katia (zoulouk)
Membre
katia (zoulouk) à dit:C'est marrant, mon esprit se focalise et retrouve toutes les raisons qu'il y aurait pour réussir les choses.
C'est à dire des propos de mon père, qui avait réussi son épreuve de sciences naturelles brillament, alors qu'il était nul, et n'y comprenait rien. Et comment cela s'est produit.
En fait toi tu cherches ce qui ferait rater, ce qui coince, en supprimant les éléments qui font rater.
J'ai bien du mal à faire ça.
katia (zoulouk) à dit:Valikor, il était nul, enfin il en a l idée. Il comprenait pas ses cours.... Peut être qu il ignorait qu il était bon ?
Ça ça irait pour mon inconscient ... Il ignorait qu il pouvait être bon en sc nat tout comme moi j ignore que je peux être bonne en maths. Maintenant je peux le savoir que je peux être bonne puique j en ai déjà réussi
Smile valikor
katia (zoulouk) à dit:Il faudrait une nouvelle ah.... peut être et..... La socio serait revenir un peu sur ses terres, dans le plaisir aussi d'achever un bac + 5 que je n'avais pas achevé.
La psycho serait aller sur de nouvelles terres, des terres que j'avais pas osé explorer.
J'ai envie d'évoluer, je sens que je suis au bout d'un parcours, un parcours qui m'a mené de deux ou trois portes à portes, quelques sondages ou questionnaire de satisfaction, en passant par de la recherche médicale, aux confins de la vie, aux études sur la pauvreté et aux confins de la débrouille.
Je pourrrais choisir un chemin tout à fait différent, dans le domaine artistique aussi.
Je suis au carrefour, je me laisse libre de choisir, et si je ne fais aucun choix, je reste à la même place.
Tu as raison, c'est l'objet d'une séance dhypnose...
katia (zoulouk) à dit:Il faudrait une nouvelle ah.... peut être et..... La socio serait revenir un peu sur ses terres, dans le plaisir aussi d'achever un bac + 5 que je n'avais pas achevé.
La psycho serait aller sur de nouvelles terres, des terres que j'avais pas osé explorer.
J'ai envie d'évoluer, je sens que je suis au bout d'un parcours, un parcours qui m'a mené de deux ou trois portes à portes, quelques sondages ou questionnaire de satisfaction, en passant par de la recherche médicale, aux confins de la vie, aux études sur la pauvreté et aux confins de la débrouille.
Je pourrrais choisir un chemin tout à fait différent, dans le domaine artistique aussi.
Je suis au carrefour, je me laisse libre de choisir, et si je ne fais aucun choix, je reste à la même place.
Tu as raison, c'est l'objet d'une séance dhypnose...
katia (zoulouk) à dit:Ça évolue... que pour une fois que je réfléchis au choix a faire de façon disons bien posée et réfléchie, bon peut être pas qu une fois, je prens une décision de rester a la même place... Que celle que j occupe.
Mais alors il y a Une part en moi qui n est pas d' accord et sitôt que j avais pris cette décision, j ai eu 4 interviewes de suite en larmes. Statistiquement c'est très rare!
De la façon dont tu dis ça, j'ai l'impression que tu as vu là quelque chose, non ?
Dont un truc assez extrême et la personne m a dit d' un ton autoritaire vous êtes la, vous faites.. ! Ca aussi, ces paroles non ?Je n ai pas eu de choix que de faire en hypnose conversationnelle dans l urgence. C était plutôt pour les urgences psy... Bon le pire a été évite et le lendemain la personne voyait la personne qui la suit.. Qu elle appelle un peu quand elle veut si problème.
Voili, voilou... Donc il y a des genre de conflits internes... J ai tente une négociation entre parties en ah, mais elles restent sur leur position respectives pour l instant.
katia (zoulouk) à dit:En cours....
katia (zoulouk) à dit:(...) ça pose la question : est ce l'inconscient qui est le siège des problèmes ou plutôt le siège des solutions ? Et par inversement le conscient qui est siège du problème ?
katia (zoulouk) à dit:(...) s'il y a une zone du cerveau qui s'occupe des mathématiques, des sciences physiques, enfin de tout ce qui ne peut se traduire avec des images pour moi, elle fonctionne pas. Trop abstrait.
Il y a rien à entendre, rien à imiter.. rien sur quoi agir d'aucune manière.
ou encore :
(...) Donc c'est l'obstacle qui prévaut sur le reste, et alors si l'obstacle prévaut, on rationnalise en se disant qu'on n'a pas envie.
ou encore :
(...) Pour les mathématiques, on peut dire qu'elles m'ont pourri la vie, et limité les choix.
et pourtant :
(...) Je les ai réussies (par le miracle de Dieu sans aller en cours en une heure de lecture de cours.
ce qui est en apparence étonnamment contradictoire...
Pas perdant, mais défaitistekatia (zoulouk) à dit:Tu as ecrit " et ça en ah.... "
Un départ assez... Perdant... Il me semble ?
katia à dit:(...) dire qu on ne peut pas résoudre une problematique telle que celle évoquée a propos des mathématiques en ah, c est de la pure provocation.
katia à dit:Bientot vous allez nous dire qu on ne peut résoudre une phobie en ah!