Maux de tête - MP3 pour soulager les maux de tête, céphalées, rapidement et gratuitement
Bonjour,
Je vous propose un MP3 d'aide au soulagement des maux de tête, il dure moins de 5 minutes. Vous pouvez également utiliser la méthode sans le MP3 discrètement et en toute occasion. N'oubliez pas les "bons" réflexes comme se mettre au calme, avec moins de lumière, moins de bruits, d'odeurs etc.
^^
J'adore les moyens gratuits, rapides et efficaces perso. J'ai étonné des clients et ma famille avec des trucs comme ça, des choses simples, gratuites, rapides et efficaces: apprendre la respiration ventrale, la centration de l'attention sur le membre controlatéral à celui douloureux, visualisation de remplacement de couleurs pour les maux de tête, le quart d'heure forcé pour éviter d'avoir à éviter etc. Souvent les gens pensent que pour résoudre des problèmes douloureux ou graves ou prenant il faut des méthodes, des solutions, complexes, longues etc. Et en fait pas forcément.
Merci
Avec plaisir. Je ne l'ai pas remis là, mais dans l'article qui contient le MP3 j'aborde le fait qu'il ne faut pas hésiter à voir son médecin, kiné, dentiste, ophtalmo (les causes peuvent vraiment être très différentes) etc. en cas de douleurs particulièrement violente ou récurrentes. Diane, du coup, toi tu sais que c'est dû à ton cou donc j'espère que tu fais ou fait faire ce que tu peux pour aider la base du problème, parce que là on est juste dans le symptomatique. Mon mari a souvent mal à la tête à cause de problèmes de cou également, sa kiné lui a donné des mouvements à faire pour muscler ses épaules et aider, d'ailleurs ça l'aide plus de visualiser la technique "à l'envers" (je l'ai encouragé à modifier pour que ça lui convienne au mieux) c'est à dire que maintenant il imagine que le liquide monte, s'envole, ou "coule vers le haut" (ça le gênait que la douleur coule sur le reste sur du corps), il préfère aussi imaginer que le liquide n'est pas de la peinture parce qu'il l'associe à un recouvrement donc il choisi quelque chose de très liquide.
A chacun de réécrire à sa manière en changeant ce qui le gêne et en ajoutant ce qui lui plait. C'est pour ça que je pense que les MP3 ont leur limites.
Je te rassure, je suis suivie en chiropractie depuis 2007 pour replacer quand ça se déplace, et j'ai des étirements et exercices de posture à faire Mon doc est également au courant et m'a prescrit du naproxen pour les épisodes aigus !
Max-Ence, vous ne connaissez pas mon diagnostic Mon problème vient du fait que physiquement j'ai une vertèbre qui se déplace de temps en temps, elle est juste plus fragile suite à une chute en vélo et une mauvaise posture de le tête (tendance à me tenir la tête avancée un brin). Alors, à moins que vous ayez découvert que l'hypnose peut replacer les vertèbres, non je ne demanderai pas à mon collègue de me faire des séances. Il m'en a fait pour des douleurs musculaires reliées à du bruxisme centré (serrement des dents), mais dans tous les cas oui l'hypnose pourrait m'aider pour la douleur mais ça ne serait qu'un tampon en attendant ma séance chez le chiro !
C'est pas une douleur chronique qui est là tous les jours, ou aux mouvements. Ça revient après quelques mois, ou si je fais beaucoup de route (sachant que le Québec, c'est grand!)
Faudrait arrêter de penser que l'hypnose fait des miracles ou traite ... c'est simplement un outil. Si une cause est mécanique, l'hypnose va soulager mais pas traiter! Avec tous les problèmes qu'on a eu récemment avec les psychothérapeutes, on a été bien avisé aussi de faire attention à nos termes concernant les mots "traiter", "guérir" etc ...
Pas des problèmes à proprement parler, mais disons qu'ils ont monté une grosse campagne de peur contre les gens qui se disent psychothérapeutes sans avoir le permis nécessaire. Personnellement je ne considère pas faire de la psychothérapie, et mes propos ne laissent pas penser une telle chose.
Pour les migraines ... les causes sont tellement nombreuses que c'est délicat de promettre une guérison totale. Certaines sont déclenchées par le stress, d'autres par certains aliments, par des hormones ... C'est pour ça que sitôt qu'il y a de la douleur on doit impérativement consulter un médecin!
Je partage tout à fait ton avis. J'ai des problèmes de disques vertébraux et si l'hypnose m'aide depuis des années à gérer les douleurs le problème est toujours là et sous contrôle médical. Il ne s'agit pas de guérir mais d'aider à soulager, de confort de vie.
Pour la législation, une canadienne m'a dit que là bas la pratique des psychothérapies était très réglementée et que c'était obligatoirement suite à des diplômes d'université, c'est bien ça? Mais du coup tu es hypnothérapeute non? Je ne connais pas les lois canadiennes. Ici, en France, c'est juste le terme de psychothérapeute, pas de psychothérapie qui est protégé.