Le voyageur
Membre
Le voyageur à dit:Bonjour,
Je suis en train de participer à une étude et j'aimerais savoir si l'un d'entre-vous connaît le nombre de médecins toutes sépécialités confondues qui pratiquent l'hypnose.
En France de préférence mais si l'étude me permettait de faire une comparaison avec la Belgique et quelques autres pays, cela serait vraiment bien !
Merci pour ce service
valikor à dit:le taux de suicide chez les médecins en pratique libérale est de 16 % m'a dit ma généraliste l'autre jour...
personne n'est là pour les écraser, ce me semble....
Mais pour l'amour du ciel, avant de vous suicider, surtout quand vous pratiquez une profession qui vous en donne les moyens, consultez quelqu'un!!! Changez de vie, changez de ville, changez de métier, changez de pays, changez de conjoint, faites faillite et balancez tout! changez tout tout tout avant de considérer vous ôter la vie
Métaphore à dit:Globlement c'est très juste ce que vous dites Léo, mais quand vous dites :
:arrow: surtout quand vous pratiquez une profession qui vous en donne les moyens, le problème ce n'est pas forcément ceux qui ont les moyens qui sont pris à la gorge mais les autres qui sont envahis par une détresse totale de la pression, de perdre leur travail, un crédit sur le dos, des enfants, une mère au foyer, beaucoup de responsabilité pour un homme parfois qui fait vivre sa famille, une cadence à tenir pour ne pas être éjectée alors c'est comme ça que certains en arrivent au drame... :?
valikor à dit:des solutions existent, si ces peurs paralysent la personne, c'est que cela fait partie de ses problèmes, plus que les quelques euros qui font le prix de la consultation.
pas plus tard que ce matin, j'ai eu une étudiante qui m'a affirmée qu'elle et son copain vivaient avec 400 euros par mois à paris pendant quelques mois..... et elle m'a dit qu'elle avait de la marge...
Leo Lavoie à dit:Mais pour l'amour du ciel, avant de vous suicider, surtout quand vous pratiquez une profession qui vous en donne les moyens, consultez quelqu'un!!! Changez de vie, changez de ville, changez de métier, changez de pays, changez de conjoint, faites faillite et balancez tout! changez tout tout tout avant de considérer vous ôter la vie.
corfinas à dit:Leo Lavoie à dit:Mais pour l'amour du ciel, avant de vous suicider, surtout quand vous pratiquez une profession qui vous en donne les moyens, consultez quelqu'un!!! Changez de vie, changez de ville, changez de métier, changez de pays, changez de conjoint, faites faillite et balancez tout! changez tout tout tout avant de considérer vous ôter la vie.
Hello,
Je suis entièrement d'accord avec Léo !
Cela dit je voulais vous raconter une légende :
Dans un village il y eu à une époque une "épidémie" de suicide chez les jeunes femmes ... l'épidémie s'arrêta lorsque le conseil du village annonça que le corps de la prochaine suicidée serai exposé nu sur la place du village.
a+