Luc Bodin déconne ou déconne pas

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
bonjour,
Il est médecin à la base mais quand on écoute le contenu de la vidéo, je me demande vraiment s'il ne cherche pas uniquement à vendre son livre...

Faut-il vraiment prendre tout ce qui dit au sérieux dans cette vidéo ? Entité, magie noir, etc...
Croyez-vous à tout ça sérieusement ?

 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Luc Bodin est un nettoyeur

Il sait éloigner les phénomènes para normaux maléfiques.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Luc Bodin est un nettoyeur karmique.
On adhère ou on n'adhère pas.

Sur les intuitifs qui se connectent à la lumière, les forces du mal ne pourront jamais adhérer.

Aimons et activons toujours cette Force d'Amour qui est en nous.

Là est la Clef, le grand Secret Exorciste à transmettre.

;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
:confused:

Lorsque vous n'êtes pas bien, lorsque vous avez l'impression de déconner ou de devenir fou dans un monde de fous, connectez vous alors à cette force de lumière infinie qui est au fond de vous...

A cette sensation de Bien Être super top métamodélisante

L'hypnose vous portera alors spontanément à l'infini de votre réalisation...

Au cœur de votre bien être et de votre réussite.

:cool:
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Faut-il vraiment prendre tout ce qui dit au sérieux dans cette vidéo ? Entité, magie noir, etc...
Cela va dépendre des croyances de chacun.

Mais bon ce n'est pas le premier qui parle d'entités qui nous pompe l'énergie.(j'ai regardé un peu la vidéo, mais pas tout)

Par contre quand une personne a fait quelque chose de grave ce n'est pas la première fois qu'on entend qu'elle dise aux juges que ce n'était pas elle, qu'elle était comme possédée, alors soit elle manipule, soit elle a une forme de démence, soit elle peut-être possédée.

Si tu as un intérêt pour le paranormal, je te conseille l'ifres et leur tci.
https://www.google.be/search?q=ifre...zMrYAhVQ-aQKHVyBCxEQ_AUICygC&biw=1440&bih=798

Par contre dans ce domaine là il faut rester vigilant, histoire de ne pas se laisser embarquer dans n'importe quoi, bref avoir un esprit ouvert et critique.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Donc sérieusement tu crois à ces phénomène, tu as lu de ces livres ?
Pour moi, ce qui est important c'est de pouvoir aider des personnes (qui vont donc pouvoir aller mieux) grâce à ces techniques ou croyances, que j'y adhère ou que je n'y adhère pas, que dans le fond il y ait existence des entités ou non.
Si c'est à un niveau perso je vais voir si ces croyances peuvent m'apporter quelque chose. Je peux ainsi décider ce que je vais en faire.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Perso je n'ai rien vu ni vécu qui me face croire à tout ça mais ça...
Mais oui ces sujets intéressement..
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
En hypnose, on peut remarquer le pouvoir de croire.
Dans ce que l'on peut croire, on peut y mettre la magie noir, les licornes roses invisibles) et même de quoi s'en protéger.
On créer la menace et la protection.
Cependant, si cela peut apporter un bénéfice aux personnes... ce n'est pas si inutile que ça...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Si je dois choisir entre les forces du bien ou les forces du mal, mon choix est vite fait.
Si aucune d'elle n'existe, alors pas besoin de choisir.
C'est bien plus simple.

;)
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
La simplicité ne va pas pour tout le monde ;)
Je choisis la force neutre, ça permet de rien faire, mais on le fait bien !
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Si je visualise un steack, je ressens la faim, ou x ou y souvenirs à propos de "steack". De vécus qui tournent autour et des émotions.
Il y a quelque chose que j'associe à... Je vais pouvoir le détailler, comment il est, plus, son goût, idem pour "coque de lumière"

Visualiser "une coque de "lumière " m'amène à créer d'autres images. Ca amorce un voyage dans mon monde intérieur. C'est ce qui se crée spontanément, si je laisse faire

