guérir sans connaître la cause.
Un grand naturothérapeute, le docteur Passebecq, disait souvent : le corps sait.
Pour notre part, adeptes de l'hypnose, nous dirons : l'inconscient sait.
oratorioo à dit:Vous m'avez mal compris, il y a un travail thérapeutique à faire, au niveau inconscient, mais il peut arriver qu'un problème puisse se régler sans en connaître consciemment la cause. On a donné les bonnes directives à l'inconscient (à l'aide de métaphores par exemple)...
oratorioo à dit:Pour notre part, adeptes de l'hypnose, nous dirons : l'inconscient sait.
surderien à dit:L'inconscient peut aussi considérer qu'une blessure constitue un mode de guérison
alors qu'en fait elle empêche de se relever
( exemple des cicatrices chéloides où la cicatrisation s'est emballée et cette hypertrophie, toute généreuse qu'elle soit, fait alors obstacle au fonctionnement mécanique)
.
valikor à dit:surderien à dit:L'inconscient peut aussi considérer qu'une blessure constitue un mode de guérison
( exemple des cicatrices chéloides où la cicatrisation s'est emballée et cette hypertrophie, toute généreuse qu'elle soit, fait alors obstacle au fonctionnement mécanique)
.
et quand j'entends des mères dire qu'une bonne mère doit être forcément anxieuse....
valikor à dit:surderien à dit:L'inconscient peut aussi considérer qu'une blessure constitue un mode de guérison
.
et quand j'entends des mères dire qu'une bonne mère doit être forcément anxieuse....
jeangeneve à dit:je me suis rendu compte que beaucoup de manipulateurs on du psoriasis
Arobaz à dit:souvent il y a une multiplicité de causes et si on peut se guérir, sans en connaître les causes, cependant il faudra forcément les travailler, les résoudre...
et résoudre un problème sans le comprendre, c'est pas gagné....
Une bonne GROSSE croyance ?
valikor à dit:Arobaz à dit:souvent il y a une multiplicité de causes et si on peut se guérir, sans en connaître les causes, cependant il faudra forcément les travailler, les résoudre...
démontre le. la personne n'a pas forcément besoin de comprendre mais le thérapeute lui doit comprendre pourquoi la personne va mal et ce qu'il faudrait faire pour l'aider à aller bien...
et si la compréhension est insuffisante, la tentative de solution le sera fort probablement aussi.... d'où le manque de progrès et les échecs....
xorguina à dit:valikor à dit:Arobaz à dit:souvent il y a une multiplicité de causes et si on peut se guérir, sans en connaître les causes, cependant il faudra forcément les travailler, les résoudre...
démontre le. la personne n'a pas forcément besoin de comprendre mais le thérapeute lui doit comprendre pourquoi la personne va mal et ce qu'il faudrait faire pour l'aider à aller bien...
et si la compréhension est insuffisante, la tentative de solution le sera fort probablement aussi.... d'où le manque de progrès et les échecs....
EXEMPLE :THÉRAPIE CONVERSATIONNELLE ET HYPNOSE...ENTRETIEN AVEC PATRICK AICH
. Il m’est déjà arrivé d’accompagner des personnes vers le changement, sans toutefois savoir réellement ce pourquoi elles venaient.
J’ai souvenir d’une adolescente qui était venue me voir en me disant :
« J’ai un mal-être important en moi…ce mal-être vient de quelque chose de grave que j’ai fait il y a quelques années, mais je n’ai pas envie d’en parler ici car j’ai peur que vous me dénonciez à la police ! ».
Nous avons donc travaillé sur son mal-être dont elle s’est libérée au cours de notre séance, sans que je ne sache exactement ce qu’elle avait fait de si grave !
valikor à dit:xorguina à dit:valikor à dit:Arobaz à dit:souvent il y a une multiplicité de causes et si on peut se guérir, sans en connaître les causes, cependant il faudra forcément les travailler, les résoudre...
EXEMPLE :THÉRAPIE CONVERSATIONNELLE ET HYPNOSE...ENTRETIEN AVEC PATRICK AICH
. Il m’est déjà arrivé d’accompagner des personnes vers le changement, sans toutefois savoir réellement ce pourquoi elles venaient.
J’ai souvenir d’une adolescente qui était venue me voir en me disant :
« J’ai un mal-être important en moi…ce mal-être vient de quelque chose de grave que j’ai fait il y a quelques années, mais je n’ai pas envie d’en parler ici car j’ai peur que vous me dénonciez à la police ! ».
Nous avons donc travaillé sur son mal-être dont elle s’est libérée au cours de notre séance, sans que je ne sache exactement ce qu’elle avait fait de si grave !
eh bien? ici le problème c'est son mal-être causée par ses actions antérieures....
elle l'avait parfaitement compris et lui-aussi... il n'a pas besoin de connaitre le détail mais le problème et sa cause : j'ai du mal-être et ça vient de ce qui s'est passé dont j'ai honte et je me culpabilise et dont j'ai peur des conséquences éventuelles...
coté démonstration, ça illustre parfaitement ce que je disais plutôt...
Arobaz à dit:souvent il y a une multiplicité de causes et si on peut se guérir, sans en connaître les causes, cependant il faudra forcément les travailler, les résoudre...
surderien à dit:Arobaz à dit:souvent il y a une multiplicité de causes et si on peut se guérir, sans en connaître les causes, cependant il faudra forcément les travailler, les résoudre...
La croyance la plus incroyable serait de croire que l'on peut changer de croyance
sans garder son hypnose.
.