1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

L'hypnothérapie Ericksoniénne et le traitement du Psoriasis

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par hypnothérapeute-alger, 2 Octobre 2011.

1. hypnothérapeute-alger

hypnothérapeute-alger Membre

Inscrit:
    16 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    ALGER

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour

je voudrais avoir vos avis concernant la probabilité de guérison du psoriasis par l'hypnose Ericksoniénne. Il est evident que mon méssage s'adresse aux hypnothérapeutes.

Cordialement

2. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Salut, ça en parle un peu ici.

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Il n'est pas possible de GUERIR le psoriasis, mais il est possible de traiter ses symptomes sans pour autant assurer qu'ils ne reviendront jamais.

Cependant, l'hypnose apparait comme un traitement complémentaire, et il ne vaut mieux pas que ton client interrompt son traitement médical (autant doubler les chances ? Voir tripler, puisque tu peux meme garder en réserve la suggestion que les médicaments aggissent encore mieux).

Brieuc du Garay.

3. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    les poussées de psoriasis sont déclenchées par le stress et les contrariétés

le psoriasis est une maladie psychosomatique

Partant de là on a quasi 100 % de chance d'améliorer un pso par l'hypnose éricksonienne

pour cela il faut en être 100 % convaincu et trouver la(les) bonne(s) métaphores

8)

4. hypnothérapeute-alger

hypnothérapeute-alger Membre

Inscrit:
    16 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    ALGER
    Merci d'avoir pris le soin de me répondre; car j'avoue que ce n'est pas trés agréable de vivre avec le Psoriasis, sachant que le tress est le fil declencheur de ce trouble. Néanmoins, et comme c'est le premier cas que j'ai à traiter , même si j'ai eu à prendre en charge le VITILIGO qui à une grande similutide avec le Psoriasis et que j'ai pu grace à l'hypnose de stoper son évolution; je souhaiterais vivement que je réussise à apporter un soulagement à ce patient.
    Encore merci

5. Oratorioo

Oratorioo Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    5
    Un psoriasis peut être guéri entièrement, si l'on a trouvé la cause du problème.
    Il ne faut pas s'arrêter à la vision étriquée de la médecine allopathique.
    Quelques fois, le pso fait suite à un choc émotionnel, dans ce cas, on a toutes les chances d'avoir de très bons résultats en hypnothérapie, mais aussi dans les autres cas.

Quand aux traitements classiques, si on peut s'en passer, c'est pas plus mal, car se tartiner à longueur d'année aux corticoïdes, c'est pas bon, mais pas bon du tout...

6. Arobaz

Arobaz Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour
    Je pense que nous devons faire tres attention a nos projections et croyances ! Dire :Il n'est pas possible de GUERIR le psoriasis "est une affirmation péremptoire non ? Qui a dit ça ,est ce vérifié,par qui ,quelle étude ,n'y a t il pas des cas où..?
    "
    Un psoriasis peut être guéri entièrement, si l'on a trouvé la cause du problème. " Vraiment ? Ne peut on guerir sans connaitre la cause ?

Amicalement :wink:

7. Oratorioo

Oratorioo Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    5
    Oui, je pense aussi qu'on peut guérir sans connaître la cause.
    Un grand naturothérapeute, le docteur Passebecq, disait souvent : le corps sait.
    Pour notre part, adeptes de l'hypnose, nous dirons : l'inconscient sait.

8. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    souvent il y a une multiplicité de causes et si on peut se guérir, sans en connaître les causes, cependant il faudra forcément les travailler, les résoudre...
    et résoudre un problème sans le comprendre, c'est pas gagné....

en plus du stress, il y a souvent de l'anxiété à éliminer...

9. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    oui et bien si l'inconscient savait réellement tout ce qu'il y avait à faire pour aller mieux, on peut penser que le problème serait déjà résolu depuis longtemps.... voire même qu'il n'y aurait pas de problème pour commencer...

10. Oratorioo

Oratorioo Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    5
    oui et bien si l'inconscient savait réellement tout ce qu'il y avait à faire pour aller mieux, on peut penser que le problème serait déjà résolu depuis longtemps.... voire même qu'il n'y aurait pas de problème pour commencer...[/quote]

Vous m'avez mal compris, il y a un travail thérapeutique à faire, au niveau inconscient, mais il peut arriver qu'un problème puisse se régler sans en connaître consciemment la cause. On a donné les bonnes directives à l'inconscient (à l'aide de métaphores par exemple)...

Chargement...