Si un hypnotiseur m'emmène loin dans la transe, ce phénomène de ressentir cette coque de lumière sera alors possible.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Il serait intéressant de longer une rue d'une centaine de mètres et de visualiser cette coque de lumière autour de nous et de la faire à rebrousse chemin sans rien visualiser. Observer les différences.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il serait intéressant de longer une rue d'une centaine de mètres et de visualiser cette coque de lumière autour de nous et de la faire à rebrousse chemin sans rien visualiser. Observer les différences.
tu l'as visualise en permanence cette coque ?
voilà une expérience qui pourrait validée un peu ces théories après sur une pareil expérience on peut toujours penser un effet placébo...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Non, ça reste à faire. Je ne connais pas la réponse. D'ailleurs c'est à tester plusieurs fois. Une habilité à avoir aussi, pour en même temps visualiser et éviter piétons, voiture ;)
J'ai un copain qui a fait des expériences sourire sur un coté de la rue et faire la tête de l'autre côté et voir si ça change quelque chose. Sa réponse était oui, le sourire entrainant plus de sourires en réponse.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Le sourire est contagieux, comme le négatif, une personne négative nous tire vers le bas, je n'ai aucun doute la-dessus. Maintenant, c'est trouver une méthode pour se protéger contre ça, il n'est pas toujours possible de s'en éloigner...
La seule qui apparaît d'un point de vue énergétique c'est cette bulle de protection, parfois j'essaie mais je ne visualise pas en permanence. Il est vrai que parfois je suis surpris mais bon ça ne veut pas dire que c'est l'effet visualisation. On me dira l'important c'est que ça marche et je suis d'accord mais sa ne lève pas mon interrogation...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Visualises toi être de lumière et tu vivras dans la lumière...

Si tu te laisses aller à la neutralité ou à l'obscurité, tu resteras dans l'ombre.

Si tu souhaites briller et connaître l'illumination, laisse ton souhait se réaliser et il se réalisera.

Si tu n'y crois pas, si tu ne te réalises pas dans ce désir ardent d'y être, tu ne te rends pas compte que
tu y es déjà.

Tu seras comme la luciole qui s'allume pour chercher partout, la lumière, pour montrer aux autres, cette lumière, qu'il faut chercher...

Elle vit dedans toutes les nuits mais passe toutes ses journées à la chercher.

Toutes les nuits on part dans la lumière infinie.

Mais la plupart la cherche toute leur vie dans la journée quand on ne la voit pas.

Mais elle est toujours là et elle nous fait vivre.

Ton interrogation te fait vivre.
Et nous éclaire en retour.

Ne lève pas le rideau :
On voit mieux la lumière dans le noir.

:cool:
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Cette notion de lumière revient souvent et je pense que ce n'est pas pour rien, mais après il y a le choix de la couleur ? Je pense que la couleur peut avoir une incidence...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Dans un atelier d'art, nous avons fait un exercice de visualisation des couleurs. La couleur qu'elle nous a fait choisir, c'est celle où l'on se sentait spontanément bien, qui nous venait à l'esprit en premier. Chaque couleur a des vertus différentes et à certain moment on en a besoin d'une couleur plutôt que d'une autre.
Intuitivement nous savons laquelle choisir, même si on ne connait pas forcément ses agissements ( bien sûr rien n'empêche de se renseigner).
Attention alors au mental qui peut effectuer un choix qui ne sera pas le plus opportun.
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Pour moi, l' important c'est d' aider les clients, l'essentiel c'est ce qui marche, ce qu'il faut éviter c'est ce qui vous détraque encore plus, il y a des croyances limitantes il y en a aussi qui sont ésotériques comme celle de Luc Bodin, à chacun de trouver son chemin, personnellement je reste dans l'hypnose balisée par Erickson et la Pnl balisée par Brandler
 
Sophr'O'limousin

Sophr'O'limousin

Membre
messages
3
Points
930
Localisation
Saint-Symphorien-sur-Couze, France
Personnellement je fais mon possible pour être claire et objective avec les personnes. Parfois certaines techniques que j'utilise ont été validées par des études modernes scientifiques et parfois non. Je l'explique toujours aux personnes je ne renie pas certains effets qui sont empiriquement ressentis par les personnes et je propose toujours aux personnes de chercher par elle-même, d'éprouver les résultats pour elle-même.
Si je leur propose ces exercices c'est qu'effectivement soit il y a une validation scientifique en plus des résultats éprouvés empiriquement soit c'est uniquement effectivement suite à l'expérience depuis plusieurs décennies voire même plusieurs centaines d'années.
Et ce qui me gêne dans le discours de cette personne, c'est qu'il met en avant son statut de médecin pour transmettre des idées comme la vérité . QUelque chose qui serait scientifiquement prouvé alors que ce ne sont que des croyances et des expériences empiriques voire personnelle.
Je préfère nettement une personne qui se revendique d'une technique chamanique , par exemple. Au moins je repère clairement d'où viennent son référentiel et ses croyances.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 278
Points
7 860
Localisation
France
J'ai la notion que c'est votre inconscient dont vous parlez :écriture automatique(ou peinture cqfd)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Personnellement je fais mon possible pour être claire et objective avec les personnes .../...

