L'hypnothérapie est elle saisonnière ?

  • Initiateur de la discussion wolffred
  • Date de début
wolffred

wolffred

Hypnothérapeute Alpin
Pro
messages
23
Points
1 360
Age
56
Localisation
Meylan
Bonjour à toutes et à tous,

Ceci est un appel à mes consœurs et confrères hypnothérapeutes en cabinet...

J'ai monté mon cabinet près de Grenoble (Meylan exactement) depuis un plus de 1 mois. Pour l'instant, cela se passe selon mes prévisions.

Mais un doute m'assaille..... y'a t'il comme dans d'autres métiers une saisonnalité et si oui comment se manifeste elle pour vous, si c'est votre cas ?

Encore merci pour le tuyau et à charge de revanche sur le forum.

Frédéric, Hypnothérapeute
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bon hypno, c'est pas comme la météo : si on a le soleil dans son coeur = c'est pour tout le temps !

mais faut pas oublier de se programmer quand même quelques vacances au vrai soleil de temps en temps.
Sea, Sex and Sun...
question d'entretenir son auto-hypnose...


:cool:
 
Dernière édition:
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Pour moi clairement oui: été et hiver c'est très ralenti et beaucoup plus de monde en automne et au printemps. Pour l'hiver c'est vraiment mort mais c'est peut être aussi lié à ma localité, en Lorraine il fait très froid l'hiver et mis à part les généralistes, les ORL et les vendeurs associés à Noël (cadeaux) tout tourne au ralenti, les gens préfèrent rester au chaud chez eux et évite tout ce qui n'est pas vital. L'été c'est juillet-août où ça baisse, mais pas mal de personnes partent en vacances et il fait très chaud donc c'est un peu pareil que l'hiver en étant exactement le contraire (pour les températures).
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour,
Je ne suis pas en cabinet,mais à l'hôpital dans le sud de la France:ici quand il pleut averse ou s'il neige les rendez_vous s'égrainent;en été certains oublient tout simplement de venir ,d'autres annulent au dernier moment pour cause de gastro,grippe ou autre...
 
Vous aimerez:
wolffred
Réponses
13
Affichages
3 K
Dehelle
Dehelle
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
4
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut