dide70
Membre
Cela va dépendre des croyances de chacun.Faut-il vraiment prendre tout ce qui dit au sérieux dans cette vidéo ? Entité, magie noir, etc...
Pour moi, ce qui est important c'est de pouvoir aider des personnes (qui vont donc pouvoir aller mieux) grâce à ces techniques ou croyances, que j'y adhère ou que je n'y adhère pas, que dans le fond il y ait existence des entités ou non.Donc sérieusement tu crois à ces phénomène, tu as lu de ces livres ?
tu l'as visualise en permanence cette coque ?Il serait intéressant de longer une rue d'une centaine de mètres et de visualiser cette coque de lumière autour de nous et de la faire à rebrousse chemin sans rien visualiser. Observer les différences.
Personnellement je fais mon possible pour être claire et objective avec les personnes .../...
Et ce qui me gêne dans le discours de cette personne, c'est qu'il met en avant son statut de médecin pour transmettre des idées comme la vérité.Quelque chose qui serait scientifiquement prouvé alors que ce ne sont que des croyances et des expériences empiriques voire personnelle.
Je préfère nettement une personne qui se revendique d'une technique chamanique , par exemple. Au moins je repère clairement d'où viennent son référentiel et ses croyances.
Personnellement je fais mon possible pour être claire et objective avec les personnes. Parfois certaines techniques que j'utilise ont été validées par des études modernes scientifiques et parfois non. Je l'explique toujours aux personnes je ne renie pas certains effets qui sont empiriquement ressentis par les personnes et je propose toujours aux personnes de chercher par elle-même, d'éprouver les résultats pour elle-même.
Si je leur propose ces exercices c'est qu'effectivement soit il y a une validation scientifique en plus des résultats éprouvés empiriquement soit c'est uniquement effectivement suite à l'expérience depuis plusieurs décennies voire même plusieurs centaines d'années.
Et ce qui me gêne dans le discours de cette personne, c'est qu'il met en avant son statut de médecin pour transmettre des idées comme la vérité . QUelque chose qui serait scientifiquement prouvé alors que ce ne sont que des croyances et des expériences empiriques voire personnelle.
Je préfère nettement une personne qui se revendique d'une technique chamanique , par exemple. Au moins je repère clairement d'où viennent son référentiel et ses croyances.