Et ce qui me gêne dans le discours de cette personne, c'est qu'il met en avant son statut de médecin pour transmettre des idées comme la vérité.Quelque chose qui serait scientifiquement prouvé alors que ce ne sont que des croyances et des expériences empiriques voire personnelle.
Je préfère nettement une personne qui se revendique d'une technique chamanique , par exemple. Au moins je repère clairement d'où viennent son référentiel et ses croyances.

Tout à fait d'accord.

Le baratinage du Docteur Luc Bodin permet d'accéder à un monde métaphorique hors du commun

Il nous fait entrer dans le monde des croyances à un très haut niveau qui permet de faire du ménage dans le côté sombre de la force et de rester dans son côté lumineux en sachant s'y reconnecter encore et encore malgré les idées obscurantes qui cherchent à nous vampiriser.

C'est du métaphorique et du chamanique hypnotique.

De la thérapie ordalique qui oblige à faire du ménage dans ses croyances.

Je n'adhère pas à routes ses croyances, mais son mode de connection trans-métaphorique permet d'accéder à " des choses " comme d'autres le font avec d'autres outils.

https://www.transe-hypnose.com/sujet/sondage-croyance.9596/

Le Docteur Jean Jacques Charbonier déconne aussi si on veut.

En parlant de " cette chose " il ose aller au delà du champ de croyance du commun des mortels, tout en s'efforçant de respecter une démarche d'exploration scientifique cherchant à démonter le processus et de démontrer sa reproductibilité.

:rolleyes:
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 278
Points
7 860
Localisation
France
Je ne sais pas ,...vous répondre...désolée
Sommes nous les marionnettes d'entités bonnes ou mauvaises?
Je préfère croire que c'est moi et moi seule avec mon inconscient qui est mon noyau central,
qui me pilote,avec mon yin et mon yang
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
On a pas besoin de protection lorsqu'on vit en connection avec l'Evidence qui nous englobe et nous comprend.

On a son libre arbitre mais on peut être aidé et guidé par elle "magnétiquement" "hypnotiquement" "énergétiquement" "divinement" "magiquement" "spontanément" "intuitivement" "miraculeusement" ou "automatiquement" selon les mots qui nous parlent le mieux.

On a le libre arbitre de ne pas la suivre, soit parce qu'on n'y croit pas et qu'on ne s'y connecte donc pas,
soit parce qu'on se laisse aller dans des pulsions de puissance, de gloire et de rejet de l'autre et de ses différences et qu'on ne pense qu'à nuire et gagner pour augmenter son propre ego en possédant et en dominant l'autre, avec tous les choix pour y parvenir possibles.

Les êtres de lumière ont choisi, eux, la bienveillance et la béatitude de l'amour en restant connectés "à la lumière" et éclairés par elle...

;)
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Prudence c'est la mère, amer c'est celui qui ne l'a pas écoutée quand elle disait de se méfier des prédicateurs. Etre connecté ou rester perché, il faut être attentif à ne pas être trop illuminé, car c'est un gagne pain pour les uns et un vide-poche pour d'autres que de vendre du Psychoremédemiracle.
 
R

regard

Membre
messages
2
Points
80
Personnellement je fais mon possible pour être claire et objective avec les personnes. Parfois certaines techniques que j'utilise ont été validées par des études modernes scientifiques et parfois non. Je l'explique toujours aux personnes je ne renie pas certains effets qui sont empiriquement ressentis par les personnes et je propose toujours aux personnes de chercher par elle-même, d'éprouver les résultats pour elle-même.
Si je leur propose ces exercices c'est qu'effectivement soit il y a une validation scientifique en plus des résultats éprouvés empiriquement soit c'est uniquement effectivement suite à l'expérience depuis plusieurs décennies voire même plusieurs centaines d'années.
Et ce qui me gêne dans le discours de cette personne, c'est qu'il met en avant son statut de médecin pour transmettre des idées comme la vérité . QUelque chose qui serait scientifiquement prouvé alors que ce ne sont que des croyances et des expériences empiriques voire personnelle.
Je préfère nettement une personne qui se revendique d'une technique chamanique , par exemple. Au moins je repère clairement d'où viennent son référentiel et ses croyances.
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Métaphore
2 3
Réponses
65
Affichages
15 K
valikor
valikor
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
0
Affichages
2 K
surderien
surderien
T
  • Question
  • talamasca
Réponses
3
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
V
Réponses
46
Affichages
15 K
rhétorique
rhétorique
Anonymous1976
  • Question
  • Anonymous1976
Réponses
17
Affichages
9 K
rhétorique
rhétorique
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
198
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut