Malaise pendant auto-hypnose

  • Initiateur de la discussion Aeven
  • Date de début
Aeven

Aeven

Membre
messages
3
Points
810
Localisation
France
Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que je m’intéresse à l'auto-hypnose car je ne supporte plus d'être constamment sujette au stress et à l'anxiété.
Je tiens d'abord à dire que je suis débutante et je m'excuse d'avance si je dis des grosses bêtises concernant l'hypnose!
Bref! J'ai commencé à tenté plusieurs fois d'entrer en auto-hypnose, la lévitation de la main fonctionne (même si c'est long) du coups je suppose que j'arrive à rentrer en état d'hypnose même si j'ai pas vraiment l'impression d'être dans un état différent. (chaque petit bruit extérieur attire mon attention par ex)

Jusqu'à présent, la phase de travail consistait en quelques suggestions avec visualisation assez rapidement.

Et puis la dernière fois, je me suis décidée à faire durer cette phase de travail plus longtemps pour plus de résultat. j'ai beaucoup répété les suggestions en essayant de les reformuler, j'ai eu l'impression de "bombarder" mon inconscient d'informations.
Et puis tout à coups je me suis sentie extrêmement mal: sueurs froides, tête qui tourne, l'impression que j'allais m'évanouir (j'étais allongée).... Je ne suis pas habituellement sujette à ce genre de réactions même en cas de stress extrême par exemple ( la seule fois où ça m'est arrivé c'était lors d'un don de sang parce que j'avais "pompé" trop vite et je me suis évanouie!!).
J'ai vite tout arrêté et puis c'est passé petit à petit.

Je me pose beaucoup de questions sur la raison de ce malaise !
Est ce que les suggestions peuvent être à l'origine de ça?
Est ce que, étant très concentrée, j'ai oublié de respirer assez?

Si quelqu'un à des pistes ou bien des expériences similaires, j'aimerais fortement les entendre :)
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Je me pose beaucoup de questions sur la raison de ce malaise !