Médecine holistique

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,

Vous connaissez, des avis ?

 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je connais jean marie muller un très bon souvenir d'un stage avec lui ;)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Un premier aperçu théorique ici

Et la pratique (mettre a partir de 28min) (hahha certain vont avoir peur lol)

Dans son stage il y a des parties un peu plus "hard", j'ai vu des grand gaillard bien costaud, tombé a terre sous le poids de leur émotions...et pleurer comme pas possible, c'est très impressionnant quand on voit cela.

Jean marie est une rare personne qui propose en stage ou on allie le psy et le corps.
C'est aussi axé sur les soucis d'égo, moi qui avait un égo sous développé et bien depuis ce stage, j'ose pas mal de chose.

D'ailleurs c'est grâce a lui que quelques mois après j'ai crée mon propre stage, comme quoi cela a été bénéfique pur moi :)
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il utilise la technique de Tal Schaller pour extérioriser les émotions à l'image d'un enfant. Je ne doute pas que ça fonctionne mais appliquer ça en publique ou même chez soi compliqué compliqué...
Il conseille combien de temps en moyenne à se lâcher ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
appliquer ça en publique ou même chez soi compliqué compliqué...
Et bien non, si tu trouves que c'est compliqué c'est justement pour ça que tu devrais aller en stage avec lui.
Je pensais aussi comme cela avant....se lâcher en public si on ose pas c'est que tu as peur de la réaction des autres !

Ce que tu as vu dans les vidéos est loin de représenter tout le stage, car ce qui est au stage reste dans le stage.

Le premier jour de stage je suis resté bien assis sur ma chaise, la peur me clouait a la chaise, puis le deuxième jour je me suis lancé, bien sur jean marie m'a bien fait remarqué que mon égo me rabaissait, alors j'ai du recommencé et la j'ai tout lâché devant tout le monde.
ho putain le bien que cela m'a fait !!! J'ai tellement tout lâché que presque tous les participants m'ont applaudi, je crois qu'il ont remarqué que je venais de me trans-former pour la vie :)

Il conseille combien de temps en moyenne à se lâcher ?
Si tu crois que c'est en terme de temps, tu te trompes, le temps quand on ne se lance pas, c'est ça que l'on perd, a un moment il faut le comprendre et se lancer sans perdre de temps, avec ses tripes, avec son envie de réellement changer, aller au dela de ce que l'on pense de sois même, le processus il est là, après il y a ceux qui vont trouver des excuses et les autres qui se lancent !
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
se lâcher en public si on ose pas c'est que tu as peur de la réaction des autre
Ce n'est pas faux mais jusqu'à un certain niveau car le regard de l'autre n'est pas un problème majeur chez moi. Mais il est vrai qu'à ce niveau là, ce livrer de la sorte dans notre société actuelle ferait vite passer pour fou, toc, toc etc... A la rigueur, dans une soirée, un repas...
En tout cas félicitation si tu as réussi en franchir ce cap, car le faire en formation est une chose, déjà pas évidente, le reproduire dans le quotidien en est une autre encore moins évidente. Se surpasser est toujours bénéfique pour la confiance en soi...
Effectivement, perso, à moins que d'être au milieu d'un bois et encore on croise souvent du monde, je ne m'en vois pas capable...
Sinon le concept est intéressant, je n'y pensais pas, pour autant j'ai des souvenirs d'enfant et malgré ça l'émotionnel négatif était encore bien présent, il est d'ailleurs pas si rare de constater des très jeunes bien chargés émotionnellement et qui pourtant sont encore dans ce genre de lâcher prise. Donc ce n'est peut-être pas une règle absolue...
Le reproduire par une visualisation ça pourrait jouer ?
 
Dernière édition:
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je parlais a faire dans le stage, pas forcement dans la vie de tout les jours.

C'est aussi un problème de culture, dans une vidéo de johanne, elle disait : si une femme crie, les gens vont se demander pourquoi, si on leur explique qu'elle vient de perdre un enfant alors le gens vont comprendre et trouver cela normal, si on dit au gens qu'elle lâche toutes ses émotions, ils sont la prendre comme tu dis pour une folle.

Effectivement, perso, à moins que d'être au milieu d'un bois et encore on croise souvent du monde, je ne m'en vois pas capable...
tu peux le faire dans ta voiture,avec la radio a fond par exemple.

Le souci c'est qu'il nous faut une raison pour faire ce genre de chose, parce que si c'est une soirée entre pote dans les bois, la t'inquiète tout le monde risque de bien se marrer et de le faire, c'est pour cela que dans le stage, il y a une sorte de conditionnement a faire.

j'ai des souvenirs d'enfant et malgré ça l'émotionnel négatif était encore bien présent
justement c'est la souci, souvent il arrive que l'on est en colère et on ne sait même pas pourquoi, avec ce que jean marie propose, en s'en fou de savoir quoi, tout ce qui compte c'est de lâcher, avec le corps et les cris.

Le reproduire par une visualisation ça pourrait jouer ?
non c'est l'esprit ET le corps !
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Plus simplement et certainement tout aussi efficace pourquoi pas faire le yoga du rire ???
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Régulation ou soulagement de l'instant ? Une certitude, difficile à mettre en oeuvre dans le quotidien...
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
26
Affichages
9 K
Nossolar
Nossolar
naposo
  • Question
  • naposo
Réponses
10
Affichages
3 K
moune
moune
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
6
Affichages
2 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut